Report de la Présidentielle : Le débat houleux entre Felwine Sarr et Assane Diop sur TV5 Monde
L'écrivain et philosophe, Felwine Sarr, était l'invité par visioconférence sur TV5 monde, en même temps que Gilles Yabi et le journaliste de la RFI, Assane Diop, pour débattre du report de la Présidentielle.
Interrogé, le journaliste Assane Diop, spécialiste des questions africaines, a trouvé des circonstances atténuantes à Macky Sall, expliquant qu'il y avait des erreurs graves du Conseil constitutionnel. Ce que Felwine Sarr n'a pas voulu entendre. "Il faut dire la vérité, le président Sall craignait de voir son candidat perdre face à Bassirou Faye", a-t-il expliqué.
Sans se laisser convaincre, Assane Diop a plus tard renchéri, expliquant que les discours d'Ousmane Sonko menaçant de poursuivre Macky Sall et les anciens présidents, tout comme ses messages anti-systèmes, ont été un facteur de ce report. Ce que Felwine Sarr a encore contesté : "Ce n'est pas une excuse pour reporter une Présidentielle".
Moment choisi par Assane Diop pour tacler le leader de l'ex-Pastef. "Lorsqu'on demande à ses partisans de marcher sur Dakar, de brûler et de saccager, ce n'est pas la posture d'un parti républicain", a ajouté le journaliste Assane Diop sur Ousmane Sonko.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion