Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Serigne Bassirou Guèye : "La journaliste de la BBC et Aliou Sall seront entendus"

Single Post
Serigne Bassirou Guèye : "La journaliste de la BBC et Aliou Sall seront entendus"

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a annoncé ce mercredi, en conférence de presse, qu'Aliou Sall et Mayeni Jones, la journaliste qui a réalisé le reportage controversé de la BBC, entre autres, seront entendus dans le cadre de l'enquête sur les révélations de la chaîne britannique et le supposé rapport de l'IGe qui circule.

Le chef du parquet a lancé un appel à témoin. Il demande à toutes les personnes qui détiennent des informations pouvant "aider l'enquête" à aller témoigner auprès des enquêteurs. Faute de quoi, les témoins potentiels concernés recevront des convocations.

Il classe Mayeni Jones dans le lot. "Si elle vient témoigner de son propre chef, nous lui en saurons gré. Sinon, elle recevra sa convocation", informe Serigne Bassirou Guèye.

Quid d'Aliou Sall ? Même tarif. Le procureur indique que "l'enquête ne serait pas suffisamment sérieuse" si le maire de Guédiawaye, éclaboussé par l'enquête de la BBC, n'était pas entendu.

Et aux opposants ayant intervenu dans le reportage de la BBC ou/et affirmant détenir des informations sur les révélations de la chaîne britannique, le chef du parquet a demandé "solennellement" de mettre à la dispositions des enquêteurs les informations en leur possession sur le dossier.


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (17:27 PM)
    ce qui est bizarre, c'est que sur iradio, tous ceux qui appellent pour réagir sur la conférence du procureur sont pour macky...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:43 PM)
      attention, ce qui appelle à soutenir macky risque de finir mal!!!


      ce pays va basculer à une nouvelle ère, tous les voleurs vont être démasqués .
    • Auteur

      Dans L'immediat

      En Juin, 2019 (18:17 PM)
      ce que nous voulons c'est la pendaison de macky à 13 : 00 à la place de l'indépendance et à ses côte aliou sall

      et l'exécution du procureur par peleton

      cela fera l'affaire le restant des alter et apernoceurs on s'en occupera apres
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:17 PM)
      vous ne vous rendez pas compte mais il se dit dans le milieu que c'est le plus gros scandale de corruption de l'histoire des contrats petro gaziers, il fallait que cela tombe sur nous par la gourmandise de certains. et pourtant on vous avait mis en garde, depuis des années n'aviez rien voulu comprendre, vous avez même pousser le bouchon jusqu'à réélire le gars.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:56 PM)
      i radio est une fabrication du macky composee essentiellement de pular qui defendent un lobby de voleurs.
      faut zapper cet organe de propaganda.
      tous les dechets de ce regime y passent
  2. Auteur

    Kemtan

    En Juin, 2019 (17:31 PM)
    Qe justice soi fait svp mr l procureur l'histoire souviendra ; s'il y'a un ou plusieurs coupables q'il paient leur acte s'il sont innocent qu'il soit relaxé
    Auteur

    Mouche Tse Tse

    En Juin, 2019 (17:34 PM)
    Mr. Le Procureur de la république du Sénégal se réveille enfin. Mais certains réveils brusques donnent des mots de tête, à moins que ce ne soit une maladie du sommeil, ou un sommeil forcé par une grande dépression, ou un sommeil de complaisance...

    Tiey yallah, japelenou si gni
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:44 PM)
      il n'est pas procureur de la république du sénégal, mais de dakar seulement.
    • Auteur

      Yatt

      En Juin, 2019 (18:17 PM)
      le fait qu'il soit actionné par la ministre de justice ruine toute sa crédibilité.
      combien de fois s'est-il "auto-saisi" pour casser de l'opposant ?
      quid du cas khalifa sall au sujet duquel il a toute indépendance bu violé les lois communautaires ?
      la menace sur ceux qui ne viendront pas de leur propre chef relève de sa volonté de traquer ses gibiers préférés : les opposants !!!
      qu'il convoque la journaliste de bbc voir et il risque d'être lui-même convoqué par la justice britannique !!!
      que lui faut-il de plus que le contenu du rapport de l'ige et les contrats signés ?
      attention il se dit que la bbc dispose de n° de comptes et de sous-contrats, autant de bombes à retardement et à sous-munitions !!!!
    Auteur

    Douggy Duck

    En Juin, 2019 (17:37 PM)
    C'est du cinéma. Je ne crois pas en la justice sénégalaise. Elle est trop inféodée au pouvoir. Il ne sortira rien de cette comedia del arte sinon un non lieu de Aliou Sall. Le peuple il faut descendre dans la rue et mettre un coup de pied dans la fourmilière. Macky a volé les élections, il faut qu'il se barre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:39 PM)
      et la montagne accoucha d'une souri............................il ne fera rien ce procureur, juste voir comment blanchir macky et son clan.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Juin, 2019 (17:52 PM)
    Vous êtes des bouffons.
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:55 PM)
    Le procureur rigole ou pas ? Jamais au grand jamais la journaliste de la BBC ne répondrait à une convocation de la justice Sénégalaise, c'est à la justice Sénégalaise de mener son enquête. Même la justice Britannique ne pourrait convoquer une journaliste pour des faits pareils. Faites vos affaires à la Sénégalaise, n' y mêlez pas les Anglais. Néanmoins, il faut s'attendre que les justices Américaine et Anglaise entendent Aliou Sall et Franck Timis en ce qui les concerne ( BP et Cosmos).
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (20:27 PM)
      si elle ne répond pas à une convocation du procureur elle sera virée de bbc et aura sur son dos les avocats du sénégal , de bp, kosmos et d'aliou sall. vous devez un petit émigré qui croit pouvoir nous faire la leçon. bbc n'est pas au dessus des lois et elle n'a aucune possibilité d'empêcher un de ses agents à répondre à une convocation pour apporter les preuves de ses allégations. après tout, pourquoi refuserait elle de réponse à une convocation, elle qui n'a pas hésité de mettre en accusation l'ensemble des partenaires dans l'exploitation du gisement de gaz. quel est ce complexe que certains ont pour les occidentaux autorisés à dire tout ce qu'ils veulent dans nos affaires sans aucune retenue et sans aucun risque.
    • Auteur

      Ben

      En Juin, 2019 (06:21 AM)
      virée de la bbc ???mais tu rigoles !!on n est pas au sénégal mon ami !! c'est une journaliste dune télévision d'etat démocratique 6eme ou 7 ème puissance mondiale. le droit y est respectÉ c'est du sérieux là ! on n'est pas à radio ou télé sénégal voix de son maître !...rassure toi ou pas, tu as plus de chances de te faire virer de là où tu vis actuellement,même si ça t'appartient qu'elle de se faire virer de là bbc... mdr....
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2019 (17:58 PM)
    Pourquoi un appel à témoin?



    Sur l'affaire Karim Wade malgré toutes les rumeurs et allégations jamais il n'a été demandé un quelque appel à témoins.



    Je demande aux journalistes d'élever le niveau et d'arrêter les questions et commentaires au rabais; il est question des richesses du peuple sénégalais.



    Concernant le dit rapport de l'Ige sorti dans le net; je suis contre toutes poursuites au motif du caractère confidentiel de ce document; peut-être sans la divulgation de ce dit rapport, le statut-quo pourrait être observé.



    TOUT DOIT D'ÊTRE EFFECTUÉ AU REGARD DES INTÉRÊTS DU PEUPLE ET AU-DELÀ DES LOIS.



    La différence entre la démocratie et la dictature n'est pas le respect de la loi mais la défense des intérêts du peuple.
    Auteur

    Milk

    En Juin, 2019 (18:07 PM)
    Gou nekkeu bo douggué sa bambel di ngua ko layyo ak sa borom, Procureurs, Juges, Présidents, Ministres, Députés, vous et moi. Lou méti yaggoul. Tout ce qu’on fait de mal, on le paiera sur terre avant le châtiment dans l’au-delà. Certains se soignent depuis des années sans répit. On a vu des dignitaires du régime socialiste mourir après de longues maladies, malgré tous leurs milliards Fcfa, une descendance éclatée. Khalissou 15 millions de personnes et plus dans le futur, ngua sathieuko, beuri bakkar yoy faay
    Auteur

    Wufff

    En Juin, 2019 (18:11 PM)
    Il a essaye de minimiser les infos circulant dans le net sur les 94 milliards il a feinte le fonds du dossier en tant que corruption il est enerve et transpire Durant son expose une farce orchestree le ministre de la justice est clair sur sa position nos journalistes sont nuls en question ils devaient lui demander de quel droit le president defend son frere sur une affaire aussi serieuse et si le president peut etre poursuivi si la haute trahison est etablie
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:16 PM)
    Monsieur gueye tu as l'occasion de rentrer dans l'histoire le monde entier t'écoute fais ton travail objectivement
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Juin, 2019 (18:26 PM)
    Bonjour Je comprends pas pourquoi ce conferance de presse .on saisit le procureur et le procureur renvoit tous à la Dict.donc pourquoi ne pas saisir la Dict directement.sa presence n'a pas de sens.combien de temps durera ce enquete?



    Macky Sall a trahi son peuple ,en le retourna aux colons ,au occupation

    Macky Sall a trahi son peuple en manupilant mandat de 5 ans à 7 ans

    Macky Sall a trahi son peuple en old op electorale

    Macky Sall a trahi son peuple par sa dinastie Faye Sall

    Macky Sall a trahi son peuple en instrument la justice.

    Macky Sall a trahi son peuple en arrestant Khlifa Sall et Karim Wade et raduiant tous contre lui.et protegea son son frere

    ( Les Humans Richt Wold est un mouvement Diabolique ,de homos .leurs chefs au senegal, sont Alioune Tine et Gassama.)
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:33 PM)
    Aliou Sall est comme tous les sénégalais rékk c est a dire de vrais magouilleurs !! le vol et la magouille est dans LADN du sénégalais... tout le monde détourne dans ce pays du maçon au président.. la magouille tous pareils kou daka sathie ga ni ki leu.. vous confiez des milliards aux gens de ce forum 98% auraient détourné cet argent.. vous nommez gens de ce forum à dés postes clés y aurait aussi du népotisme et du favoriser... c est le Sénégalais qui a un problème
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:43 PM)
    J attends que la justice americaine et britannique donnent leurs verdicts.
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:47 PM)
    Aliou Sall et en phase avec Macky sur ce dossier , il leur fallait de l'argent pour la campagne électorale pour aller acheter les gens.Tout l'argent que Mariéme Faye Sall distribue au gens ,les rapatriments sanitaires qu'elle prend en charge, les billets d'avions pour la mecque ,les millions que Ndeye Sally Diop Dieng distribuaient aux femmes etc ,ça vient d'ou ? Macky soutiendra son frére car le butin est partagé
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:15 PM)
    Cette affaire fera bientôt un gros pschitt
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:23 PM)
    Quand un journal sénégalais évoque des faits , les sénégalais ne lui donnent pas d’importance mais quand il s’agit d’un journal européen ou américain nous le prenons pour la bible ou le coran . C’est ça qu’on appelle le complexe du colonisé . Nous sommes tous y compris moi même des complexes des occidentaux . Tout ce bruit qui en réalité est basé sur du factice n’est rien du tout . Il s’agit d’un concurrent qui veut boire de notre pétrole mais qui n’a pas été éligible et cherche à se venger ou à retourner la situation en sa faveur avec la complicité d’une bande d’opposants politiques qui ressemblent plus à des ennemis qu’a des adversaires politiques . Arrêtez de nous pomper l’air avec cette ambiance entretenue insidieusement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (23:48 PM)
      tu dois aller plus loin: quand des milliers de jeunes africains perdent la vie en essayant de regagner l'europe, la plupart des africains en font un non événement. en revanche, si des caricaturistes provocateurs sans fois ni loi sont chatiés pour avoir insulté ce que l'islam à de plus sacré, des chefs d'etat africains se rendent jusqu'à paris pour faire une marche et clamer: je suis charlie. suivez mon regard. khana complexe fa la yéme
    Auteur

    Mara

    En Juin, 2019 (19:25 PM)
    Ne restez pas là à faire tant de bla bla bla....les ennemis du peuple il faut les eliminer un par un...il faut nettoyer ce pays de tout ces dechets toxiques
    Auteur

    Douggy Duck

    En Juin, 2019 (19:42 PM)
    On sen fout de ce procès. Vous allez encore gruger le peuple sénégalais. Tant que les sénégalais ne comprennent pas que vous êtes des trous du culs et qu'il faut vous botter le cul pour que vous quittiez le pouvoir vous allez continuer à les berner. Enfoirés que vous êtes.
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:48 PM)
    Qui tire les ficelles de la marionnette ?
    Auteur

    Thiouth

    En Juin, 2019 (20:15 PM)
    Bbc vient de mettre un nouveau vidéo de déballage en déballage ou allons nous
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:58 PM)
    j'ai honte, ce type n'est pas a la hauteur. Il a le verbe ordinaire
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:33 PM)
    "Gueum sa coffre" attend le changement de son code pour pouvoir accueillir le billets de BP...

    Et a hate que GB et USA s'occupent des raclures nationales



    Merci
    Auteur

    Macky Degage

    En Juin, 2019 (21:53 PM)
    Le procureur est un comédien. C'est le procureur de Macky mais pas de la République. Macky mom sakh khamnani sathie leu ak son frère. Mais inchallah 2025 dina passé. Defal loula nékh niou nguilay khar fin mandat. May wakh nganane dangay dialogue, sokhlawouniou dialogue.





    Wa Salam

    Auteur

    Ndiaye

    En Juin, 2019 (22:23 PM)
    Je suis profondément déçu et mépris de ce procureur, en fait c'est lui qui doit être entendu sur le pourquoi il ne respecte pas son serment, la manière dont il est utilisé comme une marionnette de la république, il n'a jamais été convaincant dans son rôle de procureur pou mener à bien ses missions. Ne penser pas que les senegalais sont dupes danio nafekh rek mais ils réfléchissent bien. Tout ce que vous avez dit n'inspire que MENSONGES AY DOULES KESSE mais Yalla Amna dem tay ak soubeu. Vous allez tous pourrir en enfer parce que sene linguene di deff dafa deupoo ak ndioup. Wa salam
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:08 PM)
    Pièce de théâtre
    Auteur

    France24 Inaudible !

    En Juin, 2019 (23:23 PM)
    BBC = SENEGAL VA MAL. ET NOTRE PART?

    FRANCE24= SENEGAL VA BIEN. NOUS AVONS FAIT LES PLEINS
    Auteur

    Pape Gueye Fambaye

    En Juin, 2019 (09:16 AM)
    La journaliste de la BBC et Aliou Sall seront entendus, mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge mensonge.
    Auteur

    Deuggue Rekk

    En Juin, 2019 (12:01 PM)
    Regardez ces tâtonnements de réponses du ce procureur, qu'est ce qu'ils sont entrain de manipuler? ils nous prennent pour qui?
    Auteur

    Leer Nangne

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Mais Mr Le profiteur de la république: La plainte de sur les 94 Milliard est rester combien de temps entre vos mains avant que l'assemblé nationale s'en occupe? Mais vous prenez les sénégalais pour qui? Regardez-vous dans un miroir en répétant tout ce que vous venez de dire. Quelle Honte pour le Sénégal
    Auteur

    Grmor

    En Juin, 2019 (13:00 PM)
    Bassirou gueye comme d'habitude sort le dernier et menace des gens qui ont éclairé la lanterne des senegalais jusqu'a quand nous senegalais on vivra ces menaces au quotidien? ce qu'il oublie c'est que la BBC confirme ses propos et attend les sois disant plainte de aliou sall et consort . le procureur ne sait pas auto saisi et pourquoi ? tous le monde sait que bassirou est le procureur de l'APR ; C QUI EST GRAVE EST QUe toute les institutions senegalaise ont été detruit par macky le senegal actuel ressemble à un champs d'arachide qui a vu passé un groupe de singes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR