Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Plaintes pour apologie du viol : Voici ce que risque Amina Badiane

Single Post
Plaintes pour apologie du viol : Voici ce que risque Amina Badiane
Daouda Mine, Rédacteur en chef d’Igfm, était l’invité de l’émission «Ultimatum». Expert dans les questions liées à la loi et au droit, il s’est exprimé sur les plaintes collectives déposées ce mercredi matin auprès du procureur de la République. 

Elles visent Amina Badiane, Présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal. Elle est accusée d’apologie du viol. 

Que risque-t-elle aujourd’hui, si on se réfère au Code pénal sénégalais ? Voici les éclaircissements du journaliste. 


9 Commentaires

  1. Auteur

    Balance

    En Novembre, 2021 (19:52 PM)
    Lol pauvre écervelée 
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (19:54 PM)
    franchement je me demande de qui se moque ce daouda mine ? Khana son patron fait parti des predateurs et il cherche à le protéger ? N'importe quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:54 PM)
    Il faut écrire à la comite de miss monde internationale pour qu'il radie le Sénégal si la comité au Sénégal ne démissionne 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Novembre, 2021 (20:02 PM)
    Que les féministes entendent que le ministre n'a rien fait de mal d'après la loi sénégalaise. Il n'a fait que profiter légalement de la largesse,  de la cupidité,  du matérialisme de la fille.

    Toutes les filles qui ont 18 ans sont responsables de leurs actes d'après la loi. Donc qu'elles ne nous emmerdent pas à jouer de nos émotions. 

     

    Ou parceque le gars est ministre de macky qu'il faille appuyer la fille obligatoirement,  même si elle ne dit rien de cohérent ?  Non je ne suis pas dans ça. 

     

    Sonko, notre leader je l'ai défendu surtout après avoir lu le PV de la gendarmerie. Mais si c'était avéré qu'il avait violé adji, il me verrait derrière adji. 

     

    De rappel adji sarr disait dans sa plainte : sonko m'avait violée avec strangulation et avec deux pistolets. 

     

    Adji sarr dans son audition : Non sonko m'a juste menacée de coucher avec lui ou de me faire renvoyer par ma patronne. Raison pour laquelle je me suis déshabillée et allongée sur la table. J'étais même vierge pourtant. 

     

    Le rapport médical de adji : Non adji tu as une déchirure ancienne de l'hymen sur 3h 7h 11h,  qui veut dire que tu avais perdu ta virginité depuis très longtemps. Et que il n'y a pas de lésion sur ta partie génitale. 

     

    Adji coincée par ses mensonges finalement accuse : que sonko l'avait violée par derrière.

     

    S'agissant de la miss , elle n'a jamais dit avoir été violée. Elle insiste la dessus mème en disant qu'elle n'accuse personne. Et son histoire jusque là a plus l'air de quelqu'une qui a menti à sa maman et qui cherche à confirmer l'histoire,  comme quoi c'est bizarrement après son retour de chez le comité qu'elle a eu une grossesse qu'elle ne comprend. Moi je ne crois pas à cette version,  et si la  fille veut que je la croie il lui faut faire ce que le tribunal exige des accusations, des preuves. 

     

    Par contre elle a accusé explicitement Amina de proxénétisme, ainsi que d'autres fille sur leur live et sur ce le procureur doit faire toute la lumière afin de condamner Amina si coupable. 

     

    Aussi sur Amina toujours, contrairement à la clameur publique qui l'accuse d'apologie de viol,  je vois du vrai dans son propos qui confirme celui du par avant du professeur songué,  à savoir les femmes peuvent avoir parfois une grande implication dans leur viol. 

     

    Bref,  de tout ce brouhaha,  j'ai vu 3 catégories de filles. 

     

    1)  réellement victimes de viol ou d'attouchement sexuels, mais que elles sont majoritaires à se forcer un silence. D'ou pour moi une solution de les aider à la capacité de oser dénoncer les prédateurs. 

     

    2) des filles qui n'ont jamais été violées,  des adji sarr qui veulent nous faire croire de leur sainteté. 

     

    3) des filles cupides matérialistes qui s'offraient aux puissants,  riches... et qui aujourd'hui se savent avoir été abusées, regrettent et veulent profiter de l'affaire pour vilipender se venger en citant des noms..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (21:47 PM)
    Wakhofi touss.les details que apportte Adji sarr  est plus credible que ton analyse  partisane
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2021 (21:50 PM)
    Le Sénégal  est un pays peut-être maudits cette affaire de viol vous faites un grand bruit. Le mars dernier le même  cas s'est produit avec la petite Adji Sarr il n'y avait aucune réaction des sénégalais c'est quoi  votre problème vous avez peur de dénoncer  le violeur Ousmane  Sonko .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:27 PM)
    Liberte provisoire illimite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Novembre, 2021 (08:29 AM)
    C  est excellent Daouda. Nous avons besoin de journalistes spécialisés comme en Europe. En tant que juriste  tu comprends qi il étudie le droit. C est pourquoi c est clair. 

    Il faut des journalistes économistes et.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:29 PM)
    c'est de la fumisterie où étaient vous le cas sonko adji Sarr 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email