Présidentielle 2024 : Khalifa Ababacar Sall salue la posture républicaine du conseil constitutionnel
Au cours d’une rencontre avec l’Association nationale de retraités civils et militaires, tenue le 8 mars, le leader de la coalition « Khalifa Président » s’est réjoui de la posture républicaine des membres du conseil constitutionnel. Khalifa Ababacar Sall est d’avis que le conseil constitutionnel a été à la hauteur des attentes. Il salue « la sagesse des membres du Conseil ».
« Des symboles de l'Etat ont été touchés. Le Conseil constitutionnel composé de sages a montré la voie, il faudrait que nous le soutenions. Nous sommes fiers d'eux », relève l’un des principaux candidats de la présidentielle de 2024. Pour rappel, le Président en exercice, Macky Sall avait décrété le 3 février le report sin die de l'élection présidentielle initialement prévue le 25 février.
Les sept sages ont refusé toute prolongation du mandat présidentiel ainsi que la modification de la liste des candidats officiellement retenus.
Après un mois d'un flottement qui a alarmé l'opinion nationale et la communauté internationale, le conseil constitutionnel a filament tranché, conservant l’organisation de la présidentielle, avant le 2 avril, conformément au calendrier républicain.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion