Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Sacré-cœur/Expulsion de Auchan: la réaction de Barthélemy Dias

Single Post
Sacré-cœur/Expulsion de Auchan: la réaction de Barthélemy Dias
C'est Libération qui a donné la nouvelle. "Le tribunal a ordonné l'expulsion de la société "37 cinq Sarl" du terrain qui abrite le magasin d'Auchan". Une décision qui ne laisse pas insensible le maire de la commune de Sacré-cœur Mermoz.

"Nous n'avons pas de contrat avec Auchan. Nous en avons plutôt avec la société 37 cinq. C'est eux qui ont rompu le contrat pour des problèmes de loyer. Mais le terrain appartient à la commune. Et nous sommes intransigeants concernant les recettes dues à la collectivité territoriale", clarifie, Barthélemy Dias, sur le plateau de Seneweb.

Par ailleurs, Barth espère vivement qu'une entente sera trouvée entre les protagonistes "au grand bénéfice de tout le monde, y compris les populations de Mermoz Sacré-cœur".


7 Commentaires

  1. Auteur

    Manque Respect

    En Septembre, 2020 (09:00 AM)
    il y a encore des patriote dans se pays merci barth
  2. Auteur

    Soraya

    En Septembre, 2020 (09:33 AM)
    Bathelemy

    J ai jamais milité pour toi mais je te trouve tellement sincére et loyal que je te nommerai Président de la République du Sènegal.

    Franchise Loyauté Sincérité Intégrité Détermination sont aujourd hui des valeurs trés rares au Senegal
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:50 AM)
    nous preferons auchan aux marches senegalais ou il n y a aucune higiene et les vendeurs voleurs qui taxe les prix a la tete du clients.reveillons nous .maires faites votre travail au lieu d animer les plateaux de televisions
    Auteur

    Moctou

    En Septembre, 2020 (10:02 AM)
    Aux répondeurs automatiques ne vous fatiguez pas. Le terrain appartient aux population de Sacré Cœur. La mairie est censée l’aménager et le tenir propre. La mairie n’a pas à fructifier ce terrain. La loi est tes clair la dessus. C’est parce que le gouvernement protège Dias par le biais de so père que les choses traînent.



    Dias est un voleur et un lâche qui s’attaque plutôt à des gens qui ont réussi à se faire une place au soleil et qui n’ont pas son temps. Dans une république qui fonctionne normalement des gens comme Dias sont obligés de se réfugier dans la délinquance pour vivre. Mais comme le Sénégal est mal dirigé depuis l’alternance, des gens comme Dias peuvent prospérer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:29 AM)
      encore un militant de l'apr et de benno bok yaakar.
      injures, calomnies, conneries : voilà votre spécialité
      militantisme alimentaire. incapables de gagner votre vie à la sueur de votre front. vous venez donc ramasser les miettes auprès de macky sall et moustapha niasse
      au moins par biensénce, fermez votre bouche. quand on mange, on garde la bouche fermée. c'est bien plus élégant.
    • Auteur

      Moctou

      En Septembre, 2020 (12:30 PM)
      je suis très loin d'être militant de l'apr. vous voulez simplifier le champ politique pour mieux vous fondre dans la pénombre. pour ou contre l'apr, c'est trop simpliste.

      le senegal est très mal gouverné mais dias est une calamité. une phrase contenant 2 assertions des plus correctes.
    • Auteur

      Mamadou Diedhiou

      En Septembre, 2020 (08:39 AM)
      barthélémy dias, un lâche, un voleur? moctou, tu peux attribuer à barth de tout ce que tu veux, mais ce sont justement ces deux défauts que tu es le seul à lui reconnaître. tu insinues qu'il fait ce qu'il veut parce que son père est du côté du pouvoir. alors là tu fais complètement fausse route. barthélémy dias n'est pas un grand enfant, c'est quelqu'un autonome et responsable, il aurait pu militer au bcg de son père mais il n'est même pas intéressé et a préfère ailleurs. je n'ai vu barth qu'à la télé, je l'ai suivi dans sa lutte contre le régime de wade. je l'ai suivi dans ses actes et ses déclarations contre macky sall suite à l'emprisonnement de son ami khalifa sall, sa diatribe contre les juges qui lui a valu la prison. last but not l'east, sa dernière attaque contre l'ex dg de ddd, ce dont il l'accuse et il l'assume.
      encore une fois je rappelle que je n'ai vu barth qu'à la télé et dans les journaux, je ne milite dans aucun parti ni association. quand un homme est un lion, même si je ne partage pas ses méthodes, je le respecte pour ce qu'il fait en en harmonie de ce qu'il dit quelque soient les souffrances qu'il endure.
    Auteur

    Sow

    En Septembre, 2020 (12:15 PM)
    vous avez raison

    la France doit se réveiller et avoir une vraie politique africaine équilibré
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:27 PM)
    Expulsion de tout occupant de son chef. Certains hauts fonctionnaires du pays devraient prendre connaissance de cette décision et l'appliquer dans leur dossier. Quand on dit tout occupant de son chef, tout le monde dehors. La partie civile récupére ses lieux. Ce que prévoit la loi. Mais certains, sans raisons ??????? apparentes,commentent les décisions des magistrats alors qu'ils ne sont là que pour aider à les exécuter. Cela s'est passé dans la région de Mbour et ils ont été mutés.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:26 PM)
    En conclusion Auchan reste le reste c'est du folklore local.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email