Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Route de Thiadiaye : Les images terribles de l'accident qui a fait 5 morts

Single Post
Route de Thiadiaye : Les images terribles de l'accident qui a fait 5 morts


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:08 PM)
    Que dieu les garde
  2. Auteur

    Diakhlé

    En Septembre, 2019 (14:12 PM)
    Le Sénégal compte t'il toujours 15 millions d'habitants ? C"est à se demander si on n'est pas entrain de diminuer.....Trop d'accidents avec ses lots de morts. En vérité, le véritable problème, ce n'est pas les voitures ou les bus, mais c'est le comportement de ces chauffeurs qui ne distiguent pas les lignes continues, les virages, les zones dangereuses....Ils roulent comme ils veulent et doublent quand ils veulent sans tenir compte des précautions,,,
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:56 PM)
    Salam mais les routes n'ont pas équipé et sont très petite. Pas de lumière, panneaux de signalisation et surtout le marquage au sol. Sa veut dire quoi on a pas les bons dirigeants.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:01 PM)
    il faut réhabiliter le rail pour sortir du monopole des bus, 7 places et allo taxis bref de ces cercueils roulant. les efforts fournis pour faire les péages vers mbour aibd et touba l'état doit le faire aussi pour développer le maillage ferroviaire. parallèlement on modernise aussi les bus interurbains en favorisant de vraies compagnies de transport pour les personnes et le fret à partir et vers de vraies gares routières.
    Auteur

    Rick Hunter

    En Septembre, 2019 (15:08 PM)
    Pour imposer une bonne conduite au chauffeur, je pense qu'il faut: renforcer la visite technique de tous les véhicules de transport en commun et mettre en fourrière ou destiner à d'autres usages ceux qui ont plus de 13 ans * quand cela le permet si non l'écourter.



    1- que les transports en communs inter régionaux partent de gare conventionnels

    2- qu'à leur départ, me poste de Police de la gare vérifie la mise à jour de leur pièces depuis le Permis à l'assurance des passagers

    3- contrôler l'état des pneux ( trop souvent pneux défectueux) et celui de secours

    4- si tout est conforme, attribuer au chauffeur un permis de circuler daté sur son axe inter régional

    dans le cas contraire, il lui est collé une contravention ( suffisamment lourde pour l'en dissuader) et les passagers remis sur une ligne Sénégal dem dikk. cela suppose que les controleurs en ont l'expertise.

    5- Qu'il y ait un numéro vert réactif pour dénoncer les chauffards qui ne respectent pas le code et qui roulent à tombeau ouvert. evidemment qu'il ait de multiples positions de contrôle et que celui ci soit immédiatement arrêté et sanctionné.

    7- au bout de 3 infractions, le permis lui est retiré pour 2 mois;

    Pourquoi les véhicules ne seraient ils pas contrôlés à diamniadio??

    chers concitoyens, chers administrateurs, le dispositif est lourd,mais il y va j'ose le pensé de notre sécurité

    Auteur

    Anarchiste Circonstentiel

    En Septembre, 2019 (15:27 PM)
    J'exprime et explique ici ma pensée. Si à chaque fois qu'un chauffard qui n’a aucune considération pour sa vie s’amusait celle des autres se faisait débarquer et chicoter publiquement, je vous assure qu’il y’aurait moins de carnages sur les routes. Je suis de ceux qui croient fermement que la démocratie a la sénégalaise est abâtardie par le je m’en-foutisme qui gangrène notre société. Ce ne sont ni les sensibilisations encore moins les sempiternelles rhétorique qui feront bouger les lignes. A un moment donné, il faut appliquer la rigueur (sauvage) pour rétablir l’ordre. L’ordre nait du chaos dit-on n’est-ce pas, foutons le chaos dans la vie de ces irresponsables et l’ordre suivra comme par magie, maa len ko wakh. Carotte et cravache rek mo koy fadj !! Wassalam !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:29 PM)
    c'est le niveau d'inconscience qui me fascine.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:58 PM)
    Échec total du département de Tutelle, de l'amateurisme, de l'improvisation au pilotage à vue.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:24 PM)
    Quand Sonko fait une déclaration tous les ministres sortent de leur cages, la personne ne dit rien !! aucune réaction !!





    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:14 PM)
    Échec de la tutelle, amateurisme, politique, politique improvisation, pilotage à vue et populisme.. Une honte et un aveu d'incompétence
    Auteur

    Licence De Transport à Points

    En Septembre, 2019 (21:41 PM)
    Jusques là les patrons exigeaient un versement maximum peu importe comment. il faut responsabiliser les patrons. le véhicule perdra son titre de transport si le chauffeur commet 10 infractions graves qui pouraient mettre en danger des vies humaines ou si le véhicule comporte des defauts dangereux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email