Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Port masque obligatoire : une femme très en colère '' LI ÑGOU DEF DOU DEUG DOU YON...''

Single Post
Port masque obligatoire : une femme très en colère '' LI ÑGOU DEF DOU DEUG DOU YON...''

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    How Do U Wanna Be Remember

    En Août, 2020 (23:37 PM)
    chers(es) émigrés si vous faites partie de ceux que je cite ici :



    - vous avez vécu vécu longtemps à l’étranger et pas qu'en communauté et avez appris à régler votre vie selon certaines valeurs et règles :



    pas d'arnaque sinon vous avez affaire à la justice du pays ou vous êtes, donc vous faites facilement confiance car la justice du pays est indépendante et sa célérité dépasse de loin celle que vous connaissiez au sénégal.



    - vous avez eu des projets bien ficelés avec des gens honnêtes,réglos, réactifs, bien outillés et qui ne s'économise pas pour la réussite de vos projet.



    - vous avez travaillé avec des professionnels qui vous font toujours progresser dans le bon sens , vous donnent le bagout nécessaire et n'attendent rien de vous à part du bon boulot bien fait.



    - sentimentalement vous n'avez jamais côtoyez de trafiquants(es) de personnalité, votre vie amoureuse a peut être été tumultueuse mais jamais on vous a dépouillé en vos de bien. vous ne souhaitez pas des mariages éclairs à répétition. vous ne souhaitez pas vivre une relation amoureuse ou les calculs devancent de loin l'amour, le mystique omniprésent avec de forte chance que vos économies passe dans les banales cérémonies folklores.



    - vous n'usez pas d'une grande gueule pour manger , vous essayez sincèrement d'avoir des valeurs et de ne copiez sur rien de superficiel autour de vous en gros d’être mieux tout les jours. vous êtes humble , à l'écoute , discipliné(e) et simple. vous ne vous dites jmais que vous êtes le,la meilleur(e) tout l'univers.



    - vous n'avez pas comme habitude de dépenser tout ce que vous avez sans réfléchir et surtout dans le m'as tu vu en vous disant yallah ou samay none lay khekhal.



    - si vous vous foutez de la belle maison, voiture ,robe ou chemise de votre voisin , votre propre vie vous suffit largement.



    - si vous avez conscience que vous êtes un être humain avant d’être un(e) simple émigré et qui surtout ne règle pas tous les problèmes à coup de western union.



    - si vous avez conscience que le , sénégal pris isolément n'est qu'un petit pays pauvre et très endetté et que l'influence d'une minuscule personne qui y passe à la télé ne peut rien changé à votre vie une vie dont l'organisation vous procurait tranquillité et surtout évolution ( professionnelle , spirituelle , sociale).



    - si vous avez conscience que votre cher pays marche à au trafic d'influence et de personnalité.



    * faites ceci:



    - ne vous forcez pas à entretenir des relations dont vous serez les grands perdants juste pour qu'on vous taxe pas déraciné(e). car vous êtes loin d’être déraciné(e).

    - occupez- vous de votre famille proche selon vos moyen sans vous ruiner non plus.

    - ne vous forcez pas à faire des amitiés inutiles.



    - vous n’êtes surtout pas obligé(e) de vous marier avec un(e) sénégalais(e) si c'est pour vivre à moitié la vie de couple qui colle avec vos principes, vos valeurs , votre vision de la vie et surtout vos objectifs futurs. cela ne vous empêche pas d’être sénégalais et fier(e), vous pourrez toujours y retourner y vivre , aller voir votre famille et vos amis sans que l'on vous jette dehors. Ça sera toujours chez vous n'ayez pas peur du rejet et même s'il y en a ça ne durera pas et surtout dites vous que vous ne serez pas le, la seul(e). dites -vous juste que ce pays part en c...e et vous voulez vous sauver.



    adouna sopékouwoul nit gni gno sopékou , mak lou dal khélam moko may yaram

    • Auteur

      Talibé Serigne Cheikh

      En Août, 2020 (09:54 AM)
      c'est une très bonne qui doit inspirer tout le monde même ceux qui restent au sénégal.
      cordialement
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:58 AM)
      les terroristes du gouvernement nous imposent le masque pour tester les populations
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:59 AM)
      il faut que la population se lèvent pour combattre c putin de masque qui nous pourri la vie
  2. Auteur

    Iceberg

    En Août, 2020 (00:56 AM)
    Voilà la femme sénégalaise typique ,grande gueule ,menteuse a souhait et voulant faire croire à tout le monde que c'est une innocente et sainte nitouche . Les policiers font leur devoir ,ils sont obligés d'être en civile pour pouvoir s'approcher et alpaguer les récalcitrants et fautifs.

    Je le dis et le redis le temps m'a donné raison , le PR MACKY SALL a trop voulu faire plaisir à la population sénégalaise ,mais c'est l'état de siège qu'il devait instaurer et laisser le général DIOP et son armée occuper le terrain. Les régions comme DAKAR ET TOUBA devaient être en quarantaine pendant un mois .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (01:13 AM)
      celle doit la fermer et porter un masque. et si tu ne paies pas l'amende, soit prete a passer des jours a la prison. cette attitude cavaliere doit cesser.
    Auteur

    Lo Ndiagua

    En Août, 2020 (09:49 AM)
    la solution etait de mettre touba en quarantaine depuis le debut et surtout apres leur magal de kassuradjap maintenant c est trop tard les mourides ont propages le corona partout au senegal a cause de leur indispline
    Auteur

    En Août, 2020 (14:41 PM)
    Ferme-la femme

    Ils sont pas obligés d’être en tenue

    Ignorante et mal-éduquée
    Auteur

    Man

    En Août, 2020 (15:34 PM)
    Elle a parfaitement raison
    Auteur

    En Août, 2020 (17:12 PM)
    Le port du masque jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'il y ait zéro cas ou jusqu'à ce que les êtres humains arrêtent de mourir dans le pays? Jusqu'à quand? Où sont les preuves que le masque empêche de mourir du corona? Les masque dont on disait qu'ils ne sont utiles que si on est en présence des malades ou si on est infecté, on disait que les masques sont faussement protecteurs car on peut être contaminés par les mains.

    Au début donc, c'est rester chez vous qui sauvait du corona, tout d'un coup c'est le masque qui sauve du corona. Qu'est-ce qu'on va inventer demain?

    Masque obligatoire jusqu'à quand?
    Auteur

    Xalima

    En Août, 2020 (10:53 AM)
    Cette arrestation est illégale
    Auteur

    En Août, 2020 (12:45 PM)
    Tout ça à cause de cet enculé de Macky.

    Il n'a qu'à dresser ses chiens sans cerveaux
    Auteur

    Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    En Août, 2020 (10:07 AM)
    Coronavirus temps de moisson des policiers il ya que eux qui frotte la main nous on est dans le tourment total
    Auteur

    En Août, 2020 (11:25 AM)
    Beaucoup de corrompu vont se frotter les mains

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email