Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Sokhna Bator fait son diebeulou à sa coepouse Sokhna Aïda Saliou

Single Post
Sokhna Bator fait son diebeulou à sa coepouse Sokhna Aïda Saliou


46 Commentaires

  1. Auteur

    Thiantas

    En Mai, 2019 (15:33 PM)
    foutez nous la paix !
    Top Banner
  2. Auteur

    Efo

    En Mai, 2019 (15:43 PM)
    Vraiment cette racaille doit foutre la paix aux Sénègalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2019 (16:33 PM)
    Pffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Mai, 2019 (17:11 PM)
    C est bien. Moi je les soutiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (17:12 PM)
    ca se complique.......les femmes vont continuer l'oeuvre de leur defunt mari
    Top Banner
    Auteur

    Kekek

    En Mai, 2019 (17:13 PM)
    vous nous emmerdez

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:20 PM)
    Aida Diallo n'a pas dit son dernier mot.

    Les jeunes épouses vont entrer en résistance. Déthié et Bator reconnaissent Aida Diallo conformément aux vœux du mari. La grande masse des Thiantacounes est avec elles.
    {comment_ads}
    Auteur

    H

    En Mai, 2019 (17:21 PM)
    alors chez bethio les coepouses n'avaient pas de problemes entre elles
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    En Mai, 2019 (17:38 PM)
    Tous ceux qui sont contre le nouveau Khalife de Bethio serigne saliou Thioune n'ont qu'a sortir et allez trouver un autre marabout mou Djéékh ...



    Cheikh Béthio était un talibé qui écoutait les Ndigueuls de serigne Touba serigne Saliou!!!!

    Sokhna aida je pense que daffa rééppeu wala mou amm gniou rééppeu dikoo Diayy !!!

    Top Banner
    Auteur

    Nar

    En Mai, 2019 (17:40 PM)
    quelle secte!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ligueye

    En Mai, 2019 (17:44 PM)
    Kheuye ligueye lagnou wakh.

    Bayilenn mbelee mbelee gui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:48 PM)
    Tous derrière aida. Ce n'est ni sanekh ni jojo qui va déterminer qui sera le successeur de bethio, mais plutôt les Thiantacoune qui sont tres libéraux. Les tchianta ne pardonneront jamais le fils de bethio pour le coup de poignard porté a son père décédé
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnangal

    En Mai, 2019 (17:50 PM)
    Cette racaille ne veut pas perdre la main . une fois le trone chez le fils du cheikh c'est la disparigtion des epouses du cheikh et voila ce qu'elles veullent eviter a tout pris .
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:00 PM)
    Khalif bi et son porte-parole momougnou kenneu. Ils ont carrément outrepassé en décidant d'inhumer quelqu'un en dehors du lieu qu'il s'est lui-même choisi. C'est un manque de considération total. Maintenant c'est leur autorité qui est en jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:13 PM)


    On constate à la mort du Cheikh que ses enfants non plus ne portaient pas les Thiantacounes dans leur coeur, avec, en plus des de la jalousie de ne pas être au coeur de la Thiantacounerie, l'obsession de l'héritage du défunt La sorite de la fille aînée, discourtoise et agressive, est un indice de cette situation. Feu Béthio avait son organisation et sa garde rapprochée, constituée de fidèles et de ses épouses, mais pas de sa famille qui évoluait dans l'ombre.

    C"est révélateur que dès sa disparition, ses enfants montrent les dents pour mettre la main sur l'héritage spirituel et matériel, au grand dam des talibés qui se sentent spoliés de leur mouvement. Les attaques contre Sokhna Aida et l'enterrement à Touba inquiètent les Thiantacounes qui se reconnaissent plus dans le leadership de Sokhna Aida Diallo, dépositaire de la culture et des rites Thiantacounes par la place qu'elle occupait auprès du Cheikh.

    Ce "diébélou" de Sokhna Bator indique les épouses ne se laisseront pas reléguer au second plan dans la nouvelle hiérarchie qui va se mette en place. Avec l'appui secret de nombre de Thiantacounes...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (18:17 PM)
    Les robeuses ont décidé d'en finir avec les pagneuses.

    Il fallait s'y attendre.

    Quel feuilleton!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Blanc

    En Mai, 2019 (18:28 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi .NATIONALE GÉOGRAPHIQUE WILD ne fait pas un documentaire sur le senegal alors qu il regroupe la plus vaste reserve d animaux sur terre
    Top Banner
    Auteur

    Urgent

    En Mai, 2019 (18:34 PM)
    Urgent urgent urgent

    Dok laigii mou diotttttt
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidame Facinne

    En Mai, 2019 (18:49 PM)
    Le personnage d Aida est digne des histoires antiques liees au pouvoir a l argent...Le senegal et les historiens ont une matiere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Puma

    En Mai, 2019 (18:52 PM)
    Le Blanc tu ma tué...mdr....Ça fait rire mais au fond c’est triste et affligeant...

    Mais force est de reconnaître qu’il y’a vraiment de quoi, pour National Geografic wild de se pencher et d’étudier sérieusement l’homo senegalensis....c’est un pays de primate comme y’en à plus au monde...ce feuilleton ressemble à une imitation de mauvais goût de la série game Of thrones...ils se battent pour le pouvoir et donc forcément pour les sous afin de savoir qui sera le nouveau propriétaire de ce troupeau d‘écervelé décérébrés....pendant ce temps les talibés( je devrais même dire les moutons) attendent tranquillement de passer sous la potence... je vous le dis ça va jarcler et le sang va gicler au final...Et dans tous ça une seule question s’impose...Et l’islam dans tous ça!?

    Ou est le coran et la sunna dans tous ça???
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulman

    En Mai, 2019 (18:56 PM)
    Si c’est cela l’islam sénégalais...!?

    Bah je vous envie pas....au contraire je vous plains.

    Que Dieu aie pitié de nous !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:09 PM)
    Le mouridisme c'est vraiment la foutaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandite

    En Mai, 2019 (19:14 PM)
    RAGAL LENE YALLA,
    {comment_ads}
    Auteur

    Diiné Ak Jamono

    En Mai, 2019 (19:24 PM)
    Il y'a l'islam, le christianisme, le mouridisme. Ce sont les 3 principales religions au Sénégal en plus du paganisme que l'on trouve de moins en moins dans les pays séréres et diolas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:39 PM)
    Dom moy donou Baye .Diabar na yam si palassou Diabar..
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:45 PM)
    je suis avec ces femmes à 100 pour 100



    Je ne suis pas thantakoune: Mais je ne comprends pas pourquoi le khalife général et les autres marabouts oustaz imams... n ont rien fait pour s opposer à Béthio quand il était en vivant au lieu de le laisser nous fatiguer:

    Maintenant qu il est parti (que Le Bon Dieu lui pardonne ses péchés et qu Il l accueille au paradis)?4 des gens sortent du bois pour nous montrer qu ils sont courageux alors qu ils n osaient rien dire contre Béthio de son vivant. C est lui qui a initié sa cheikette Aida. Personne ne disait rien.

    Je soutiens les femmes. Vous avez raison: Réistez.

    Meme si je suis contre la secte de votre gourou de mari



    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick.

    En Mai, 2019 (20:02 PM)
    Jaime cette femme mais le probléme c'est le thiabracoune est secte sombre. On y organise des danses etc. Dans ce cas pourquoi une femme ne peut les diriger. Pourquoi touba n'est jamais allé vers bethio et il le fait maintenant alors c'était le contraire. Il ne devrait pas avoir un successeur. Ils se reclament tous mourides pourquoi chercher des chefs alors qu'il y a deja 1
    {comment_ads}
    Auteur

    Hope

    En Mai, 2019 (20:14 PM)
    Business wise les femmes de Béthio sont des actionnaires de ce mouvement.Elles sont des dieuwrignes femelles chargées des thiantacounettes.Elles ont contribué à la richesse de Béthio en lui versant d enormes sommes d argent.Elles ont bien mouillé le maillot et en ce moment où étaient les fils et cette aînée qui surgit soudain?Ensuite Aida a 3 fils donc elle aura une grande part l héritage se passe normalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    100% Africaine

    En Mai, 2019 (20:18 PM)
    Le papa de Aida a raison !

    Tout le monde sait bel bien que Serigne Cheikh Béthio Thioune avait désigné son épouse Sokhna Aida Diallo Thioune comme son successeur !

    Au Sénégal, on ne respecte pas du tout les dernières volontés du défunt. Serigne Cheikh Béthio voulait être enterré à Médinatoul Salam, on l’a amené à Touba ; il voulait que sa femme Aida Diallo Thioune le succède après sa mort, on veut imposer par la force son fils aîné. Mais au nom de quoi vous ne pouvez pas respecter les volontés d’un défunt ?! En quoi avoir une femme comme guide peut vous déranger, au point de faire croire aux gens que seuls les hommes sont nés pour diriger ?! Vraiment ça c’est de la pure misogynie !

    Toutes les femmes du Sénégal doivent se lever pour soutenir Sokhna Aida Diallo Thioune. C’est le moment ou jamais, afin que les hommes apprennent à respecter les femmes !

    J’exhorte aussi les disciples du Cheikh à prendre leur responsabilité en vue de faire respecter les dernières volontés de leur guide en faisant allégeance à Sokhna Aida Diallo Thioune !

    Vive Sokhna Aida Diallo Thioune, la nouvelle guide des Thiantacônes !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:25 PM)
    A ce que je constate, quand Bethio était vivant, il favorisait ses jeunes femmes et elles avaient des privilèges par rapport aux autres femmes comme acheter une villa et la donner à Aïda Diallo ou acheter une voiture et la donner à bator etc..... . Donc ces genres de choses peuvent créer une haine entre les ses femmes et ses fils ainés. Donc ça se voyait, quant il était vivant il se déplaçait souvent avec ses jeunes femmes.

    Il n’a pas préparé sa famille une fois qu’il n’est plus là . Il fallait responsabiliser son fils aîné à son vivant en lui laissant organiser les thiantes , gérer la famille et ne pas surtout diviser sa famille. Dire dans ses thiantes que s’il n’est plus là que c’est son fils qui prendra le relais etc......

    Bref c’est difficile dans les familles maraboutiques surtout les privilèges
    {comment_ads}
    Auteur

    Imhotep

    En Mai, 2019 (20:30 PM)
    Seneweb ce site du sionisme international sous couvert premier portail sénégalais sur le net qui se permet à chaque fois de gommer mes posts .

    Vous êtes des vendus qui œuvrent contre la société sénégalaise..

    Si seulement vous avez..... !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemou

    En Mai, 2019 (20:39 PM)
    J'ai toujours écrit que c'est une secte et comme toute secte, à la disparition du Gourou, la succession se posera toujours..Tout le monde aussi sait que dans ce genre de regroupement les jeunes femmes ont toujours leurs amants..Aida, comme les deux autres vont ête aiguillonnées par leurs amants contres les fils du Gourou!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manla

    En Mai, 2019 (20:56 PM)
    Goor baxna Djigene baxna. Il y a déjà des femmes imams. Pourquoi pas Khalif. Il faut savoir avancer
    Top Banner
    Auteur

    Pathé

    En Mai, 2019 (21:10 PM)
    Et le ndiguel de Serigne Mountakha dans tout ça qu'est ce qu'on en fait ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:28 PM)
    C'est beau et majestueux. Les Thiantakoune vont surprendre le Sénégal et le reste du monde. C'est le retour des femmes du Nder de Alioune Sitoe Diatta. Les mouvements féministes du Sénégal ne doivent regarder des fauteurs de troubles tapis dans l'ombre ne leur mène un combat dangereux. Cette belle initiative des Thiantakoune à besoin de soutien surtout au niveau des réseaux sociaux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaise !!!!!

    En Mai, 2019 (21:39 PM)
    Tout le monde sait que nous avons à faire à une secte.

    Laissez passer les 40 jours mais après les gars Katelene khaleyi!!!!!



    Moi j'attends les cheeikhettes!!!! Katelene. Khaleyi encore une fois sinon des marabouts mouriraonts et milliardaires vont les épouser et ellesf vonwt vivre uney misère sexuelle.Baisez ces femmesg si vous avez l'occasion



    {comment_ads}
    Auteur

    Allahou Akbar

    En Mai, 2019 (22:35 PM)
    D'ici quelque temps une nouvelle religion de ramification du mouridisme naîtra au Sénégal: le thiantacounisme avec comme règlement "khoumbe teh dagane".. Tout est permis dans cette religion.. Le seul objectif, ce sera le bon vivre dans tous les sens du terme; bien manger, bien boire, bien danser, être entouré de jolies femmes, exhibitionnisme des biens matériels, et méconnaissance totale du Seigneur de l'Univers .
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:08 PM)
    De mon point de vue personnel, parmi les dangers qui guettent le Sénégal au prochain tournant, y a pas que le sectarisme religieux, y a également l'éthnicisme peulh ou toucouleur, prôné par Macky Sall soi-même, qui n'attribue les postes de responsabilité les plus en vue, ou les plus juteux qu'aux gens de son éthnie toucouleur, ou qui portent un patronyme toucouleur, tel que Sall, Sow, Sy, Diallo, Kane,Dia, etc. Et ce n'est pas des histoires, car vous pouvez le vérifier vous-mêmes . Attention, danger imminent. Allah bénisse et protège le Sénégal. Amin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:41 PM)
    Bethio dal mo tass keureum il n'avait pas impliquè ses enfants comme il le faisait avec aida diallo au vu de tous.Tout le monde sait que ct sa prèfèrè, il a clairement montrè qu'il faisait plus confiance a sa 3e femme qu'a ses enfants.Mais a mon avis il n'ya pas de doute que c le fils ainè qui doit succeder à son père.Aida nit dey am khel kene doula may lep nga dieul lep wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine Sine

    En Mai, 2019 (00:15 AM)
    Nder 2 en marche. Cette révolte des femmes est à tout point de vue symbolique et signe un retour aux sources véritables du pouvoir en Afrique noire: La Femme. C'est avec les blancs que la succession de père en fils est arrivée au Sénégal. Chez les serër, c'est le neveu qui heritait du trône. Cela a permis à tous les patronymes d'avoir eu un roi dans leur lignée. Ce sont les traités de Diakhao avec la complicité de Senghor qui ont mis fin à cette sage tradition. Vous ne verrez jamais un traître de Diakhao arpenter les sentiers du Sine. Ils savent qu'il leur arrivera ce qui est arrivé au petit Mahecor. Oui encore, le pouvoir aux Femmes. A bas les hommes qui ne savent que manger, mentir, voler, violer et faire la guerre. PS: JE SUIS UN HOMME
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:24 AM)
    Mandoulene, si vous n'êtes pas thianta please n'intervenez pas dans ce débat
    Top Banner
    Auteur

    Bopu Khar4

    En Mai, 2019 (02:28 AM)
    Moi je crois que Serigne Mountakha n'a pas ete coherent avec lui meme ni loyal envers Bethio. Il etait au courant de ce qui se passait chez les tiantacounes sans qu'il n'ait ose l'ouvrir du vivant du fantasque Bethio. ALors pourquoi attendre sa mort pour jouer aux guerriers et aller a l'encontre de sa volonte.? J'ai mon opinion sur ces tiantacounes mais le moins qu'on puisse dire c'est une association privee au meme titre que le mouridisme, tidianya, niassenes et tous ces tiakhaneries. Pourquoi s'opposer a l'intronisation de la Cheickhette Aida alors qu'on sait ques les femmes mbacke mbacke a Touba khessalisees jusqu'au cu-l ont des talibes. Qu'ont elles de plus AIda qui etait quand meme mariees contrainrement aux putes mbacke mbacke de Touba. De qui se moque t'on. En tout les cas, je demande a Aida d'organiser le Front du Refus des tiantacounes pour amorcer la resistance devant les veilleites de la hierarchie nafeek mouride. Comptez moi des aujourd'uui parmi vos sympatisants dans cette lutte de votre droit a l'autogestion meme si je le fais en me pincant le nez. Que vivent les tiantacounes and long live Aida
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptit Pagne

    En Mai, 2019 (08:19 AM)
    les thiants vont être de plus en plus xoumbeu, nous allons avoir de vrai béthio now!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoplait

    En Mai, 2019 (15:30 PM)
    Qui se ressemble s'assemble .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma

    En Mai, 2019 (20:27 PM)
    Bayil serigne saliou il faut respecter les mourides. Saliou est un saint homme, l'un des meilleurs citoyens senegalais méme si sa décision de faire bethio un cheikh est discutable. Il ne faut pa se cacher et dire des conneries.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:02 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email