Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Plasepri II : 600 millions dédiés aux femmes et jeunes entrepreneurs de la Casamance

Single Post
Plasepri II : 600 millions dédiés aux femmes et jeunes entrepreneurs de la Casamance

La ministre de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire poursuit ses activités dans la zone Sud du pays. Après les régions de Kolda et Sédhiou, Zahra Iyane Thiam et ses collaborateurs ont été accueillis, ce samedi 27 juillet 2019, par la population de Ziguinchor. Ici, Mme le ministre a également partagé le dispositif d'accompagnement et d'assistance technique de la phase II de la Plateforme d'appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (Plasepri) avec les acteurs du secteur de la microfinance à la base, à savoir : les institutions financières locales, les structures d'appui aux Micro-PME, les groupements de femmes et de jeunes ainsi que les porteurs de projets de la région. Une étape qui marque la fin d'une tournée de 48 heures dans la région de Casamance.

Comme Kolda et Sédhiou, la ministre de la Microfinance a prévu également une enveloppe de 200 millions de francs Cfa pour le financement des femmes et jeunes de Ziguinchor. Au total, 600 millions de francs Cfa ont été dégagés, dans le cadre de la Plasepri II, pour ces trois régions de la Casamance.

Au cours de ces rencontres de partage, Zahra Iyane Thiam a invité les femmes et les jeunes à se regrouper autour des chaines de valeurs pour "déjà palier à quelques difficultés inhérentes à l'accès au financement".

Par rapport aux taux qui sont jugés "parfois trop élevés" par les porteurs de projet, la ministre de la Microfinance a rassuré les femmes et les jeunes que des "discussions seront menées puisque les taux sont réglementés et supervisés".

Après ces régions de Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, la prochaine étape de la tournée est prévue dans le Nord du pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (08:27 AM)
    mensonge rek ou sont les milliards promis aux population lors d vos bamboulas décentralisé
  2. Auteur

    Kaw Ben

    En Août, 2019 (21:09 PM)
    Pour nous les immigrés qui attendent depuis plus de 2ans c'est le calvaire ... on aimerais bien qu'on nous octroient nos financements pour qu'on puissent travailler pour le developpement du Senegal. .. d'autant plus que le projet concerne en majeur partie au retour et à la reinsertion des immigrés.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email