Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Nouveau single ‘’Idda’’ : Mia Guissé se libère

Single Post
Nouveau single ‘’Idda’’ : Mia Guissé se libère
Mia Guissé a officialisé hier le début de sa carrière en solo. Tournant la page du groupe Maabo qu’elle formait en duo avec son ex-époux, No Face, elle compte s’affirmer. Son nouveau single ‘’Idda’’ évoque le délai de viduité d’une femme après son divorce.

Se confiant à L’Obs, l’artiste a expliqué qu’‘’Idda’’ symbolise plus « le deuil d’un passé révolu ». Elle ajoute : « C’est une libération. C’est le début de l’affirmation de ma personnalité en tant qu’artiste et en tant que femme. » Avant cela, il a fallu qu’elle « panse ses blessures », soutenue par sa famille et ses proches.

« Étant mariée, j’étais assujettie à beaucoup de restrictions »

Elle dit : « Ce n’était pas évident du tout. Il a fallu que je me remette. Heureusement que j’étais très bien entourée. L’amour de la musique aidant, je me suis vite remise en selle (rires). C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. » Entre autres projets, elle compte participer à un festival de mode dans la sous-région.

Toutefois, Mia Guissé, qui n’a pas souhaité aborder les dessous de son divorce « par égard pour sa fille » et « pour préserver sa dignité de femme », a précisé qu’elle a vécu des « choses immondes ». « Étant mariée, j’étais assujettie à beaucoup de restrictions, a-t-elle lâché. Là, je me retrouve dans une situation où je peux rire, discuter, vivre sans avoir peur. Je me suis mariée très jeune et après, j’ai vécu sous la houlette de mon ex-mari ».




17 Commentaires

  1. Auteur

    Fanta

    En Novembre, 2022 (09:52 AM)
    Une histoire vraie ,triste certes racontée de la plus belle des manières pour pouvoir tourner la page.On ne se marie pas pour divorcer ensuite courage ma belle.Nous sommes fiers de toi en tant que femme.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (10:11 AM)
    le quotidien des femmes senegalais mome femme =esclave 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:17 AM)
    Son mari a été toujours violent envers elle je me demande pourquoi rester quand on te frappe presque une fois par semaine (on habitait dans le MM quartier) courage 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jambaar

      En Novembre, 2022 (12:16 PM)
       SEULS LES HOMMES MINABLES SANS COEURS ET SANS SAVOIRS BATTENT LEURES FEMMES UNE FEMME ON DOIT L'aimer la cherir faisons de nos femmes des reines et elles feront de nous des rois  respectons les aimons les protègeons les
    {comment_ads}
    Auteur

    Moytou

    En Novembre, 2022 (10:32 AM)
    Quant-est-ce-que va-t'on se mettre dans la tête que la nuit des noces c'est une seule nuit mais le mariage c'est toute une vie. De part et d'autre si on ne l'intégre pas la sacralité de l'union est dévoyée.
    {comment_ads}
    Auteur

    King By

    En Novembre, 2022 (10:34 AM)
    Se séparer, ce n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:11 AM)
    Quand je disais a ma femme "il parait que ce couple se chamaille tous les jours" elle m'a traité de jaloux et que moi je ne la traite pas comme tel. Pourtant je lui ai contruit une villa et lui est offert une voiture plus l'équivalent d'un salaire mensul puisque femme au foyer. Quand elle a appris la nouvelle de la séparation, elle est venue s'agenouir devant moi pour me demander pardon. Maintenant, elle m'appelle "Sangue bi). Elle a maintenant compris que les clips sont justes des mises en scène.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:34 AM)
    Très belle chanson !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:39 AM)
    la violence physique verbale economiqueest  le quotidien des femmes senegalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dounkhaf

    En Novembre, 2022 (12:13 PM)
    SEULS LES HOMMES MINABLES SANS COEURS ET SANS SAVOIRS BATTENT LEURES FEMMES UNE FEMME ON DOIT L'aimer la cherir faisons de nos femmes des reines et elles feront de nous des rois  respectons les aimons les protègeons les 
    Top Banner
    Auteur

    Jambar

    En Novembre, 2022 (12:19 PM)
     SEULS LES HOMMES MINABLES SANS COEURS ET SANS SAVOIRS BATTENT LEURES FEMMES UNE FEMME ON DOIT L'aimer la cherir faisons de nos femmes des reines et elles feront de nous des rois  respectons les aimons les protègeons les🤨
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepe

    En Novembre, 2022 (15:57 PM)
    Une femme mariée ne peut pas vivre comme une femme celibataire , de meme qu'un homme marié  .  On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si c'est vrai qu'il battait la dame alors d'accord quitte.  Mais c'est pas parce que tu veux ta liberté de vivre comme une celibataire européenne ou américaine, tu veux va venir dire qu'on te maltraitait . Va faire ta carrière solo. Elle est en train de vilipender son ex, on espère avoir sa version alors.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (16:08 PM)
    Je vis la même chose à la différence que mon ex mari n'était pas violent et il assurait ses devoirs sauf un, car il avait des soucis de ce côté là. Pire, je ne l'aimais plus depuis longtemps et mais j'ai dû supporter le manque d'amour et d'intimité, pendant des années pour l'honneur de la famille, du mien...jusqu'au jour où j'ai craqué car je ne pouvais plus vivre ainsi, dans la frustration permanente, dans les disputes quotidiennes devant la famille, les enfants, pour un rien. Depuis mon divorce, je me sens tellement mieux. Plus en confiance, plus sûre de moi, plus joyeuse etc. J'ai même peur de m'engager dans une nouvelle relation. Je veux juste vivre pour moi avec mes enfants en paix, sans homme pour le moment. Besoin de me reconstruire aussi. Vis ta vie Mya. Le meilleur est devant toi. Tu es encore jeune. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Novembre, 2022 (17:43 PM)
     Mia passe à autre chose. Oulbie le mec et fais ta vie surtout que tu es  encore jeune pour vivre une aventure plus heureuse avec quelqu'un d'autre. That's life  and it's tricks ! 
    Top Banner
    Auteur

    J’ai Vecu La Même Histoire

    En Novembre, 2022 (19:20 PM)
    Bravo pour le courage que tu ad eu de quitter un bourreau.Releve toi et ouvre ton coeur à nouveau car il y'a de bons hommes,pettis de valeurs et d'amour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honestly

    En Novembre, 2022 (01:54 AM)
    I loved her better when she was married and dressed correctly. A propos des abus mome, il n'y a pas d' excuses. Ton mari a voulu te proteger contre le satan qui te voulait presque nue et exposee! A mon avis, Mia aime toujours son mari, sinon elle ne serait pas focus sur ce sujet au point de lancer des piques a son ex dans une chanson telle Taylor Swift. Si tu veux changer, et porter des minis qui ne te vont pas, vas y. Ton mari t'a couvert et t'a rendu une belle dame, une grande dame. Prends des annees et penses y. Il t'aimait rek!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Femme Forte

    En Novembre, 2022 (08:13 AM)
    J'ai l'impression qu'il y a un censeur misogyne à Seneweb qui ne laisse passer que les commentaires tendant à faire la morale aux femmes.

    Pour avoir vécu avec ce genre d'homme, elle a bien fait de le quitter. Ce sont des monstres qui te tuent à petit feu. Malgré les apparences, ce sont des personnes avec une faible estime de soi qui cherchent à dominer et écraser pour se sentir supérieurs. Courage Mia, avance et ne te retourne pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:03 PM)
    B­­­o­­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte >>> W­­­W­W­­­.­X­­­2­1.­­F­U­­N id09468060
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email