Capture d'ecran video youtube
Natif de Pikine, Boury Mbaye est née le 28 septembre 1970. Ancienne élève de l’école 8e et du Cem Fallilou Diop de Pikine, elle a arrêté ses études en classe de 4e secondaire pour embrasser divers métiers. D’ailleurs, ses connaissances la surnomment la femme aux 12 métiers. Elle a été cuisinière, vendeuse dans une boulangerie, couturière, coiffeuse, etc.… , avant de se lancer dans un métier très risqué, celui de chauffeur de taxi. Elle est devenue une « taxi Woman » en janvier 2008.
Chaque matin, de très bonne heure, elle quitte Keur Massar pour rallier Dakar, devant la poste de Fann, pour attendre des clients et faire la navette entre la poste de Fann et l’hôtel Terrou bi. Lorsqu’elle a entendu l’annonce des « taxi Sister »’, un projet d’Abdoulaye Wade, elle s’y lance. Malheureusement, ce projet connaît un échec. Elle retourne alors dans son travail de chauffeur de taxi-clando. Mère d’une fille, Boury n’a rien à envier aux hommes et adore relever des défis. Sa famille l’appelle souvent “Boury-action-réaction” parce qu’elle est une dame de fer qui ne se laisse pas faire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.