Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Offense aux mourides": Touba en colère contre Cheikh Oumar Diagne

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

 
La communauté mouride est en colère contre Cheikh Oumar Diagne qui a tenu des propos jugés outrageants à l'endroit de Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadji Malick Sy et d'autres érudits de l'islam.
Serigne Modou Mbacké Bara Dolly et d'autres chefs religieux vont tenir une conférence de presse ce jeudi pour se prononcer sur cette affaire. 
Le fils aîné du khalife général des mourides a déclaré que les propos tenus par le ministre conseiller, directeur des moyens généraux de la présidence de la République sont d'une extrême gravité contre la stabilité nationale. Pour Serigne Kosso Mbacké, Cheikh Oumar Diagne n'est pas à son coup d'essai. 
" On ne peut pas imputer la responsabilité des agissements de Cheikh Oumar Diagne au président de la République Bassirou Diomaye Faye et au premier ministre Ousmane Sonko qui ont un énorme respect et de considération à l'égard des familles religieuses du Sénégal. Mais nous interpellerons toutes les autorités étatiques et judiciaires sur la gravité des faits", déclare Serigne Kosso Mbacké fils de Serigne Mountakha Mbacké. 
Plus de détails dans cette vidéo ci-dessous :
 
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion