
Le Président de la République, Macky SALL et le Président Abdoulaye Wade se réjouissent de la rencontre toute empreinte de fraternité et de sérénité.
Le Président Macky SALL et son hôte, le Président Abdoulaye WADE ont tenu à remercier vivement le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bachirou MBACKE qui les a invité tous les deux à l'inauguration de la Grande Mosquée Massalikul Jinaan, facilitant ainsi leur rencontre en sa présence.
Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d'horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral, au statut du chef de l'opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national.
Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu'il déploie tous les efforts nécessaires à la maitrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles.
Les deux hôtes ont également, abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires.
Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s'engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité.
Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l'intérêt de l'Afrique.
Avant de se séparer, le Président Macky SALL a tenu à remercier chaleureusement le Président Abdoulaye WADE pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer.
En retour, le Président Abdoulaye WADE a exprimé toute sa gratitude au Président Macky SALL de l'avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs.
Enfin, le Président Macky SALL a promis au Président Abdoulaye WADE une visite retour à son domicile, à une date à convenir.
Je vous remercie de votre aimable attention.
Fait à Dakar le 12 octobre 2019.
22 Commentaires
Togglen Fofou
En Octobre, 2019 (21:15 PM)Dilate La Rate
En Octobre, 2019 (21:49 PM)Le Preux
En Octobre, 2019 (21:54 PM)Fall
En Octobre, 2019 (22:13 PM)Et nous peuple sénégalais comme des Guignols on nous utilise nos marabout
On s'est fait berner par ces SALAUPARD
Il lui reste 3 alternatives:1-Miser sur Karim après avoir négocié avec son père une amnistie totale pour quitter tranquillement... Un jeu assez risqué tout de même,car au sein de l'A.P.R.des gens comme Amadou Ba ont toujours manifesté le désir de lui succéder...
2-Baliser la voie en liquidant de l'opposant comme Sonko;Et si tout cela ne peut réussir,alors,
3-Forcer pour un 3e mandat..
Cest tout ce qui l'intéresse. Il peut partir tranquillement. Il sen fiche du reste des senegalais. Toujours cohérent dans sa.logique
Le Diola
En Octobre, 2019 (11:18 AM)Le Diola
En Octobre, 2019 (11:18 AM)Serignetoubab
En Octobre, 2019 (12:12 PM)La faute est seulement aux misérables populations qui ne veulent pas lutter pour défendre leurs droits, ces populations qui se font exploiter par des politichiens et des mare_a_boues sans scrupules.
On a emprisonné d'honnetes citoyens de manière tout a fait illegale, on a protégé des bandits et même gracié des criminels sans que le peuple ne réagisse.
Laissons ce peuple avec ces gangsters et ils vont subir les conséquences de sa stupidité.
Incapables qu'ils sont de se choisir un chef.
Approximativement ,on peut le résumer ainsi du coté du président actuel:"J'ai emprisonné votre fils;maintenant je le libère,puis je l'exile pour m'offrir tranquillement un 2e mandat,ensuite,il revient pour me remplacer en 2024,en m'accordant une immunité totale."
Wade est arrivé en fait à faire de son mieux pour tracer à Macky une voie royale vers un second mandat;réfléchissons à ces faits:
1-depuis plusieurs années les Wade donnent des dates pour un retour immédiat de Karim.Ils mentaient en fait aux militants par des propos guerriers,tout en respectant scrupuleusement le protocole..qui n'était rien d'autre qu'éloigner temporairement Karim du pays.
Ceci les proches de Karim le savaient si bien.Farba Senghor a soutenu depuis plus de 2 ans que Karim ne viendrait pas....
Me Madické,plus sournois affirmait:"Si Karim vient,je retire ma candidature....".Mieux placé que lui dans ce dossier,comme son avocat principal,tu meurs....Karim n'est jamais venu.
Wade-père se devait lui de continuer à maintenir le flou.Longtemps absent du pays,il a pourtant tenu à être ici lors des présidentielles pour plus perturber les opposants dans leur campagne. ce moment,la peur que Macky perde les élections était déjà devenue une éventualité à envisager avec la coalition Idy qui se renforçait et la poussée de Sonko...Il devait venir au secours du soldat Macky:"Déchirez vos cartes d'électeur...".(J'ai la certitude que certains de ses militants les plus fanatiques ont suivi son mot d'ordre...).Une façon trop malhonnête pour mieux baliser la voie à Macky....
"Ne perdez pas votre temps,Macky a déjà volé et il gagnera...!"
On vit aujourd'hui la suite du feuilleton...qui prendra fin en février 2024....avec le peuple comme SPECTATEUR PRINCIPAL(?) sur son destin.
Patriote Senegalais
En Octobre, 2019 (21:19 PM)LE MONDE A SU A TRAVERS DES RÉSEAUX, LA RENCONTRE ENTRE WADE ET MACKY MAIS AIMERIONS SAVOIR EN QUOI CELA CONCERNE T IL LES SENEGALAIS PATRIOTES ?
LES 90% DES SENEGALAIS ONT D’AUTRES URGENCES QUE LES RETROUVAILLES QUI DATENT IL Y BELLES LURETTES.
WADE AU POUVOIR AVAIT DONNE DES MILLIARDS A MACKY, A KARIM POURQUAPRES SON DÉPART CES GENS VIENNENT AU POUVOIR.
WADE AVAIT FAIT TELLEMENT DE MAGOUILLES QU IL NE VOULAIT PAS ÊTRE POURSUIVIS, IL DIT AVOIR CONFIE 7MILLIARDS A MACKY CE SONT DES MENSONGES. WADE NE VOULAIT PAS QU UN AUTRE QUE MACKY OU IDRISSA OU KARIM SOIT AU POUVOIR. LE SENEGAL A ÉTÉ VIOLÉ PAR WADE, LE PLUS GRG VOLEUR, DETOURNEUR, BLANCHISSEUR, COMPLOTEUR DE CE SIÈCLE FINISSANT. WADE CROIT QUE LE SENEGAL LUI APPARTIENT ALORS QU IL NE COMPTE PAS UN SEUL HÉRO DANS TTE L’HISTOIRE DU SENEGAL.
WADE N’EST PAS L’INITIATEUR DE L AUTOROITE « DKR-TOUBA », ENCORE MOINS L AERPORT BLAISE DIAGNE. C’EST A CAUSE DE WADE QUE BEAUCOUO DE SENEGALAIS ONT MAILLE AVEC LA JUSTICE EN VOLANT L’ARGENT DES CANDIDATS. AU VOYAGE VERS L’Espagne, IL AVAIT DEMANDE A SON FRÈRE MOUSTAPHA WADE DE COLECTER 3500000CFA PAR CANDIDAT POUR COMPLÉTER LES 15000000 QU IL LUI DONNE PAR QUINZAINE ; DÉPENSES POUR LES MILITANTTS OSE ET POUR SA FAMILLE. WADE N’A JAMAIS REMBOURSER, WADE A ENRICHI DIOUGA SAKHO NDEYE SAKHO LAMINE FAYE KARIM SINDIALY ECT.
WADE N’A RIEN FAIT A TOUBA RIEN QUE DE PROMESSES A DIT UN KHALIFE GÉNÉRAL SERIGNE BASS LE SAIT. WADE S’ÉTAIT ENTOURÉ DE MACROS DE TRUANDS DE VOLEURS.WADE A COMPLOTÉ CONTRE KHADAFI A CAUSE DE SON FILS MAIS QU IL SACHE, UN JOUR IL SERA POURSUIVI MORT OU VIVANT L’ARGENT QUE KARIM A VOLÉ N’APPARTIENT PAS À MACKY DONC KARIM DOIT LE REMBOURSER.
L’ARGENT DE AIDA DIINGUE APPARTIENT AU SENEGAL ET AIDA DIONGUE SAIT QU’ELLE N’EST QUE PRÊTE NOM ; AIDARA SYLKA NE DOIT PAS S’ÉCHAPPER.
WADE A DIT CE QU AUCUN PRESIDENT AU MONDE A DIT. TAXER SON PRÉDÉCESSEUR DE MANGEUR DE CHAIRE HUMAINE (ENTROPOFAGE) CELA VA POURSUIVRE MALT ET TTE SA FAMILLE ALORS MACKY EST PLUS PIR QUE LUI.WADE VEUT DISOUDRE L APR C’EST POURQUOI IL S APOROCHE DE MACKY POUR ÊTRE CHEF DE L’OPPOSITION AFIN DE POUVOIR SE VENGER DE TOUS CEUX QUI ONT QUITTÉ LE PARTI, EN MÊME TEMPS REDUIRE LE PARTI AU NÉANT EMPÊCHANT AINSI UN APR D’ÊTRE CANDIDAT FACE À SON FILS.
QUE WADE SACHE QU APRES MACKY C’EST FINI POUR CES VAUTOURS QUI SONT LÀ DEPUIS 1960 ET QU IL SACHE QUE INCHALLAH NI SON FILS NI IDRISSA SECK NE SERONT PRESIDENT DU SENEGAL. QU IL SACHE MALGRÉ SES COMBINES LE PÉTROLE-LE GAZ LE ZIRCON LE FER ECT ET SERONT GÉRÉS INCHALLAH DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE.
JAMAIS LE SENEGAL N’ACCEPTERA QUE DES VOLEURS SOINT CHEF ET PUISSENT IMPUNUMENT S’ACCAPARER DES RESSOUECES DU PAYS.
MACKY DOIT FAIRE ATTENTION, CES HISTOIRES DE RETROUVAILLES NE SONT QUE DES COMBINES SUR LE DOS DES PATRIOTES SENEGALAIS.
QUE CEUX QUI AIMENT LE SENEGAL DISENT LA VÉRITÉ VIVENT LA VÉRITÉ ET EVITER L’HYPOCRISIE.
MACKY DOIT FAIRE ATTENTION AVEC WADE QUI SE VENGE DE LUI, DU GÉRANT DES MESURES IMPOPULAIRES QUI VONT LE METTRE AVEC LE PEUPLE SENEGALAIS QUE CEUX OU CELLES QUI AVAIENT REJOINT MACKY PRÉPARENT LEURS VALISES POUR ALLER EN PRISON SI JAMAIS KARIM VIENDRAIT A PRENDRE LE POUVOIR.
INCHALLAH CE NE SERA PAS LE CAS.
PREMIERE FOIS J’INTERVIENS DANS CE GENRE D ANALISE
Participer à la Discussion