Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Programme foncier à Bambilor : La CGIS.SA et la CDC délivrent 700 parcelles viabilisées aux acquéreurs et lancent la commercialisation de la phase 3

Single Post
Programme foncier à Bambilor : La CGIS.SA et la CDC délivrent 700 parcelles viabilisées aux acquéreurs et lancent la commercialisation de la phase 3
La Compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS.SA) et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) poursuivent leur programme de livraison de leurs parcelles viabilisées à usage d'habitation avec titre foncier à Bambilor (département de Rufisque). En effet, après la première phase de 900 parcelles en octobre 2022, la CDC et sa filiale ont procédé, ce samedi 11 mars 2023, à la livraison de la phase 2. La cérémonie officielle, qui s’est tenue à Bambilor, au cours d’une journée « portes ouvertes », a été l’occasion aussi de lancer officiellement la commercialisation de 700 parcelles viabilisées sur le même site et qui concerne la phase 3. Elle a permis également aux invités de visiter l'assiette foncière de cette nouvelle phase.


700 parcelles délivrées avec un niveau de viabilisation « très élevés »

Il s’agit ici, de la livraison de 700 parcelles viabilisées de 150 et 250 m2 de l’assiette foncière de Bambilor, objet, des titres fonciers n°5.447/R et n°4.861/R. Laquelle est dotée des réseaux d’électricité, d’eau potable, de téléphonie et d’assainissement ainsi que d’une voirie intégrale en bicouche. Ici, la CGIS prévoit également des équipements à caractère éducatif, sanitaire, culturel, sportif, entre autres, au profit des futurs habitants. Bref, toutes les commodités y sont prévues pour une bonne viabilisation de niveau tertiaire afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux futurs habitants.

« En trois ans d’existence seulement, la CGIS s’est illustrée comme un acteur majeur dans l’écosystème immobilier »

Venu présider la rencontre, en présence des Directeurs généraux des filiales de la CGIS, de CACO et de la CDMP, du représentant de KFE, du représentant du maire de Bambilor, des acquéreurs, des futurs clients, entre autres, le tout nouveau Directeur général de la CDC, El Hadj Mamadou Boye Diao, tenu a remercié vivement M. Abdou Khafor Touré, Directeur général de la CGIS. SA, pour son initiative d’organiser cette importante rencontre autour d’une « journée portes ouvertes » qui a servi de cadre d’échanges et de partages entre les acteurs concernés par le projet. « La CGIS, sous la conduite d’un DG clairvoyant à la tête d’une équipe compétente, s’est aujourd’hui illustré, en trois ans d’existence seulement comme un acteur majeur dans l’écosystème immobilier », a-t-il déclaré.

La commercialisation de ces parcelles était un défi pour la CGIS

Le DG de la CGIS. SA, pour sa part, a soutenu que la commercialisation de ce programme foncier de Bambilor était un challenge pour la CGIS. « Pour nous, c’était un défi de faire le travail conformément à nos engagements et de livrer conformément à nos engagements parce qu’il y a trop de difficultés en matière foncière liées notamment au-non respect des engagements par les promoteurs et les développeurs », a souligné M. Abdou Khafor Touré. Selon lui, c’était le premier programme de la CGIS qui a connu un succès commercial.   

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir un site qui a été viabilisé, dirigé et proposé par la CGIS »

En achetant ces parcelles, les acquéreurs ont fait un choix de vie, un choix de bâtir dans un nouvel environnement, un choix de vivre avec de nouveaux voisins, de divers horizons et de diverses personnalités. « Nous sommes vraiment ravis en tant qu’acquéreurs d’avoir un site qui a été viabilisé, dirigé et proposé par la CGIS par le biais de la CDC. Vraiment, c’est un site qui a toutes les commodités, et ce n’était pas évident, au Sénégal, à l’heure actuelle, d’avoir un site avec l’eau, l’électricité, les routes et l’assainissement à la fois », a laissé entendre M. Ibrahima Guèye, représentant des acquéreurs.

Un programme foncier de plus de 3500 parcelles viabilisées lancé depuis 2010 par la CDC

A rappeler que ce programme d’aménagement foncier, réparti en quatre phases, comprend plus de 3500 parcelles viabilisées de 150 m2 et 250 m2. Il s'inscrit dans le cadre de la valorisation d'un patrimoine foncier de 154 hectares acquis à Bambilor en 2010 par la CDC) ; et répond surtout à la nécessité, pour la CDC, de « venir en appui à l’Etat dans sa politique de facilitation de l’accès au logement à travers le Programme 100 000 logements notamment. Au titre du projet, la CCIS a démarré en septembre 2020, la commercialisation d'une assiette foncière de 20 ha composée de lots de 150 m2 et 250 m2, avec des conditions de vente fixées dans les contrats de réservation. Et la politique de commercialisation, fondée sur un apport minimal et des facilités de paiement sur une période de 2 ans, a connu un grand succès et au 31 décembre 2022, toutes les parcelles ont été effectivement vendues, soit plus de 700 parcelles viabilisées, entre septembre 2020 et décembre 2022.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Fon

    En Mars, 2023 (08:39 AM)
    Nous prions à Monsieur Diene Farba sarr Directeur de la DGPU de procéder à la régularisation de nos terrains sise la Bambilor ( Deni Guedj ) dans le pôle urbain : nous sommes en attente depuis quelques années ! Après le dépôt de nos demandes à la DGPU ! Merci 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:33 AM)
      LES proprietaires expropriés au profit de la COMICO attendent toujours leur indemnisation depuis le 14.04.2011  il sagit du meme dossier avec cette multitude de TF  CDC - CAISSE DE SECURITE SOCIALE ET TOUS LES AUTRES
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Quel Est Le Prix Du M2 A Bambi

    En Mars, 2023 (09:45 AM)
    La population n'a pas été prevenu de cette vente. Quel est le prix du m2 à Bambilor. Les terrains ont été cédé à qui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:52 PM)
    Faite attention rek beaucoup de terrains vendu est escro. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:18 PM)
    Au moins, ils ne sont pas des menteurs comme la SNHLM qui met une decennie pour remettre les terrains aux souscripteurs !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email