Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pape Djibril sur la recrudescence des violences : "Ce phénomène prend considérablement de l'ampleur"

Single Post
Pape Djibril sur la recrudescence des violences : "Ce phénomène prend considérablement de l'ampleur"


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiago

    En Juillet, 2021 (00:58 AM)
    J’ai eu beaucoup de mal à suivre le discours de Sonko, que je trouve trop long, mais il fallait le faire pour essayer de comprendre le message qu’il veut véhiculer. J’ai l’impression que tout son programme est axé sur Macky Sall. Le projet PASTEF – si projet il ya toujours - est pour le moment rangé aux oubliettes. J'ai décélé à travers son discours un incompétent, un manipulateur et un type dangeureux pour la stabilité du pays. Il doit être dépressif car il est passé complétement à côté. Une conférence de presse sans questions/réponses? C'est trop facile ce qu'il fait. Il n'a qu'à demander à débattre sur les questions qu'il évoque. En outre, ces déclarations de presse ne l’honnorent pas. Il nous sert toujours des monologues au lieux de laisser les journalistes lui poser des questions. Cela montre un manque de competence notoire a son égard. Pourquoi les journalistes ne lui posent pas de questions? Vous aussi la presse sénégalaise, soyez a la hauteur. Ne le suivez pas aveuglément. Exigez de pouvoir poser des questions. C’est à vous de dicter les règles du jeu et non l’inverse, sinon, ne repondez plus a ses declarations de presse. Last but not least, ou sont le collectif des féministes du Sénégal et l’Association des juristes sénégalaises qui voulaient perturber la conférence de presse de Yerim Seck? Vous avez peur de perturber celle de Sonko? Juste une question. J’aime mon pays, le Senegal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (03:18 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdp

    En Juillet, 2021 (07:17 AM)
    Tes discours vides prennent aussi de l'ampleur. Pape djibril est le president des lieux communs wakhous pitchie bou crazy. Noppill.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:37 AM)
    Pape Djibril, pour prétendre qu' un phénomène prend de l'ampleur il faut disposer des chiffres fiables fournis par les services de sécurité. Aujourd'hui le Sénégal compte près de 17 millions d'habitants , plus de journaux, plus de radios, plus de tv et une population connectée à Internet donc tout se sait. L'explosion démographique, l'urbanisation galopante, la massification scolaire avec comme corollaires l'echec scolaire, la baisse du niveau et le chômage, l'influence des médias et surtout la politisation à outrance  sont principalement la cause de l'augmentation du nombre des crimes, y compris les crimes sexuels. 

    Pour terminer, je voudrai savoir pourquoi tout le monde est Pape au Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:24 PM)
    Hier, on a noté beaucoup de contre vérités durant cette émission de Jakaarlo. La population de la commune de Grand-Yoff est estimée en 2020 à 226 766 habitants. Et cette commune de Grand-Yoff fait 66 localités et integre tous les quartiers qui vont de Arafat, Cité millionnaire Cices, Sipres, Hlm Shelter, Cité Foire Magistrat ,ScatUrban, etc....Il faut identifier les quartiers réellement mise en cause pour ces questions graves d'insécurité certainement les quartiers Arafat, et Kharyalla, GrandYoff,.. qui sont trés mal lotis en matière d'aménagement.

    Vraiment la zone mise en cause n'est pas trés vaste en superficie et doit faire l'objet d'une attention particulère par les pouvoirs publics.

    Je pense qu'il faut complément retracer cette zone et se donner les moyens de faire deplacer des populations dans d'autres zones du Sénégal moyennant des avantages qui vallent le cout.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email