Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Situation à Saraya : Birahime Seck exige le départ du prefet

Single Post
Situation à Saraya : Birahime Seck exige le départ du prefet
Le 3 septembre dernier, le coordonnateur général du Forum civil avait interpellé les autorités nationales sur la gravité d'un arrêté  du préfet de Saraya. Quelques jours après l'alerte, le pire est survenu à Saraya où deux personnes ont trouvé la mort.

Dans un tweet, M. Seck met les autorités devant le fait accompli : "Monsieur le Ministre de l'Intérieur, nous avions alerté sur la situation à Saraya, vous n'avez pas réagi. Il a fallu qu'il y ait mort d'homme pour prendre un acte de retrait de l'arrêté, selon seneweb. La vérité est que le préfet en place ne peut plus rester en poste à Saraya et une enquête doit être ouverte."

Pour rappel, des manifestations ont éclaté à la suite de l'arrêté préfectoral sur les recrutements dans les sociétés minières.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Sous Préfet Avait Raison

    En Septembre, 2023 (20:11 PM)
    Pourquoi le Ministre a abrogé cet arrêté ainsi brutalement ! Il aurait pû demander une notre explicative au sous Préfet qui a bien sûr du transmettre des copies au Gouverneur et au Préfet. Et il semble avoir raison, il fait office de représentant de l'inspection régionale du travail, vu la main mise exclusive et très certainement complaisante de ces gens qui veulent gérer mafieusement le recrutement des travailleurs de cette zone. En plus d'écarter abusivement les employeurs de cette obligation. Nous ne sommes pas dans la jungle. Cette région sensible est laissée aux mains des étrangers sans aucun papier et qui y font ce qu'ils veulent : dégradation sauvage de l'environnement, déversement d'eaux chimiques dans le fleuve Sénégal, prostitution organisée par des mafieux du sexe. Que le Ministre relise lui même l'arrêté. Ce document est bon pour l'ordre et la République. Et encore Merci citoyen Mr le sous préfet. Vous avez votre job réel, vous n'êtes pas là uniquement pour interdire l'expression des libertés de l'opposition.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (20:51 PM)
    Problème : chez nous les enquêtes ne sont rapides que s'il s'agit d'arrêter des opposants. Regardez les enquêtes sur les morts des gendarmes "noyés" ou des manifestants "abattus par les nervis", ou encore les enquêtes suite aux dossiers sur Fonds Covid de la Cour des Comptes : ces résultats sortiront-ils avant le siècle prochain  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:02 PM)
    Le préfet reçoit les instructions de qui?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (01:18 AM)
    Tu n'exiges rien du tout. Tu es qui ?🤣
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email