Indemnité de logement : certains enseignants touchent entre 80 000 et 100 000, d’autres… 15 000 F CFA
Les membres de l’Union démocratique des enseignants du privé laïc (UDEPL) sont fâchés. Ils ne supportent plus de percevoir une indemnité de logement de 15 000 F CFA tandis que leurs collègues du public et du privé catholique touchent entre 80 000 et 100 000.
Ils jugent cette situation «humiliante» et prévoient de déterrer la hache de guerre contre le patronat de l’enseignement privé laïc. «Grèves, marches, conférences de presse, interpellations des autorités étatiques et mobilisation de l’opinion publique figurent parmi les options envisagées», menace un membre du syndicat dans des propos rapportés par Les Échos.
Ce dernier signale que ses camarades ont «fait preuve de patience et de responsabilité». «Maintenant, embraye le syndicaliste, il est temps de passer à l’action. Le combat ne fait que commencer.»
Un de ses collègues martèle : «Comment un enseignant peut-il prendre un logement à Dakar ou Thiès avec 15 000 francs CFA par mois ? C’est une aberration sociale et une forme de mépris institutionnalisé.»
Commentaires (3)
Un pays pauvre comme le nôtre croule sous les subventions, privilèges ( 1000 de carburant pr nos incompétents) allocations de logement, voitures etc pendant que la majorité silencieuse sénégalaise se débat contre la vie chère, le manque d'infrastructures, désert médical et sanitaire, inondations.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.