Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Spéciale 8 mars : Boury Mbaye, chauffeur de taxi, femme « 12 métiers »

Single Post
Spéciale 8 mars : Boury Mbaye, chauffeur de taxi, femme « 12 métiers »

Natif de Pikine, Boury Mbaye est née le 28 septembre 1970. Ancienne élève de l’école 8e et du Cem Fallilou Diop de Pikine, elle a arrêté ses études en classe de 4e secondaire pour embrasser divers métiers. D’ailleurs, ses connaissances la surnomment la femme aux 12 métiers. Elle a été cuisinière, vendeuse dans une boulangerie, couturière, coiffeuse, etc.… , avant de se lancer dans un métier très risqué, celui de chauffeur de taxi. Elle est devenue une « taxi Woman » en janvier 2008.

Chaque matin, de très bonne heure, elle quitte Keur Massar pour rallier Dakar, devant la poste de Fann, pour attendre des clients et faire la navette entre la poste de Fann et l’hôtel Terrou bi. Lorsqu’elle a entendu l’annonce des « taxi Sister »’, un projet d’Abdoulaye Wade, elle s’y lance. Malheureusement, ce projet connaît un échec. Elle retourne alors dans son travail de chauffeur de taxi-clando. Mère d’une fille, Boury n’a rien à envier aux hommes et adore relever des défis. Sa famille l’appelle souvent “Boury-action-réaction” parce qu’elle est une dame de fer qui ne se laisse pas faire.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:33 PM)
    Seneweb, postez le dernier clip de Xuman. Yene on dirait que da nguene far.
    • Auteur

      Féminisme,sexisme,stop!

      En Mars, 2016 (15:46 PM)
      féminisme,sexisme,stop!
      l'égalité des sexes! rien que le sens de cette phrase prouve que les sexes ne seront jamais égaux à moins que vous vous amusez un jour à couper le sexe des hommes tapettes et vulnérables !
      "gueum lén yallah té dédiou sén keur yi " au maximum! rien ne vous empêche de travailler mais que cela soit fait dans les normes saines et prédéfinies en l'islam que vous ne cherchez jamais à connaître et à intégrer...et d'ailleurs la plupart du temps les problèmes commencent dès que la femme commence à travailler et qd l'homme ne veut plus faire ses devoirs sous prétexte du travail de sa femme qui doit participer alors que dans tous les cas de figures ces devoirs lui incombe à lui et à lui seul...ce que bcp d'homme ignorent !
      les enfants ont aussi besoin de votre temps complet auprès d'eux pour leur éducation vous les mères. vous ne cesserez de demander des droits tant que perdurera la nature des choses que dieu a établies: l'homme doit nourrir, logé et vêtir sa femme et la femme doit veiller à l'éducation et à l'épanouissement de la famille dans la demeure de son mari! hadith: "le meilleur d'entre vous (les hommes) est celui qui est meilleur envers sa famille"
      que dieu guide les hommes qui ont assez négligé leur devoir et qui sans s'en rendre compte plongent les femmes au féminisme et à l'éloignement des préceptes de l'islam, religion de clémence pour la femme,de bonheur et de concorde!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:34 PM)
    Seneweb, postez le dernier clip de Xuman sur le referendum. Yene on dirait que da nguene far.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:44 PM)
    ELLE EST BRAVISSIME

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR