Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ousmane Sonko sur les 3 jours de manifestations interdites : « Nous nous battrons pour… »

Single Post
Ousmane Sonko sur les 3 jours de manifestations interdites : « Nous nous battrons pour… »
Les manifestations de la coalition Yewwi Askan Wi annoncées, sont interdites sur tout le territoire sénégalais. Toutefois, les initiateurs comptent braver l’interdit. Le leader de Pastef/Les patriotes en fait partie. Ce mardi 28 mars, lors de sa déclaration, il persiste et signe. «Je réitère que le plan d’action du 29 mars, 30 mars et 3 avril reste maintenu intégralement. Nous sortirons, nous manifesterons et nous ne tomberons pas dans le piège de Macky Sall », a-t-il soutenu.

Pour autant, Ousmane Sonko a indiqué que «Macky Sall n’a pas les capacités de contenir un peuple qui est débout et qui dit non ». «Nous nous battrons et j’en appelle à ce peuple, à la jeunesse, aux ouvriers, aux transporteurs, aux étudiants, aux intellectuels, aux femmes parce que notre destin se joue aujourd’hui. Si on laisse Macky Sall gagner, nous souffrirons pendant très longtemps », a-t-il laissé entendre.

Pour conclure, le maire de Ziguinchor a déclaré : «Rien ne nous fera reculer. Nous allons organiser une mobilisation massive pour trois jours pour démontrer à la face du monde que la dictature de Macky Sall ne passera pas et qu’en aucun cas, il ne peut gagner ce combat que nous avons initié ». Vidéo!


10 Commentaires

  1. Auteur

    Bouri

    En Mars, 2023 (03:42 AM)
    Segn bi nioune danio wor talouniou ay manifestation. Demal wouyi ji justice te yereum domou jambour yiy dee. Comment quelq'un na pas honte de marcher sur des cadavres pour acceder au Palais. Yereumeul les gorgorlous qui se debrouillent pour assurer la depense quotidienne. Toi tu n'oses meme pas sortir de ta voiture avec tes gardes du corps inutiles ragal police. bou meti ga daw hospitalise bayi boyi niouy deh di yakal nit yi. Police si le gars sors encore rek pomp leneu ko mou delou suma wala sweet cafard la dafa ragal pomp. gere tes deboires avec la justice toi seul, balanga meune woter walou rek niou convoquer la. li moy woner neko si deug sinon yay dieuk tribunal. sonal ngano witt ya beaucoup de gens plus honnetes, plus competents et plus valeureux ke toi. Beug nga ngour trop. jai peur des gens qui aiment le pouvoir omme ce gars. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Mars, 2023 (04:42 AM)
    Vive macky pour 2024 inchalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Mars, 2023 (04:50 AM)
    Je ne comprend même l'objet de leurs manifestations. Je n'ai jamais vu un politicien dans ce monde organiser autant de manifestations, par contre c'est la première fois que je vois un politicien qui n'a aucun programme ? Ce qui me sidère c'est que je n'ai jamais entendu sonko faire de projets pour le Sénégal ni dire ce qu'il fera pour la jeunesse, l'emploi, le culture, l'agriculture, les femmes, l'éducation etc...... sonko n'a jamais osé se mettre devant un journaliste et répondre à des questions techniques, sonko n'a jamais osé débattre avec d'autres politiciens ou intellectuels c'est une coquille vide et sa seule solution pour endormir et occuper l'esprit de ces pauvres crédules de manifester et critiquer critiquer et personne ne s'en rend compte, je ne suis pas contre SONKO mais j'espère que tout ces idiots et ignorants qui sont derrière lui iront voter et le jour où il sera président ils auront tous honte tellement sa gouvernance sera lamentable et le pays coulera
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mars, 2023 (05:14 AM)
    Sur ce passage là en tout cas, le discours de ce gars qu'on présente comme notre futur Président me laisse sans voix quant à sa nullité.  Quel vide.  

    Et accuser le  seul pouvoir d'être responsable des morts alors que si tu ne t'etais pas rendu te faire masser " therapeutiquement" par une non thérapeute en plein couvre-feu feu sous couvert parlementaire, tout cela ne serait pas arrivé, c'est léger.  Le baaneekh de Sweat Beauty yow ya thi beneficier yi, c'est pas le peuple ni les jeunes ou les pauvres travailleurs que tu invoques qui ont été "massés", . Donc à toi lou neekh li, à nioom les emprisonnements et le manque à gagner.  Il aurait fallu penser au peuple ni nga doon yooleekou.  Tu étais SEUL à cet instant-là. Le peuple était confiné. Égoïste et égocentrique.  Tu n'es pas le peuple. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mars, 2023 (05:23 AM)
      JE suis allé à Sweat Beauté, Je suis convoqué pour diffamation, LE PEUPLE sortez ME défendre.  Foutez la merde.  Prenez tous les risques.  " JE le vaux bien ". Eskeuy! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (06:01 AM)
    Franchement cela commence a bien faire.. foutez nous la paix pour une fois.. une bande de politiciens verreux ( nieup la wakh pouvoir opposition et societe civile politicienne ) nous tient en otage  et  veut nous empecher de vivre on ne pas bloquer tout un pays toutes les semaines vous nous emmerdez en fin de compte.
    Top Banner
    Auteur

    On Es Fatigué

    En Mars, 2023 (09:05 AM)
    Vraiment Sonko tu nous fatigue avec tes appelles de manifestation. Sonko tiens le Senegal en otage. Vraiment nitou fitneu deugeu mooy sonko. On es fatigué avec ces politiciens. On veut la paix dans notre chère Senegal. Je ne suis ni pour APR ni pour Pastef. Sonko arrête svp. Nos enfants meurt à cause de tes manifestation à la con. Mrddd way
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mars, 2023 (09:39 AM)
    Sonko, may niou danoo woor. Meme du temps du Prophète y'avait des moment de trêve avec les mécréants. Ousmane, sa marche bii dou am. Do guiss nitt khanaa si tu sors avec ta famille. Yolom laté nga, bari wakh, beugeu tontou weunté. Macky Sall, Procureur, Antoine DIOME, Général Moussa FALL. Sonko doul doul doul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:40 AM)
    Comment appeler à des manifs en cette période de ramadan. Imaginez un instant des gens qui sont épuisés par le jeûn et qui s'en vont défier et affronter les forces de l'ordre? Sonko nékall nitt saa waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mars, 2023 (09:58 AM)
    Les Sénégalais avertis observent bien le cas SONKO qui risque d'être un cas d'Ecole pour le reste des Politiciens. 2021, il était au Top de son niveau, 2022, il chute car ne sachant pas comment profiter de son ora, il crée son armée virtuelle qui s'attaque aux dignes fils du pays, intellectuels, analystes objectifs, Chefs religieux, Kèn dou wakh. 2023, excitation, arrogance, mensonge, violence Gatsa Gatsa. Le voilà aujourd'hui, éperdu, désemparé. Sonko, Sénégal pas pour toi. Violeur
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    Qui peut svp m'eclairer quant à l'objet de la manifestation d'aujourdui? En quoi notre avenir en tant que peuple se joue t-il ces 29 et 30 Mars? A quoi, nous peuple, doit-on dire non au juste? Quand les vrais sujets se poseront , le peuple se levera de lui même. Il n'aura besoin d'aucun appel , comme cela a été démontré toutes les fois ou notre constitution a fait l'objet de tentative de torpillage. D'ici la, de grâce politiciens de tous bords laissez nous jeunêr , musulmants et chrétiens , en paix.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email