Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Opinion Avec Cheikh Bamba Dièye " Pour Taire Les Rumeurs..."

Single Post
Opinion Avec Cheikh Bamba Dièye " Pour Taire Les Rumeurs..."


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:24 PM)
    Ah bon !!!!!



    Maintenant on parle de rumeurs.... l' on se pose des questions !!!

















  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:27 PM)
    ARRESTATION DE FRANK TIMIS!



    Frank Timis, né le 28 Janvier 1964 à Baia Borsa en Romanie, l'ami de Aliou Sall, accusé d'avoir volé notre pétrole et gaz, a été arrêté pour trafique de drogue en grande quantité par la Police Fédérale Australienne.



    La première arrestation est intervenue le 26 Octobre 1990; la deuxième le 18 Janvier 1994, toujours pour trafique de drogue et de stupéfiant.



    Que fait-il au Sénégal, quels sont ses rapports avec le frère du Président?



    Les sénégalais veulent savoir!

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (16:12 PM)
      il est venu investir au sénégal pour explorer et exploiter le pétrole et le gaz car ni moi, ni toi, ni un autre sénégalais n'a les ressources nécessaires pour le faire.
      donc au lieu d'avoir ton pétrole sous terre que tu pourras jamais exploiter il est venu financer les opérations d'exploration et certainement l'exploitation aussi.
      sénégalais = parler matin, parler midi, parler le soir et jamais à l'heure à son lieu de travail et ne fait jamais le travail qu'on lui confie correctement et il veut être riche!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (16:31 PM)
      tout le monde sait que nos pays ont besoin d'investisseurs ; seulement que tout soit fait dans la transparence totale et le respect des procédure , de l'étique et de la morale .

      nous n'avons pas besoin qu'il soit associé au frére du président qui n'a ni les moyens , ni l'expertise mais plutôt en fait une nébuleuse . nous dénonsons
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (19:11 PM)
      ta rien compris toi, ce timis n a rien investi, il es venu les mains vides, il a fait du courtier par l aide de aliou sall ce que toi, moi ou un autre senegalais pouvait bien le faire, il faut lire les textes et les contrat. il a cree une compagnie imaginaire et prendre des contrat avec le senegal pour revendre ces meme contrats pour gagner de l argent
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (21:02 PM)
      ah oui !!!! toi qui a tout compris alors, tu oses prétendre qu'ils ont rien investi ??? pour pouvoir ceder le contrat à d'autres, il faut au préalable qu'ils aient fait la découverte du gaz donc ont au minimum investi des milliards dans la prospection.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:05 PM)
    Le senegalais ne fait que parler et il va toujours rater le train du développement alors pour l'instant vous avez des entreprises capables de sortir les hydrocarbures de notre pays il faut les soutenir car nous senegalais d'ici la fin du monde nous ne seront pas capables de retirer même une goûte de pétrole
    Auteur

    Soldat Du Peuple

    En Octobre, 2016 (19:32 PM)
    monsieur le ministre tu fais la confusion méme si l(etat du sénégal peut mobiliser 4 cent milliard ne lui permet pas de pouvoir recherché du pétrole il na pas les moins adéquate

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:49 AM)
    La recherche pétroliere c'est des investissements lourds ,des moyens matériels et des ressources humaines.

    Il faut éviter de parler des choses que l'on ignore. Les pays déploient des efforts considérables pour attirer les investisseurs dans ce secteur. Tous les moyens sont utilisés à cette fin :participation à des salons spécialisés, missions de promotion, exonérations diverses ,etc.

    En ce moment se tient à Nouakchott un salon sur les mines et le pétrole. Durant ce salon la Mauritanie a accordé des nouveaux permis à Kosmos Énergy. Pour plus de détails, consultez les sites suivants :cridem.org et petrole. gov.mr. Andrews Inglis, PDG de Kosmos Énergy et d'autres sont présentement à Nouakchott, capitale d'un pays où l'opposition ne s'aventure à traiter les investisseurs de voyous, où on leur déroule le tapis rouge.

    Croyez que si Timis est tel que le décrit l'opposition sénégalaise, les autorités compétentes américaines allez accepter l'actionnaire majoritaire dans une association avec Petrotim.

    Le problème de la plupart des intervenants sur ce site ,y compris des universitaires, c'est leur ignorance du processus de la prospection et de l'exploitation des hydrocarbures. Pour beaucoup un permis est une licence d'exploitation alors que le permis d'exploration est juste une autorisation à explorer une partie du territoire national à l'effet d'y découvrir du pétrole. Ce sont les travaux coûteux se chiffrant à des centaines voire des milliers de milliards qui peuvent, parfois, aboutir à des découvertes. Il arrive parfois, c'est le cas le plus fréquent, que ces campagnes de recherche n'aboutissent à des découvertes ou à des découvertes commercialement rentables. Dans ce cas, les sommes investies entièrement par le contractant, autre que l'État qui lui n'investit pas un franc, sont perdus. Les investisseurs étrangers prennent donc des risques énormes et pour les minimiser la loi leur permet de céder une partie de leur parts, qui consiste en des engagements de travaux et non une cession d'actifs comme le pense la majorité des gens, à d'autres investisseurs en toute exonération.

    Enfin, il faut souligner qu'après la découverte des hydrocarbures, il faut les exploiter. A ce niveau, les investissements à réaliser sont sans commune mesure avec ceux de la phase d'exploration c'est à dire de prospection. Aussi, d'autres investisseurs sont encore sollicités pour la mise en place des infrastructures et la commercialisation des hydrocarbures.

    LA RECHERCHE DES HYDROCARBURES EST TRÈS COMPLEXE ET FAIT APPEL À BEAUCOUP DE SPÉCIALISTES, CE N'EST PAS DE LA POLITIQUE POLITICIENNE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email