Mardi 21 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Soukèye Ndiaye : "Depuis 14 ans je vis avec le Sida, il a tué mon mari…"

Single Post
Soukèye Ndiaye : "Depuis 14 ans je vis avec le Sida, il a tué mon mari…"

Elle s'appelle Soukèye Ndiaye. Depuis 14 ans elle vit avec le VIH Sida. Elle l'assume avec honneur. Cette dame qui a sauvé son fils du syndrome, ne veut plus voir d'enfant contaminé. Elle en fait son combat. Dans la vidéo ci-dessous, elle fait d'émouvantes confidences.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (19:10 PM)
    Il faut expliquer aux gens comment vous avez contracté cette maladie ou a été contaminée pour que les gens savent et soient plus conscients que dans un couple il y’a tricherie du conjoint (e) qui met en danger la vie d une famille entière et c est lache et abominable. Il faut vivre pur et Allah
  2. Auteur

    Thiokk

    En Décembre, 2019 (19:24 PM)
    Le gouvernement du senegal doit subventionner les PreP qui sont des medicament qui empechent l'infection surtout pour les personnes a risques comme les prostituees et consort...et pour les personnes deja contaminees il y'en a qui bloquent la transmission du virus ( Biktarvy...etc...). Elles sont cheres mais sauvent des vies....
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:28 PM)
    En général les femmes fidèles contaminées par des maris infidèles, vivent longtemps sans signes de maladies.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:58 PM)
    Pourquoi les gens lient ils le sida à l'activité sexuelle de l'individu ???? Et pire que des crétins analphabètes dans leurs imaginaire puérils en font une "malédiction divine" suite à un péché ???? LA TRANSMISSION DU VIRUS SE FAIT TOUJOURS ET EXCLUSIVEMENT PAR VOIE SANGUINE !!!! COMBIEN DE FOIS FAUDRAIT IL L EXPLIQUER A CES DEBILES MENTAUX QUI LIENT TOUT AU SEXE ????

    1. Vous allez chez le coiffeur, (surtout haoussa) sa lame comporte des irrégularités et il vous fait saigner très très doucement sans que vous vous en apperceviez ! Si la même lame avait été utilisée sur un individu porteur du virus, qui même ne le sait pas, il y a de fortes chances que si la lame porte des gouttelettes de sang, si la charge virale est importante, vous l'aurez dans votre corps !

    2. Un accident se produit, sur la route, ou une bagarre? ou quelqu un qui se coupe, et qu il yait du sang versé, si vous entrez au contact avec ce sang et si la charge virale est importante le virus passera votre corps !

    3. Unpeu plus rare, mais cela peut arriver, on vous plante une aiguille pour prélever du sang (surtout avec le nouveau permis de conduire, ou lors d'un don) si jamais celui qui vous a précédé est porteur du virus et si sa charge virale est importante dans son sang, et si c'est par mégarde la même aiguille, vous aurez de fortes chances de choper le virus !

    etc.

    en bref tout incident ou toute occasion ou le fluide corporel (surtout le sang) entre en contact avec le fluide corporel de l'autre, il y a de fortes chances que le virus passe !

    Seulement le virus ne peut pas traverser la barrière placentaire ! Si une femme est séropositive et si elle est enceinte avant sa séropositivité, et si elle prend les antiviraux, et si l'accouchement est naturel et sans déchirement de la vulve, l'enfant n'aura aucun problème avec le virus !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (08:18 AM)
      c’est vous le crétin analphabète en affirmant que la transmission du sida se fait exclusivement par voie sanguine ! les 2 modes de transmission du virus vih : des rapports sexuels non protégés et le contact avec du sang contaminé. vous semblez n’avoir pas compris les campagnes de prévention et je vous suggère de vous documenter avant d’affirmer une telle aberration.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:17 AM)
      epargne toi , ils sont si sots , ils comprenent pas . tt ce quils comprennent c le coran qui les rend plus pauvrers d esprit plus ignorants. tu a raison il s agit de contact de fluide corporel ou peut se trouve rpotentiellement le virus. #avismedical
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:12 PM)
      le silence vaut mieux que la parole, parfois.
      tu es à l image de certains compatriotes qui aiment parler de choses qu ils ne maitrisent pas!
    Auteur

    Eeee

    En Décembre, 2019 (21:00 PM)
    Felicitations chapeau a toi alors!!!!



    Tu a la meilleure mine au monde si tu vis avec pendant 14 ans!!!



    j'enverraid des chercheurs et specialistes Occidentaux du Sida pour venir explorer to systeme huminitaire!!!



    Ma foi!!!



    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:48 AM)
      pourquoi vous ne vous informez pas?ils y a des personnes qui vivent avec depuis plus de 30 ans.les specialistes le savent bien.c est tres ordinaire le cas de cette dame
    Auteur

    Dela Merde

    En Décembre, 2019 (21:31 PM)
    cette maladie est une malediction divine meeme avec preservatif tu pe le contracter
    • Auteur

      En Décembre, 2019 (18:45 PM)
      abstinence ou pas n'empêche qu'on va mourir de quelque chose un jour. le mieux pour nous est d'aller se faire dépister pour ne pas transmettre cette maladie a nos partenaires sexuels. juste une question de développement car l'argent pour les médicaments pouvaient servir a autres choses.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:21 PM)
    Je ne la crois pas tout comme je crois pas a l histoire de Magic Johnson.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:55 AM)
      l une des causes de notre sous developpement c est que l africain ne croit a rien.pour lui,tout est impossible
    Auteur

    Hgg

    En Décembre, 2019 (22:49 PM)
    Ana Aliou sall
    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:51 AM)
    un emigre senegalais qui vivait en cote d ivoire etait retourner avec le sida,il ne l a dit a personne,avait contaminer ses deux femmes.ils sont tous morts
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:40 AM)
      le mode de transmission le plus courant de nos jours est sexuel y compris le sexe oral, donc préservatif de rigueur quand on ne connaît pas le statut sérologique de son partenaire. le virus se trouve dans le sang mais également dans les fluides corporels tels que le sperme ou les sécrétions vaginales. il faut éviter de rentrer en contact avec le sang d'un blessé à main nue, les aiguilles ne devant être qu'à usage unique, il y a de moins en moins de risque sauf pour les toxicomen qui partagent les mêmes. la contamination de la mère à l'enfant peut se produire lors de l'accouchement par voie basse ou lors de l'allaitement. ces femmes accouchent par césarienne à moins que la charge virale ne soit indétectable dans le sang.
      le plus important c'est de se faire dépister afin d'éviter la surinfection et de transmettre le virus à d'autres personnes. chacun est responsable de sa santé, fagarou mou gueune fadjou, dans une société polygame et pauvre, l'irresponsabilité, l'ignorance, le déni n'y ont pas de place.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (01:04 AM)
    YALLAH nala YALLAH takhawou té dolilniou ar.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (02:23 AM)
    Du courage Madame
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:45 AM)
    Bravo madame. mes respects!
    Auteur

    Bravo? Non

    En Décembre, 2019 (10:24 AM)
    Mmadame vous venez de condamner votre enfant et vous aussi ! loula diaral li ! Vivez caché ! la culture des blancs n est pas la notre ! on vous promet que vous ne serez stigmatiser mais le dos tourner on vous évite comme pas possible j ai peur pour l avenir de ton fils qui n est pas contaminé mais sera considéré comme l'étant !
    Auteur

    Commandos

    En Décembre, 2019 (10:46 AM)
    cette dame n'a pas le sida
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:57 PM)
      elle est porteuse du vih, différent ! et pour votre gouverne de nombreuses personnes ignorent si elles le sont aussi, faute de dépistage. et vous, l’avez-vous fait avant de parler ?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:52 AM)
    Beaucoup de gens surtout au Sénégal ne croient pas au SIDA, cela me fait peur très peur. J'ai des parents qui sont morts du SIDA, je connais des gens qui vivent avec !!! Il faut que l'ont montre plus de gens malades du SIDA pas une femme bien portante comme ça, mais ce qui sont dans les hôpitaux.



    Ku ci bayi woul moy Yalla !!!! Même en tant que musulman tu dois savoir que le SIDA existe !!!!



    Sinon le gouvernement doit rendre obligatoire les bilans prénuptiale dans les mosquées avant toute célébration, si ton mari immigré revient de voyage aussi surtout dans certain pays pas très loin beuguma togne na déf bilan avant mouy xéweulou !!!

    Les salons de coiffures aussi stérilisants !!!!

    Les Nigériens qui font des manucures, pédicures ... aussi yor séne outils rek douniu ci wax

    Ministère de la Santé Guiir Yalla liguééy léne
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:26 PM)
    Ayant travaillé deux ans dans le domaine du VIH/SIDA j'ai pu remercier le tout puissant de m'avoir offert ce poste non seulement pour le salaire que j'y touchais mais surtout l'immense expérience que j'y ai tiré en terme de vie. Cela m'a permis de réduire mon ardeur et de redoubler en vigilance. J'ai découvert à ma grande surprise que des gens que je croisais ou fréquentais souvent, des amis d'enfance, de vielles connaissances et des voisins avaient en réalité le virus. Je gérais la base de données et avais en ma possession tous les noms de personnes infectées et on avait en moyenne 35 à 40 nouveaux patients par mois vraiment de quoi avoir la pétoche. J'ai rencontré des patientes tellement belles et sexy qui auraient pu piéger n'importe quel homme moi y compris. J'ai aussi découvert que bon nombre de patients sont homosexuels et certains patients qui ont voulu transmettre leur virus à d'autres personnes se sont retrouvées parfois avec le hiv1 et le HIV2 quelque fois avec des hépatites plus la tuberculose sans parler des autres IST. Bref, les choses semblaient plus relever d'une punition divine qu'autre chose. Depuis lors je crains toutes les filles surtout celles qui te demandent d’éteindre les lumières lorsque vous êtes sur le point de passer à l'acte. Mon conseil de frère c'est l'abstinence les amis c'est la meilleure solution c'est dur mais c'est l'issue. Pour cette dame je ne sais si elle dit la vérité ou pas mais on avait exactement une femme similaire qui prenait la parole en public qui était PVVIH dont le mari avait apparemment infecté à son retour d'un pays où il exerçait et qui est lui aussi mort. Craignez Allah et il vous préservera de ces choses. Puisse le tout puissant nous éloigner de tout ce qui approche ces calamités
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:46 PM)
    C'est fou combien les senegalais sont devenus gnorants! Je vis aux US depuis 30 ans et meme les enfants de 15 ans comprennent mieux les MSt que la plupart des senegalais! Donc vous ne savez toujouts pas que avec un suivi medical les gens ne meurent presque plus du sida et que il ya des comprimes qui font que le malade ne puisse pas contaminer quelqu'un? What's going on with my people? Maintenant je comprends mieux l'attitude des blancs envers les africains!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:36 PM)
      nous, pour avoir de grands scientifiques plus tard, on est obligé d'entraver nos enfants qui apprennent, on doit les taper dessus si on arrive pas à mettre la science dans leur cerveau . ailleurs, les enfants apprennent tranquillement sans maltraitance !
    Auteur

    Boy Dkr

    En Décembre, 2019 (15:28 PM)
    D nos jours les medicaments st tres fficace . Le virus peut etre indectectable chez 1e personne infectee et mm mieux elle n le tranmet a personne par voie sexuelle aux etats unis

    Auteur

    Omar Fk

    En Décembre, 2019 (19:14 PM)
    messieurs soyez responsables de vos actes arrêter la polygamie et mesdames soyez fidèles
    Auteur

    Yalla Nagnou Yalla Sama.

    En Décembre, 2019 (22:02 PM)
    il faut etre riche, pour survivre du sida apres infection. la suivie medicale est tres couteuses.

    il faut se faire consulter periodiquement et les comprimes a utiliser quotidienement sont nombreux

    et tres couteux ( 10 a 20 et parfois plus de comprimes par jour.
    • Auteur

      De Quel Horizon?

      En Décembre, 2019 (12:07 PM)
      ca se passe dans kel espace terrestre ca?
      les médicaments contre ce virus sont totalement gratuits au sénégal. ce sont les bilans à faire une fois ou deux fois par an qui sont payants.
    • Auteur

      De Quel Horizon?

      En Décembre, 2019 (12:07 PM)
      ca se passe dans kel espace terrestre ca?
      les médicaments contre ce virus sont totalement gratuits au sénégal. ce sont les bilans à faire une fois ou deux fois par an qui sont payants.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:12 PM)
    Fidélité et abstinence des deux côtés
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:33 PM)
    J'en connais plein qui vivent avec depuis 30 ans, et qui ont même repris leur travail et font même des enfants sous prescription d'un traitement aux maman et les enfants sont séro négatifs ! Vive la science !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email