Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Polémique sur la Limousine Offerte à Serigne Mountakha Mbacké : "Boussi Tegoone allumette Tall ko..."

Single Post
Polémique sur la Limousine Offerte à Serigne Mountakha Mbacké « Boussi Tegoone allumette Tall ko...

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Août, 2020 (16:42 PM)
    Nos pays ne sont pas organisés.

    Il est évident que la musique sénégalaise ne permet pas d'avoir des revenus qui permettent à Wally d'avoir ce train de vie. Des cadeaux par ci, des cadeaux par là... Sans que pas grand monde ne s'interroge sur la provenance de cet argent. Ou bien Wally a d'autres activités à part la musique? Des gens sortent de l'argent, beaucoup d'argent alors leur boulot, leurs revenus ne leur permettent pas d'avoir autant de sous. C'est très intrigant.
    • Auteur

      Latyr

      En Août, 2020 (19:43 PM)
      non c'est très possible
      wally a des contrats très juteux
      des concerts à plus de 20 mllions chauqe contrat
      des contrats en a plus finir
      seul le travail paye
      il a travaillé
      il est en train de récolter. arretez d'accuser les gens gratuitement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (05:18 AM)
      moi je ne prend rien de ce goss. tu as parfaitement raison. soit l'argent vient des pds ou faux billet, ou vente de visas.
  2. Auteur

    Au

    En Août, 2020 (17:04 PM)
    vous avez raison he dou vient cette argent
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:52 AM)
      heee mais vous c simple allez chez lui et lui demander
      boulene niou sonal way def lene comme mome nguene deconnecter sene portable yi deme dor war comme mome boulene niou sonal way
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:01 PM)
      wally seck donner cette voiture a ton pere quesque vous cherche sur les chefs religieux c des simples citoiyens comme comme toi arretez vos conneries vous faite rien pour rien ils peuvent rien faire de toi prennez dieu au premier rang c mieux vous ete des fanatics hors norme il faut oublie que le senegal fais parti les pays les plus pauvres du monde ou sont vos marabouts qui jouient le role de dieu arretez vos conneries merde
    Auteur

    Blindé

    En Août, 2020 (17:59 PM)
    Qu'est-ce que ça peut vous foutre la provenance de son fric ? Occupez-vous de vos oignons et le monde ira mieux !
    Auteur

    Ben

    En Août, 2020 (19:52 PM)
    Donnez des voitures de luxe à ses faux khalifs ils ne sont rien du tout ses khalif seul Dieu compte
    Auteur

    En Août, 2020 (23:54 PM)
    L'intention est bonne mais ces chefs religieux n'ont pas besoin de richesse matérielle, leur priorité demeure la spiritualité, les prières et le minimum possible pour vivre. Si vous voulez faire des dons parce que vous en avez les moyens, alors donnez aux pauvres. Les prières du chef religieux n'auront pas plus de poids parce que vous lui avez fait cadeau de biens valant des millions. Cette coutume bien sénégalaise fausse malheureusement l'image que l'on se doit d'avoir d'un chef religieux qui devrait vivre dans l'austérité, complètement détaché des biens matériels de ce monde. Les envoyés de Dieu ont toujours refusé de vivre dans le luxe et l'opulence.
    Auteur

    Un Baye Fall

    En Août, 2020 (09:10 AM)
    Auto bi moo bakannee,dafa am auto ak auto,limousine diekoul si kilifeu diinee si kou xam auto,symboliquement,limousine ( luxe ) lay representer fepp foo dem si adouna bi ,lolou mootax president you barri si adouna bi di

    moytou di ko utiliser pour eviter d etre accuser de vivre dans le luxe .li nekoon sa xol bi nga koy def YALLA (swt) rek moo ko xam,sounou ndiorteu rafetna si mais je repete li limousine di symboliser moy problem bi ,mais yeene moo am solo te YALLA yeene lay fay.quand a moi le conseil que je te donne et que je donne a tout les musiciens du senegal est d arreter de prononcer en plein concert et dans les discoteques la paroles Divine,je cite,(LAA ILAAHA ILLALLAH) lou niakkeu teguine envers ALLAH(swt)moo nekkeu nonou .
    Auteur

    Receleurwally

    En Août, 2020 (10:28 AM)
    Le gouvernement sénégalais couvre Wally Seck tout récemment la police sénégalaise a retrouvé une voiture volée chez Wally Seck suite à une plainte déposée. Wally Seck le receleur n’a pas voulu faire de réclamation et il devait être poursuivi pour recel. La justice qui a reçu le dossier étouffe l’information à cause des collaborateurs de Wally Seck dans le gouvernement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (07:53 AM)
      les médias ne parlent pas de cette affaire de voiture voilée récemment alors que wally seck a été inculpé dans l'affaire du range rover et rien ne s'est passé après quel pays est le senegal ????????
    Auteur

    Lath

    En Août, 2020 (11:52 AM)
    Ou est ce limousine?
    Auteur

    En Août, 2020 (18:22 PM)
    Yaw ak serigne sene saram ndeye kou thi d dém safara.

    Prend cet argent et va aidez les pauvres de la banlieue et les Handicapés discretement au lieu de Sambay Mbayane.

    C d l'hypocrysie ana Serigne ak beugeu adouna.

    Royoulene si Seydina Omar ibnoul khatab.

    Les mourides ns ammerdent finalement des femmes Cheikhettes des perits fils d Serigne Touba qui engeossent on a parle plus.

    Des Marabouts bayfall ivrognes....

    Ce secte est entrain d'orienter les musulmans vers la derive.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (22:06 PM)
      kou déggue sa kadou xamné domou ndialo nga,bâtard et aigri va travailler crève la faim va.
    Auteur

    True

    En Août, 2020 (18:37 PM)
    tu as raison il a avait des problemes avec le Rang Rover ou non thiey Senegal?
    Auteur

    Thiki

    En Août, 2020 (08:26 AM)
    La lutte et la musique, blanchiment d'argent au Sénégal!!
    Auteur

    Pl

    En Août, 2020 (10:13 AM)
    IL M'INTRIGUE CE CHANTEUR , PAS d'ALBUM EXCEPTIONNEL NI DE DISQUE INTERNATIONAL ET ON SE MET A "BATTRé" DE SI IMPORTANTE SOMMES D'ARGENT . C'EST LOUCHE EN TOUT CAS , CE QUI EST SURE C'EST QUE LA MUSIQUE SÉNÉGALAISE NE PERMET PAS DE GAGNER AUTANT D'ARGENT ; A MON AVIS IL VOULAIT ACHETER LE KHALIF POUR MOU DIAPALKO TANG CE QU'IL PRONE EN CES TEMPS-CI, MAIS ÉCHEC NA , MAME MOOKA MAKK .
    Auteur

    En Août, 2020 (10:37 AM)
    fi thi adouna dara dou lére tout est flou naniou bayi khéle yalla téye wakhe louniou khame ba niou nopi louwaye wakhe digaco wakhate
    Auteur

    En Août, 2020 (11:32 AM)
    ce khalif n'est pas sérieux quand même.

    Il soutient les musiciens



    argent rek , il n'est pas sérieux la musique est interdit en islam
    Auteur

    Mbackédoylou

    En Août, 2020 (12:26 PM)
    L'Imam Ratib de Dakar a décliné l'offre quand le Président Senghor lui a fait remettre les clés d'une voiture de fonction . Le saint homme a répondu qu'il était au service de Dieu et qu'il pourra toujours trouver les moyens de se déplacer au besoin, quitte à marcher pour aller diriger la priére du vendredi. Il faut que ces gens arrêtent de se faire la publicité à travers les marabouts. Le khalife général des mourides est un illustre guide d'une communauté religieuse, il est digne d'un grand respect et de considération. Dieu fait qu'il n'est vraiment pas dans le besoin pour ses déplacements rares. C'est de lui manquer de respect que de lui offrir un voiture de luxe pareille, c'est insulter l'intelligence de la communauté mouride...Cheihk Bamba a toujours préféré dormir à même le sol , laissant ses livres de Coran occuper son lit. Un sage, un érudit, un homme modeste? Borom Touba. Ses héritiers ont été nourris de cette sève spirituelle. L'entourage immédiat devrait jouer ce role de protection, filtrer ces genres de cadeaux parades qui n'honorent pas ce guide religieux,que les sénégalais portent en haute estime, du fait de ses qualités humaines et de sa hauteur spirituelle. Il incombe à tous les sénégalais de protéger le prestige de Wakeur Serigne Touba, en faisant de telle sorte que cette dissimulation calculatrice prenne fin. Les confréries religieuses au Sénégal c'est notre patrimoine immatériel, c'est notre richesse enviée de tous. Je propose que le Vénéré Cheikh ordonne la vente de cette voiture de luxe utiliser cet argent pour achat des médicaments destinés aux srtuctures de santé. hopitaux, et centres de santé.

    Dieureudieuf Serigne Touba

    Auteur

    En Août, 2020 (14:25 PM)
    Wally prend exemple sur tes aînés. Lamegne bakhoul.Et comme le dit l adage pour vivre heureux il faut vivre caché. A moins que vous ne soyez investi d une mission occulte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email