Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

SÉNÉGAL: Les télécommunications au service de l’émergence

Single Post
SÉNÉGAL: Les télécommunications au service de l’émergence


Sénégal, Les télécommunications au service de l... par Neega Mass


6 Commentaires

  1. Auteur

    Alloum

    En Juin, 2014 (19:01 PM)
    Si le telephone, facture and taxe comme du lux, est au service de l'emergence alors notre peuple est mal bare...

    Je pensais que vous aller dire, le telephone comme outil d'usurpation de prioriete des emigres au service du colon (qui controle 42% de la Sonatel).

    Vous somme maudits..



    Top Banner
  2. Auteur

    Prouth

    En Juin, 2014 (21:11 PM)
    Pour eux telecommunications c just le mobile et internet. ils vont faire des seminaires et des sorties a coup de millions pour ne rien apporter de concret au utilisateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio75

    En Juin, 2014 (22:14 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  IL N'Y A VRAIMENT PAS DE CONCURRENCES SUR LE MARCHE DES NTIC AU SENEGAL !!!!!!!

    En effet, le marché des NTIC a du mal a se développer au Sénégal et c'est dommage pour notre économie.

    Nous avons la Sonatel qui domine de loin le peloton, et Expresso et Tigo qui trainent derrière.

    Et le plus décevant de tous est bien sur TIGO. Car TIGO est présent sur le marché depuis bientôt 20ans et ils ne sont toujours pas foutu de proposer une offre compléte du genre Mobile, ADSL, Fixe ou TV. TIGO s'est même fait dépasser par le nouveau venu Expresso. La seule chose que TIGO sait faire, ce sont des promotions à 100% ou à 200% ou offrir 100 000 CFA en crédit. Mais qu'est ce qu'on a à foutre d'avoir 100 000 CFA de crédit sur son portable ?

    Le gouvernement doit revoir le cahier des charges et exiger aux opérateurs de proposer des services plus complets (Mobile, ADSL, TV, Fixe) pour installer une vrai concurrence et booster le marché des NTIC et notre économie. Car le seul secteur des NTIC est porteur de milliers d'emplois et tous les pays qui se sont récemment développés notamment les dragons asiatiques, l'Inde etc se sont appuyés sur ce secteur.

    En 2014, au Sénégal si vous voulez de l'ADSL, vous êtes obligez de passer par la Sonatel qui fixe des prix trop chers et même plus chers en Europe. Car pour un ADSL à domicile, il faut 55 000 CFA pour les frais d'installation et 25 000 CFA par mois, ce qui excessif et pas accessible aux sénégalais. ET tant que l'internet ne s'est pas démocratisée au Sénégal, ce sera peine perdue. Aussi, cela ne sert à rien d'avoir des réseaux LTE haut débit s'il n'y a pas de contenus, autrement dit, avoir un smartphone au Sénégal ne sert qu'à téléphoner et vous ne pouvez rien faire d'autres avec et vous n'exploitez les possibilités de votre smartphone qu'à 1%.

    Bref, le chemin est encore trop long et le secteur est dirigé par des incompétents qui ne savent rien du tout dans le domaine. Cheikn Bamba Diéye l'actuel ministre du domaine, n'a encore rien apporté, on n'a encore rien vu. Alors, il vaut mieux le changer et le remplacer par une personne qui vient du secteur.

    Le gouvernement doit donc renforcer les cahiers de charges et exiger plus de services de la part des opérateurs actuels et des futurs opérateurs. Car un opérateur qui ne propose que du mobile, franchement y'en a assez au Sénégal. On veut des opérateurs généralistes qui vont proposer des offres plus globales afin de créer une véritable concurrence. Sans cela, on restera toujours au même stade avec la Sonatel qui écrase les autres et qui va maintenir des tarifs élevés et abusifs.

    Et puis y'en a marre des promotions 100% ou 200 %, car il n'apporte rien du tout, aucune innovation et il n'ya pas que cela dans les NTIC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Juin, 2014 (22:55 PM)
    Mauvaise qualite et service trop cher. en tt cas au senegal, le service ne vaut rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wah

    En Juin, 2014 (23:00 PM)
    SÉNÉGAL: Les télécommunications au service de la SONATEL :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Patriotiquement

    En Juin, 2014 (12:50 PM)
    Reprenons notre seule florissante Entreprise (SONATEL) que notre pays a pu créer. Même la France qui nous recolonise avec orange, a récemment fait voter à l'Assemblée nationale une loi tendant à nationaliser les stratégiques entreprises françaises. Le Gouvernement du Sénégal doit cultiver le patriotisme économique dans les secteurs vitaux de notre économie nationale.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email