Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Phase 2 du Pudc : l’Arabie Saoudite met sur la table 24 milliards

Single Post
Phase 2 du Pudc : l’Arabie Saoudite met sur la table 24 milliards

Le conseiller du directeur général du Fonds saoudien de développement (Fsd), Mohamed Abdoukarim et le ministre de l'Economie, du Plan, et de la Coopération ont signé un contrat de 24 milliards  pour la deuxième phase du Programme d'urgence de développement communautaire (Pudc). Le Fsd octroi ainsi à l’Etat du Sénégal un financement concessionnel remboursable en 25 ans pour un taux d'intérêt de 2%.

Ce financement permettra, d’après le ministre Amadou Hott, de construire 210 km de pistes dans les zones rurales, électrifier 50 villages, 20 projets de transformation agricole. Il va aussi permettre  d’acquérir 15 périmètres agricoles pour avoir des productions à forte valeur ajoutée et équiper 20 postes de santé.

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye qui d’ailleurs doit réceptionner cet ces fonds a pris ‘’l'engagement qu’aucun effort ne sera ménagé pour atteindre les résultats escomptés dans les délais impartis’’.  

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (23:32 PM)
    Et on trouve des idiots pour dire que tous les projets sont arrêtés faute de financement. Les opposants Sénégalais sont à l'aise dans leurs salons feutrés de Dakar pour raconter des âneries genre que le pays est en ajustement structurel. Au fait où est SONKO, il a disparu des radars avec ses révélations cauchemardesques sur le pétrole et le gaz et ensuite sur le fer de la faleme. THIERNO alassane sall, Abdoul Mbaye et Mamadou lamine Diallo ont fini par comprendront que le film de serie Z de BBC Afrique qu'ils ont commandité avec l'aide d'Adama Gaye a fait flop.Les pauvres rasent les murs après avoir espéré instauré la pagaille au Sénégal pour parvenir au pouvoir. Ah les pauvres recalés du parrainage, qu'ils sont minables avec leur reportage à 10 milliards de mensonges. Saidou Gueye a vraiment trouvé la qualification qui leur convient: les petro- râleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (00:00 AM)
      de la dette sur de la dette. sans compter que salman fils nous tiendra à la lesse comme d'autres d'ailleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (00:00 AM)
      de la dette sur de la dette. sans compter que salman fils nous tiendra à la lesse comme d'autres d'ailleurs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (00:10 AM)
    adiarama saudia
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (00:49 AM)
      non, faut pas prendre cet argent là avant qu'on règle le problème de jamal kashogi
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:13 AM)
    Foutez nous la paix avec votre phobie de la dette Quel est le pays de ce monde qui n'est pas endetté. S'endetter pour construire des routes, des pistes rurales et electrifier des villages où est le mal. Vous êtes simplement des opposants aigris face à la solvabilité du pays qui attire des investissements étrangers chaque jour que Dieu fait.
    Auteur

    Lamine Faye

    En Octobre, 2019 (01:14 AM)
    Quel est la contre-partie de cette dette? Quelles en sont les conditions?

    C'est ce meme mansourFaye qui etait charge faire les infarstructure hydraulique.Ila donne tous les marches a son frere,et on est inonde depuis.

    Wade fabriquait des Milliardaires,les Faye-Sall se font millairdaires.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:00 AM)
    On met;on met; on met mais ça n'arrive pas à nous.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:42 AM)
    Chaque fois qu'il est question de milliards c'est un Sall ou un Faye qui s'en charge

    On dirait qu'ils sont les seuls capables de gérer

    J'espère qu'au moment de faire l'état des lieux ils seront bien présents

    Wa salam
    Auteur

    Scandale

    En Octobre, 2019 (10:27 AM)
    La cité Namora de tivaone peule n’est pas connecté u réseau d’eau depuis 8 longues années et y vivent plus de 500 familles
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:38 AM)
    Ou en est ton avec le Prodac ? Beaucoup de milliards empruntés et on en parle plus... Donc se glorifier d’un emprunt qui ne servira qu’à remplir les poches de quelques uns est une aberration...

    Comparez la dette publique sénégalaise et celle des pays comme la France, il faut être un imbécile pour oser le faire.

    Beaucoup de pays européens comme la Grèce voient leur endettement surveillé et vous osez dire qu’il n’y a pas de mal à s’endetter... bande de cancre
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:34 PM)
    celui qui croit en dieu et a compris la valeur infime de ce monde éphémère ne priera pas pour obtenir les biens d'un monde sans valeur, mais plutôt pour les choses qui lui permettront d'atteindre la réussite dans l'au delà. ne mélangeons pas le spirituel et le temporel. même si au sénégal trop de gens sans doute ne comprennent pas qu'on ne devrait pas prier pour obtenir une victoire de navetane, de lutte ou remporter la can.



    ceci dit, rien n'empeche de prier pour la santé, pour que dieu nous donne la discipline, la rigueur, la constance, et toutes les qualités bqui amélioreront notre vie d'ici bas et dans l'au delà. mais malheureusement qui demande cela ? on dit "mon dieu donne mpi de l'argent, la chance, une belle femme et un bon poste haut placé.



    ton poste haut placé peut te pousser a abuser de ton autorité, ou te donner bcp de soucis. ta belle femme be sera pas forcément fidèle, attentionné, une bonne mère et digne de confiance, il suffisait pourtant de demander tout cela et de ne pas se laisser duper par les femmes frivoles xessalisées ou seulement belle...et ton argent peut te pousser à devenir comme qaroun, attirer les vautours et pousser même tes mbokk à te faire rejoindre l'autre rive rapidement ppur hériter de tes biens!



    sachons ce su'on demande à dieu. puisse t-il nous guider et nous pardonner amine.



    d'autre part, restons critique : les occidentaux dominent car ils sont plus puissant, mais ce au'on appelle développement n'en est pas forcément : pour que les centrales nucléaires francaises fonctionnent, areva pille le niger. pour transporter le courant, le cuivre congolais est pillé. pour conduire de grosses cylindrées, la guerre est déclaré partout, le pétrole volé. pour maintenir un niveau de vie à l'américaine et à l'européenne, les ressources planétaires sont si vite usées que si certains économistes disent que dans 100 ans il n'y aura plus aucune ressources.



    ca me rappelle le sultan qui construit le taj mahal pour son épouse défunte. il a émerveillé bcp de gens. sauf que pour le bâtir, il a épuisé toutes les ressources de son empire, et celui ci disparu d'ailleurs à cause de cela selon les historiens.



    les occidentaux sont comme cet empereur, le niveau de vie c'est le taj mahal et les ressources de l'empire ce sont nos richesses spoliées, nos arbres coupés, notre poisson surpêché, nos vies aneantis etc. et l'empire c'est la planète.



    oui pour un développement, mais un développement différent des occidentaux, et cadré par nos valeurs morales qui doivent etre revivifiée. car le materialisme n'est pas une bonbe base de développement. il ne nous conduira qu'au ko. allahou a'lam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email