Vendredi 04 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Propos outrageants de Macron : Moustapha Diakhaté fustige le silence de Macky

Single Post
Propos outrageants de Macron : Moustapha Diakhaté fustige le silence de Macky
Emmanuel Macron n'en finit pas de heurter la sensibilité de pas mal de musulmans dans le monde. Beaucoup d'autorités publiques ont réagi, mais ce n'est pas encore le cas du président Macky Sall.

"Je ne comprends pas son silence. Ça me pose vraiment problème", souligne Moustapha Diakhaté sur le plateau de Seneweb.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:46 PM)
    Moustapha Diakhaté, moi depuis que Macky notre leadership africain silencieux sur le massacre en Guinée, a justifié le massacre des jambaar sur le camp de Thiaroye par les desserts que leurs donnait la France, je me suis dit ça y est un baadola en puissance va signé des decret et contrat qui engage 16 millions de personnes
    • Auteur

      Sadith

      En Octobre, 2020 (19:14 PM)
      cette posture que mr diakhaté adopte est anti-républicaine et anti-patriotique. faut oser le dire. sans le savoir, il est en train de créer un précédent grave qui pourrait le desservir à l'avenir. les musulmans ont eu à dénoncer avec fermeté les propos de macron pourquoi vous voulez coup à coup que le président en parle alors que le débat peut être ailleurs. vous savez, faisons comme le prophète en son époque, ignorez- les.
    • Auteur

      The Goat

      En Octobre, 2020 (19:19 PM)
      l’homme le plus ingrat sur terre. on a pas élu le président pour qu’il se prononce sur des sujets religieux. vous êtes vraiment pathétique.
    • Auteur

      @ 19:14 Pm

      En Octobre, 2020 (19:31 PM)
      menteur, pourquoi macky n’avait pas ignoré la marche de charlie? maintenant que le prophète psl est caricaturé, vous voulez que macky ignore le manque de respect envers le saint homme.

      tu démontres à quel point, tu es hypocrite. imbécile de nafekh.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:42 PM)
      pourquoi demander à un hypocrite de se prononcer sur cette affaire. dans cette affaire il a pris position du côté de ceux qui caricaturent. lui même a envoyer une dame en prison pour l’avoir caricaturé donc le débat est clos c un hypocrite .
    • Auteur

      Macky était Charlie !!!

      En Octobre, 2020 (22:13 PM)
      chers amis, fatèh khadjouffi : macky sall était charlie !!! ne jouez donc pas aux amnésiques !

      quand les impertinents de charlie-hebdo se sont autorisés à caricaturer le prophète, ils ont reçus la détermination des frères kouachi ! macky sall a pris le kérosène des sénégalais et a enfourché l'avion de commandement du peuple sénégalais et est parti à paris participer à une marche en hommage aux agresseurs de charlie-hebdo !!! macky sall est donc charlie !
      ne soyez donc pas étonné de le voir aujourd'hui se cloîtrer dans un silence qui fait qu'il est aujourd'hui "paty" !
      macky est charlie, macky est paty !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:32 AM)
      la france est symbolisée dans la révolution numérique par son multinationale france télécom "orange" qui est présente dans ses anciens colonies où elle l'est traite comme des vaches à lait et dans un pays comme israël étant propriété à 100% de l'état français les musulmans qui s'emprennent à l'état français incarnée par macron doivent savoir qu'il nomme et défait le président d'orange dans le boycotte une autre cible autre qu'orange n'est que une attaque à des intérêts de particuliers français innocents
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:44 AM)
      la réponse ne sera entendu si et seulement si ses effets heurtent les interets de la france face à des gens athés qui ne croient pas à l'au-delà la réponse ne peut être que économique les pays musulmans du moyen orient l'ont compris et agissent sur ce qu'il y'a de français chez eux la france est symbolisée dans la révolution numérique par son multinationale france télécom "orange" qui est présente dans ses anciens colonies où elle l'est traite comme des vaches à lait et dans un pays comme israël étant propriété à 100% de l'état français les musulmans qui s'emprennent à l'état français incarnée par macron doivent savoir qu'il nomme et défait le président d'orange dans le boycotte une autre cible autre qu'orange n'est que une attaque à des intérêts de particuliers français innocents
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (07:39 AM)
      la réponse ne sera entendu si et seulement si ses effets heurtent les interets de la france face à des gens athés qui ne croient pas à l'au-delà la réponse ne peut être que économique les pays musulmans du moyen orient l'ont compris et agissent sur ce qu'il y'a de français chez eux la france est symbolisée dans la révolution numérique par son multinationale france télécom "orange" qui est présente dans ses anciens colonies où elle les traite comme des vaches à lait et dans un pays comme israël étant propriété à 100% de l'état français les musulmans qui s'emprennent à l'état français incarnée par macron doivent savoir qu'il nomme et défait le président d'orange dans le boycotte une autre cible autre qu'orange n'est que une attaque à des intérêts de particuliers français innocents
  2. Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2020 (18:47 PM)
    Qu'es ce que Macky a avoir avec l'affaire fançaise le Senegal est un pays Laîc et non islamique logiquement il peut pas prendre partie sur cette une faire de dessin
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:33 PM)
      pourquoi alors, macky était allé à la marche de charlie hebdo? macky n’est il pas musulman? le prophète psl n’est pas son prophète?
    • Auteur

      @ 19:54 Pm

      En Octobre, 2020 (20:13 PM)
      pourquoi la liberté d’expression n’est pas de mise quand il s’agit du judaïsme? on est taxé d’antisemitisme et d’incitation à la haine.

      on nom de la liberté d’expression, accepterais tu qu’on décide ton père ou ta mère nu? j’espère que tu as capté aussi
    • Auteur

      @ 20:22 Pm

      En Octobre, 2020 (21:29 PM)
      libre à toi, si tu n’as aucun respect pour ton père. ceux que tu défends aujourd’hui sont les meme qui avaient sanctionné dieudonné pour antisemitisme quand il s’est déguisé en déporté juif. donc c’est la liberté d’expression à géométrie variable quoi.
    • Auteur

      A Ceux Qui Ne Le Savent Pas

      En Octobre, 2020 (22:31 PM)
      la dénommée "hé!" fait partie des yéférs antibalakas du site ! voilà pourquoi cette truie approuve les caricatures et essaie de forcer les faibles à accepter de se faire piétiner !
      c'est un marcassin issu de famille de chrétiens, depuis sa naissance elle a toujours vu sa race prier des statuettes en plâtres sculptées à l'image des toubab donc pour cette truie toubab = divinité !
      ne perdez pas votre temps avec cette raclure de race porcine hybridée avec la race reptilienne
    • Auteur

      @ 22:31 Pm

      En Octobre, 2020 (23:15 PM)
      ne profite pas de l’occasion pour insulter les chrétiens. kadia thiam qui insulte les musulmans partout sur le net ou sur youtube n’est pas chrétienne.
    • Auteur

      Yéférs = Auxiliaires Du Toubab

      En Octobre, 2020 (00:06 AM)
      kadia thiam n'a pas insulté "les musulmans", elle réglait ses comptes personnelles avec un groupe de sénégalais !

      99,99% des commentaires qui défendent la france, 99,99% des commentaires qui soutiennent macron et approuvent els caricatures sont pondus par d'immondes porcs yéférs chrétiens antibalakas, c'est un fait ! celui qui ne veut pas voir cette évidence doit consulter d'urgence !
    • Auteur

      @ 00:06 Am

      En Octobre, 2020 (03:03 AM)
      tu mens si tu dis que kadia thiam n’insulte pas les musulmans. elle insulte le prophète psl, elle insulte le saint coran. de grâce arrête de diviser les sénégalais. accabler les chrétiens ne doit pas te pousser à dire que kadia n’insulte pas l’islam.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:52 PM)
    Il a peur de son patron.macky un tigre en papier qui tigre sa tigritude que devant des opposants désarmés
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:34 PM)
      il a rien d’autre à foutre cet animiste illettré ? diakhaté la diarrhée !!!
    Auteur

    Chrétiens

    En Octobre, 2020 (18:58 PM)
    Ces pays chrétiens dont tu parles et qui font soi-disant rêver les musulmans, ne se sont développés qu'avec l'esclavage d'État et la colonisation. Tu es très limité ensuite dans ces pays , les églises sont presque toujours vides . TT ces pays dont tu parles ont laissé votre religion,religion en totale perte de vitesse. Ils se moquent de la chrétienneté , on y voit même des filles qui se prostituent là-bas tt en portant la croix. Autres éléments, le mariage homosexuel est légal dans tous ces pays alors que l'église ne l'accepte pas, mais jamais dans un pays musulman, parce que cette religion est puissante. Ne me parlez surtout pas de tolérance, l'église n'accepte point l'homosexualité.Mais elle est devenue faible,très faible.Elle ne vaut plus un clou dans ces pays.Il est loin l'Inquisition.Jamais on a vu un pays devenir musulman et puis abandonner l'Islam contrairement à la chrétienneté. Vous êtes en soins intensifs dans ces soi-disant pays "chrétiens". Les musulmans vous regardent par le rétroviseur c'est pourquoi c'est tjrs vous derrière les insultes, vous brulez le coran, vous insultez le prophète, vous créez des sites pour insulter l'islam etc.. Mais les musulmans ne font jamais ça parce qu'on a rien à foutre de vos croyances et on a pas votre temps.. En plus de ne pas avoir de classe ,vous êtes de vrais compléxés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:59 PM)
      c'est toi l'imbécile. la marche pour charlie hebdo n'avait rien à voir avec la religion. c'est le crime des frères kouachi qui avait un mobile religieux prétendument pour venger le prophète. mais cette différence entre les 2 mobiles un cretin comme toi ne peut pas la saisir.
      vous suivez bêtement des idiots de l'acabit de ce diakhaté pour vous gargariser d'inepties.
      des cons comme vous croient se faire des bons points auprès d'allah en supportant et en se réjouissant des tueries perpétrées par des fanatisés arabes ou tchétchènes. cela montre le bas niveau de votre culture islamique. couillon !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:05 PM)
      tu as vu un pays musulman développé ? tu as vu un musulman prendre des pirogues ou braver le désert pour émigrer dans un autre pays musulman ? la plupart des réfugiés dans les pays européens sont turcs, syriens, afghan, pakistanais, algériens marocains et je ne sais quel ressortissant de pays bordéliques. leurs princes se font soigner ou récurer le q en suisse en angleterre ou en allemagne ou en france. alors arrêtez vos raisonnements de cons
    • Auteur

      Mann

      En Octobre, 2020 (21:12 PM)
      oui perso, vivant en europe j’ai visité quelques pays arabes comme les Émirats, dubai et abu dabhi, le quatar et d’autres pays. je peux vous assurer que des villes comme dubai il n’ y en a pas dans ce monde. non pas que c’est ultra développé mais c’est juste de la démesure. c’est si propre qu’on peut aller pieds nus dans les toilettes publics. j’ai roulé sur des autoroutes à 6 vois et pris des ascenseurs qui montent au 123eme étage en 75 secondes et bien d’autres choses que je ne pensais pas voir de ma vie. quand je rentré à genève précisément, je me suis rendu compte que la suisse n’était plus le pays « le plus propre »dont tout le monde veut le faire croire. j’étais désespéré. au fait quand je suis arrivé à dubai, je suis resté 2 nuits sans dormir tellement que j’étais éblouie par ce niveau de développement. alors ne dites n’importe quoi svp. merci
    Auteur

    Stop

    En Octobre, 2020 (19:01 PM)
    Memz le roi d'Arabie Sqoudite ne s'est pas prononcé et toi tu veux que Macky se prononce. Lou ci yoonou Macky. N'exagere pas toi aussi. Nous les noir on doit se foutre éperdument de cela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:36 PM)
      le roi d’arabie saoudite n’était pas allé à la marche de charlie, donc il est logique avec lui même. macky est allé marcher pour charlie, cette fois ci, on caricature le prophète psl, il fait le muet.

      macky défend charlie, mais macky est incapable de dénoncer les caricatures du prophète psl, et pourtant il se dit musulman?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:06 PM)
      tu as vu un pays musulman développé ? tu as vu un musulman prendre des pirogues ou braver le désert pour émigrer dans un autre pays musulman ? la plupart des réfugiés dans les pays européens sont turcs, syriens, afghan, pakistanais, algériens marocains et je ne sais quel ressortissant de pays bordéliques. leurs princes se font soigner ou récurer le q en suisse en angleterre ou en allemagne ou en france. alors arrêtez vos raisonnements de cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:06 PM)
      tu as vu un pays musulman développé ? tu as vu un musulman prendre des pirogues ou braver le désert pour émigrer dans un autre pays musulman ? la plupart des réfugiés dans les pays européens sont turcs, syriens, afghan, pakistanais, algériens marocains et je ne sais quel ressortissant de pays bordéliques. leurs princes se font soigner ou récurer le q en suisse en angleterre ou en allemagne ou en france. alors arrêtez vos raisonnements de cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:08 PM)
      parce que tu ne sais même pas que ce sont les caricatures de mohamed qui ont motivé les frères kouachi ? trop de cons sur seneweb
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Octobre, 2020 (19:04 PM)
    Macron, dont le nom en arabe signifie comploter, preparer un plan, est vraiment mal conseille. En effet, Allah swt est le meilleur des planneurs (Houwa khayroul ma'kiriin).



    Comment Macron peut il pretendre une restructuration de l'Islam? Macron le GERONTOPHILE devrait plutot s'occuper de la restructuration de la VIEILLE Brigitte Trogneux avec ses cuisses de sauterelles.



    Les attaques contre le meilleur des hommes, le Prophete Muhammad, le sceau des prophetes ne datednt pas d'aujourd'hui. Les musulmans ont vu, endurer plus car Notre cher Muhammad, l'Envoye de Dieu, l'Unique a ete traite de fou, de menteur, de possede par les djins, de poete qui a fabrique le Coran, la revelation divine...etc.



    Le plan des mecreants d'alors, est toujours l'adenda des mecreants d'aujurd'hui. La meilleure sanction, a part denoncer l'attitude de Macron est de boycotter la France economiquement. C'est le seul langage que comprend les ka'afir, les mecreants, the bottom line.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:15 PM)
      ta vécu du temps du prophète pour dire que c'est le meilleur des hommes, moi je ne dirais pas que le christ c'est le meilleur car je ne l'ai pas connu, les livres racontent bien ce qu'ils ont envie de dire. et pourtant je suis catholique.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:14 PM)
    (19:04 PM)Les attaques contre le meilleur des hommes, le Prophete Muhammad,....................................??????

    GRIOT & DONNEUR DE leçon on oublie une formule : pas bien ça !!

    « que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui », en arabe : "?all? l-l?hu `alay-hi wa-?allam"
    Auteur

    Dionertt

    En Octobre, 2020 (19:17 PM)
    Le Sénégal dirige un pays laïque et la parole d'un président est sacré
    Auteur

    Mamadou Mouctar Diallo

    En Octobre, 2020 (19:24 PM)
    MOUSTAPHA DIAKHATE FRANCHEMENT TU NOUS FATIGUE AVEC TES ACCUSATIONS FANTAISISTES SUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL.

    LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE N'A PAS BESOIN DE TES CONSEILS.
    Auteur

    Le Blanc

    En Octobre, 2020 (19:39 PM)
    C'est facile de parler du blanc. Il y'avait déjà avant eux d'autres. Tête de ... Par ex les chiffres qu'ils utilisent viennent des Arabes. La science est un long périple. Toubab bi a pris chez les autres pour augmenter son savoir. Si on doit les remercier on doit remercier d'abord les pionniers. N'oublie surtout pas que c'est facile de financer la recherche scientifique après avoir pillé les pauvred. Si on avait fait comme eux, aujourd'hui on serait les plus avancés du monde. Ils doivent leur ''salut'' à l'arme à feu.....Quand un escroc dit à ses victimes, je suis plus riche que vous. Jamais impressionné
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:25 PM)
      on s'en fout de qui a inventé les maths. ce qui nous intéresse c'est ce que nous en avons fait. et savoir les utiliser pour le mieux être de l'humanité.
      les ivoiriens ont le cacao mais ne savent toujours pas faire du chocolat comme nous avons du pétrole et du gaz dormant dans les abysses de nos mers. nous n'avons jamais pu le savoir encore moins le transformer
    • Auteur

      On S'en Fout

      En Octobre, 2020 (21:08 PM)
      tu es débile. on voit ici au sénégal des enfants je dis bien des enfants qui créent des trucs magnifiques. le savoir est partout.sauf que quand tu n'as pas grand chose pour ton ventre, tu penses pas à la science. c'était la même chose avec les blancs. y'avait pas plus barbares. ensuite n'oublie pas que les choses changent. aujourd'hui on voit les asiatiques et même les émiratis lancer des fusées qui vont sonder la planète mars. ils surfent sur les inventions des occidentaux tous comme ces derniers ont surfés sur les inventions des autres. c'est ça l'histoire des sciences. c'est une suite d'erreurs corrigées. et puis toi et ta grande gueule c'est quoi ta contribution dans la science. tu n'es rien du tout, tu ne sais rien c'est pourquoi tu mets en avant ce que les autres ont fait pour critiquer ''ceux qui n'ont rien fait ''. avant de critiquer fais d'abord quelque chose où tu fermes ta gueule. tu es comme ce qui n'ont rien fait
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:43 PM)
    Pour info les caricatures ont été publiées depuis 2005 par un journal danois et repris par Charlie hebdo en 2006.

    Un prof a montré ses caricatures pour illustrer son cours sur le thème de liberté d'expression évidemment il pouvait choisir d'autres exemples . Il a décapité par un jeune de 18 ans qui vit en France depuis ses 3 ans.

    Je ne vois pas en quoi le président de la république et sur quelle base il peut intervenir?. Il faut raison garder.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:33 PM)
      mon frère tu te fatigues pour rien. les crétins de seneweb ne sont intéressés que s'il y a du q ou des insultes à macky sall ou à des marabouts. leur chef c'est ce nullard de diakhaté qui naguère déjeunait avec du pain-thiaf et brutalement est passé à la table des rois après mars 2012. quand on l'a viré il regrette son impudence. mais comme plus tu insultes macky sall plus tu as la chance d'être rappelé à la table il accélère la cadence. les idiots de commentateurs qui n'ont rien compris tombent dans le panneau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:33 PM)
      mon frère tu te fatigues pour rien. les crétins de seneweb ne sont intéressés que s'il y a du q ou des insultes à macky sall ou à des marabouts. leur chef c'est ce nullard de diakhaté qui naguère déjeunait avec du pain-thiaf et brutalement est passé à la table des rois après mars 2012. quand on l'a viré il regrette son impudence. mais comme plus tu insultes macky sall plus tu as la chance d'être rappelé à la table il accélère la cadence. les idiots de commentateurs qui n'ont rien compris tombent dans le panneau.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:33 PM)
      mon frère tu te fatigues pour rien. les crétins de seneweb ne sont intéressés que s'il y a du q ou des insultes à macky sall ou à des marabouts. leur chef c'est ce nullard de diakhaté qui naguère déjeunait avec du pain-thiaf et brutalement est passé à la table des rois après mars 2012. quand on l'a viré il regrette son impudence. mais comme plus tu insultes macky sall plus tu as la chance d'être rappelé à la table il accélère la cadence. les idiots de commentateurs qui n'ont rien compris tombent dans le panneau.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:48 PM)
    bande de coincés du cul attardés
    Auteur

    Baty

    En Octobre, 2020 (19:52 PM)
    Ce gars a sérieusement des problemes.il ne vit que de macky sall de jour comme de nuit il est obnubilé par macky sall. Il dort la nuit en rêvant macky je ne sais plus reve ou cauchemar . S il continue comme ca il va devenir fou. Fou. Fou
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:33 PM)
      il a le droit de critiquer macky, c’est son argent et l’argent de tous les sénégalais qui entretient ce paresseux de président qui ne fout rien au palais a part dormir, manger, et chier.

      même défendre sa religion de même que celle de 95% de ses compatriotes, il en est incapable.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:58 PM)
    Arrêtez d'effacer nos commentaires repecter svp notre liberté de pensée.
    Auteur

    Diagne

    En Octobre, 2020 (20:06 PM)
    Juste pour savoir nous qui vivons en France que devons faire pour boycotter les produits français pour vivre ????????????????????????
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:06 PM)
    Laissez le président de la république en dehors de vos frustrations et vos conneries.
    Auteur

    Diagne

    En Octobre, 2020 (20:07 PM)
    Juste pour savoir nous qui vivons en France que devons faire pour boycotter les produits français pour vivre ????????????????????????
    • Auteur

      Amadou

      En Octobre, 2020 (23:56 PM)
      les produits halal sont disponibles un peu partout en france, il suffit d'avoir la volonté de les boycotter pour le faire, c'est tout juste un petit conseil
    Auteur

    Yes

    En Octobre, 2020 (20:23 PM)
    Donc cela signifie le boycott de certaines banques? Je ferme mon compte alors !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:26 PM)
    Demain vous remettrez 10 "articles" sur la France, ça fait de l'oseille...

    Idée du premier sujet: le match PSG contre le club du président autocrate turc....

    1) les joueurs ont peur

    2) qui va se faire décapiter : Neymar ou Mbappé ?

    3) qu'en pense la Quatar...?

    4) Macron se cache dans un bunker....

    Etc.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:35 PM)
    Regardez moi ce gros cochon de charlie sall qui amuse son pti connard de maître macron. Il veut surement un dessert.
    Auteur

    Justice Pour Tous

    En Octobre, 2020 (20:42 PM)
    Vraiment ce Diakhate là il vit pour Macky ou pour lui-même? Je comprends les enfants actuels avec notre belle religion mais je crois que j'attends plutôt que notre ourson se prononce sur la perte de vie de nos concitoyens en mer. Wa salam.
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Octobre, 2020 (21:20 PM)
    Moustapha tu n'es pas le conseiller du président, ni son directeur de cabinet, sache que le Sénégal est un pays laïque mais pas un pays où il y a 100% de musulmans même si nous condamnons fermement les propos du président Macron, toi tu es un musulman, tu as le droit de dire tout ce que tu penses mais lui non.
    Auteur

    Boycott

    En Octobre, 2020 (21:25 PM)
    Boycottons les produits français !.. Boycottons même les ALLOCATIONS FAMILIALES !..

    Alors on dit quoi. ?..

    Il y a plus personne ?...



    Boycottons les produits français !.. Boycottons même les ALLOCATIONS FAMILIALES !..

    Alors on dit quoi. ?..

    Il y a plus personne ?...
    Auteur

    Zee

    En Octobre, 2020 (22:11 PM)
    Mais au Sénégal; tout appartient à la France. Arrêtez vos conneries( l'autoroute à péage, la téléphonie, Air Sénégal, les stations d'essence, supermarchés, les hôtels, etc...) Donc cela ne servira à rien du tout, comme disais Souleymane Faye " Brome Yatt Dou Xéx ak Borome Fétall" Et comme nous sommes en démocratie, on doit attendre les élections pour changer le système si nous ne sommes pas content du système actuel et l'homme qui l'incarne. La France est une République, et les Français savent sanctionner leur président s'ils ne sont pas d'accord avec lui, c'est ça la démocratie.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:38 PM)
    Diakhate boul dougueul Macky. Il n'ose pas regarder son tonton Macron dans les yeux !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:48 PM)
    Le président Macky Sall n'a absolument rien à dire sinon de condamner cet assassinat odieux sur un professeur. Les victimes c'est les français avec Macron son président.
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2020 (00:18 AM)
    Macky Sall, Macron, pour ne citer que ceux-là, sont des êtres masqués pour pouvoir vivre et agir au milieu des humains sans être découverts. Ainsi, ils masquent leurs personnes, masquent leurs dires, masquent leurs actes. D'où la sacralité des médias pour leur assurer ces tripples masques.

    Je donne un exemple pour expliquer: Siné était un dessinateur de Charlie Hebdo. En 2019, il caricature le fils de Sarkozy se convertissant au judaïsme pour des raisons financières. Les dirigeants de Charlie Hebdo lui demandent de s'excuser. Il refuse. Il est licencié du journal.

    Oû est cette liberté d'expression si fortement martelée pour s'arroger le droit caricaturer le prophète ?

    Si vous voyez ces contradictions flagrantes entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, si vous avez du mal à vous les expliquer, c'est que vous n'avez pas compris quelque chose. Il n'y a pas de contradictions. Il y a des faits et leurs masques. Il y a des faits que les auteurs savent inacceptables, et il y a des masques choisis acceptables pour les faire accepter. La notion de "liberté d'expression", répétée dans un grand concert, est un masque. Le masque des caricatures inacceptables pour eux, même pour le fils de Sarkozy, mais qu'ils tiennent à faire accepter pour le prophète des musulmans.

    Il s'agit d'agir masqué. Or il est souvent aisé de percer une hypocrisie. Il suffit de refuser la lecture que l'hypocrite vous offre. Et dans ce cas-ci, c'est encore plus aisé à comprendre quand on sait que Macron est un être sous influence. Mais ça, c'est un autre débat. La principale exortation pour les croyants en Dieu ( musulmans, chrétiens et juifs) c'est de refuser d'être des idiots utiles, donc de refuser de devenir des masques de leurs actes.
    Auteur

    Bass

    En Octobre, 2020 (03:45 AM)
    Tout ça juste pour un dessin. L’être humain me fait réellement peur. Nous avons bien d’autres problèmes à régler sur cette planète. C’est triste et désespérant. Vive la pauvreté.
    Auteur

    Riti

    En Octobre, 2020 (03:58 AM)
    Boycottons les pirogues pour aller chez eux.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (05:05 AM)
    Macron baaxoul Macky baxoul 2 dome..raaams
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:31 AM)
    Osef
    Auteur

    Veridique

    En Octobre, 2020 (08:13 AM)
    mr diakhate reste digne et moins rancunier depuis ton eviction a l assemblee tu gardes toujours une haine contre macky heureusement que les gens de l apr t on compris en ne repondant a aucune critique parceque tu es ingrat .tes critiques a leurs yeux c est de la fumee donc pas a s attarder sur des idioties.il faut prendre l exemple de serigne diop sadakhta.il a quitte le pds mais jamais on ne l a entendu dire du mal ou critiquer les gars du pds different de vous, des transhumants du p s, pds , rewmi et j en passe.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email