Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Comment Aliou Sall a créé une infox en accusant la BBC d'en avoir fabriqué"

Single Post
"Comment Aliou Sall a créé une infox en accusant la BBC d'en avoir fabriqué"


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (09:39 AM)
    déjà un premier revers à aliou sall.
  2. Auteur

    Takou

    En Juin, 2019 (09:45 AM)
    QUI MENT ALORS ? BBC OU ALIOU ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:48 AM)
    Bayilene derrou gor yi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:49 AM)
    LA CIBLE DOIT ETRE MOINS ALIOU SALL, IL EST QU'UN PRETE NOM, MAIS IL FAUT ATTAQUER BP, PARCE QUE CETTE MULTINATIONALE SAVAIT QUE TIMIS EST UN CORRUPTEUR. C'EST LE CONTRAT SHELL/TIMIS QUI DOIT ETRE RESILIE PAR TOUS LES MOYENS ET QU'UN AUTRE ACTEUR PUBLIC COMME LA PETROSEN REMPLACE PETROTIM POUR QUE CES ROYALTIES BENEFICIENT AU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola

    En Juin, 2019 (10:02 AM)
    Vous êtes foncièrement malhonnêtes. La manifestation du 14 octobre 2016 n'était pas contre Tims corporation ( ce que dit le reportage de BBC) mais pour la transparence des contrats, de tous les contrats, ce qui fut fait par leur publication dans les journaux de la place..Manifestation, n'est pas une émeute et la BBC dit bien des émeutes ont éclaté à Dakar contre la signature des contrats avec Timis Corporation....Cela prouve que vous mentez et que vous voulez manipuler les esprits faibles et la minorité d'illuminés...
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:16 AM)
    Tu mens comme tu respires avec ton long texte tu n’as même pas honte. Revois le documentaire BBC a bien di manifestation jamais ils ont prononcé le mot émeute
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:37 AM)
    Traîtres de la pire espèce.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:41 AM)
    EN TOUT CAS IL EST DANS DE BEAUX DRAPS LES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES DE BBC ARRIVENT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:43 AM)
    Des indignes qui défendent ses pauvres imbéciles
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2019 (10:46 AM)
    Comment peut-on nous prendre pour des cons a se point et nous faire croire que bbc va monter tout un faux dossier contre ce sall qui fait que du sale quel intérêt ont ils de faire cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouri

    En Juin, 2019 (11:02 AM)
    le debat pour moi est autre, il est accuse de quelque Chose (fautif ou victime) , il doit d abord etre demis de toutes ses responsabilites (mairie, autres) jusqu a ce qu une Enquete menee par l Etat senegalais, le blanchisse.

    Mais monsieur s assoit sur son perchoir Financier pour clamer son innocence. On est ou la ? walla mane ma rate Episode bi mouy demissionner?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Juin, 2019 (11:18 AM)
    Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt.

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:22 AM)
    Tout sera clair après que les tribunaux anglais edifieront les Senegalais. Donc inutile d'aller vite en besogne et juger une affaire internationale ou les compromissions ou combines serons nulles. AYONS LE SENS DE RESERVE ET NE PAS CROIRE SANS PREUVES APPORTÉES DEVANT DES JURIDICTIONS.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:41 AM)
    Seneweb nguir yalla investiguez sur le poste actuel de alu sall.

    Faites comprendre aux senegalais le role de la CDC.

    A

    La CDC est mille fois plus puissante que ts les monisteres reunis.

    Ce mec est l'Argentier de l'etat,le vrai ministre d finanxes si on comprend bien le role de la cdc.

    Ensuite allez voir le beau frere Mansour.Le ministre qui a ts les programmes durgence et sociaux!Ces 2 a eux seuls disposent de tt notre argent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2019 (12:01 PM)
    La famille Faye-Sall prend l'eau de tous les côtés. C'est le naufrage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:04 PM)
    Aliou Sall lors de sa conférence de presse:

    Dans leur volonté de nuire, ils ont dit qu'après la signature du contrat, la population

    sénégalaise aurait manifesté partout contre Aliou Sall et Franck Timis.



    Dans le communiqué des marcheurs de 2016:

    Une marche qui a pour objectif de dénoncer les dérives du régime de Macky Sall qui ont pour noms: immixtion de la famille présidentielle dans la gestion des ressources du pays avec en ligne de mire le pétrole et le frère du président Aliou Sall, marcher pour défendre les libertés et la démocratie.



    Dans le reportage de la BBC:

    Il (Macky Sall en 2012) a ordonné une enquête sur le marché obtenu par Franck Timis. L'enquête

    a conclu que les concessions devraient être retirées à Franck Timis. Cependant Macky Sall a

    autorisé Franck Timis à les garder. Des manifestations ont éclaté au Sénégal suite à l'accord de

    Timis.







    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Jackson

    En Juin, 2019 (13:07 PM)
    THE MAN IS GUILTY AS CHARGED! A VERY WICKED SOUL, HE HAS NO MERCY FOR THE POOR SENEGAL AND ITS PEOPLE. WE WILL BRING THEM DOWN ONE BY ONE FOR THEIR HEARTLESSNESS.













    Auteur

    En Juin, 2019 (13:35 PM)
    Ce pays est bourré de nafekhs. Si ce reportage était fait sur wade et sa famille avec une presse aussi réputée et crédible que BBC. Cette presse locale jadis hostile à wade va en faire son choux gras, des débats télévisés téléguidés seront organisés chaque jour que DIEU fait. la presse écrite va en faire son gagne pain avec des titres aussi chargeants les uns que les autres. L’investigation sera poussée approfondie et exacerbée. Mamoudou ibra kane en fera son sujet favoris pour ses chroniques, alassane samba diop dans ses rému-ménages et nous fera sortir chaque jour un nouveau scoop sur ce dossier. Les madiambal du lundi seront alimentés dans le quotidien avec des mensonges et des exhacerbations sur le dossier. Sorro Diop va faire le tour des plateaux de radio et télé de meme que cheikh yérim seck, souleymane jules diop va se charger des directs en ligne avec des inepties à dormir debout, Latif coulibaly va écrire un livre de 1000 pages……. Mais actuellement où sont ces racailles de journalistes? A part SENTV SENEWEB et certains sites internet personne n’en parle et l’affaire sera mis aux oubliettes trés rapidement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida

    En Juin, 2019 (13:41 PM)
    Il faut savoir aussi féliciter ce nouveau effort de la part de nos journalistes! J'ai vraiment apprécié cette vidéo parce que l'on voit qu'il y a de l'effort fourni! Cette affaire doit aussi être le début d'une ère de vrai journalisme d'investigation (peut-être utopique mais bon début quand même). Et après on pourra se projeter vers des innovations dans ce secteur aussi !! Merci et à bas les fausses informations et les propagandes mal venues!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Juin, 2019 (13:57 PM)
    Ce qui est fou, c'est que Macky et son frere n'ont toujours pas compris que ces royalties se negocient a 12 milliards de $ (ou l'equivalent du PIB du Senegal). Si BP paye des royalties de $12 millards, c'est que leurs revenus sont strastopheriques. Les royalties sont souvent 1% des revenus. Need to understand the "big picture".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:13 PM)
    BBC = Big Bangala anti Cafards
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:50 PM)
    wouye kouye sath ba paré teksi aye fennn lolou mome yéména
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:05 AM)
    sidi lamine yalnako yalla yeuram il disait Timis lééroul

    boudone tisbar ma meuna wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:30 AM)
    une vidéo de merde qui montre des contre vérités des manifestations qui n'ont jamais existées dans le domaine plébiscité des interviews d'opposants qui veulent ta peau un reportage basé sur des suppositions genre il parait que il semble que rien que de la merde il faut etre vraiment con pour croire a cette blanche teint noir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:53 AM)
    Des imposteurs



    Des corrompus



    Des renégats



    Des voleurs



    Et des traîtres....séne sarape ndèye waye !!!!!



    Tci kaw bassi soufe
    Auteur

    Brama

    En Juin, 2019 (14:03 PM)
    Ainsi démarra la bataille des multinationales dans cette marée noire envahissant les cotes sénégalaises au risque de nous priver de poissons indispensables à notre chère thiéboudieun . We have to look beyond, behind the mirror. Ce n'est ni le Sénégal, ni Macky Sall, encore moins Aliou Sall qui intéresse le commendataire de ce reportage (qu'il convient d'identifier d'abord). BP s'est rendu qu'il s'est fait avoir par une petite boîte minable avec l'aide d'apporteurs d'affaires très efficaces, fussent-ils des néophytes dans le domaine des hydrocarbures. Voilà un produit qui a certes beaucoup de qualités mais n'oublions pas aussi qu'il est hautement inflammable, sale, crasseux, puant et gluant!, suffisant pour s'en méfier à souhait!

    Le sujet est suffisamment délicat et requiert de la part de nos autorités une démarche dépassionnée et très rigoureuse et de la part de l'opposition une attitude républicaine afin de connaitre les tenants et les aboutissants de ce problème. Ça c'est juste le début, this is just a test! L'Etat du Sénégal gagnera à s'attacher les conseils des meilleurs experts dans ce domaine ne serait-ce qu'au nom de la paix, de sa stabilité et de sa cohésion sociale!

    Après tout la Corée du Sud est devenue une puissance économique sans produire le moindre litre de pétrole, le Sénégal se passerait bien de ce foutu pétrole si telle est son prix!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:24 PM)
    Créer un collectif et porter cette affaire devant la justice américaine en vertu de la Foreign Corrupt Practices Act (FCPA), une loi fédérale américaine de 1977 pour lutter contre la corruption d'agents publics à l'étranger. Cette loi a un impact international. On parle d'extraterritorialité. Elle concerne l'ensemble des actes de corruption commis par des entreprises ou des personnes, américaines ou non, qui sont soit implantées aux États-Unis, soit simplement cotées en bourse sur le territoire américain ou qui participent d'une manière ou d'une autre à un marché financier régulé aux États-Unis.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email