Reçu par Serigne Mountakha : Papa Mahawa Diouf promeut le tourisme religieux
Conformément à la politique de développement du président de la République Macky Sall, le Directeur Général de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique est à pied pour rehausser ce secteur.
Papa Mahawa Diouf, à la tête d'une forte délégation, a promu le tourisme religieux à l'occasion de sa visite pré-magal. Le Directeur général de l’ASPT a été reçu respectivement par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bassirou Abdou Khadre, entre autres autorités religieuses.
"Nous étions venus à l'occasion du Grand Magal qui montre l'un des plus beaux visages du Sénégal. Dans le cadre de nos activités, l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a regroupé, il y a quelques semaines, des experts en tourisme religieux issus de tous les foyers religieux pour qu'on réfléchisse sur ce que doit être le tourisme religieux. A l'issue de cette rencontre, il y a des perspectives de partenariat avec la communauté Layenne notamment à l'occasion de l'appel", a déclaré Papa Mahawa Diouf à la presse, en marge de la visite.
Le Directeur Général de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) annonce un partenariat pour rendre davantage visible le Magal au niveau mondial.
"Le Magal de Touba est aussi une grande figure, un moment important de ferveur pour la communauté internationale, qui fait partie des attraits touristiques pour le monde entier. Des gens y viennent pour découvrir Touba? Pourquoi les gens se mobilisent pour Touba? Donc il était normal qu’à cette occasion, on vienne rencontrer la communauté mouride dans le cadre d'un partenariat pour rendre davantage visible l'événement à l'international et voir les cadres d'amélioration notamment la formation du guide touristique", a-t-il souligné.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion