Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suivez votre émission Faram facce avec Cheikh Y. Seck , Yoro Dia & Momar Diongue

Single Post
Suivez votre émission Faram facce avec Cheikh Y. Seck , Yoro Dia & Momar Diongue

Part2


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:22 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    SCANDALE EMERGENT



    une nouvelle Station ESSENCE est en Construction au Rond-point de la Brioche Dorée de Niarri Tally, malgré le Décret interdisant la construction de nouvelles Stations à Dakar et les 3 points de Presse et la pétition des Populations Riveraines des Quartiers de BOPP, Cité-Port, Ouagou Niayes, Niarri Tally, Grand-Dakar, Zone A, Les écoles Saint-Pierres, CEM Adama Ndiaye, Imam Abdou Ndiaye 1 2 et 3; TOUS Unis et Solidaires disent NON.







    La Pétition de plus de 1000 Signatures fut déposée auprès du Sous-Préfet de Grand-Dakar avec 18 ampliations dont le Ministère de l'Environnement, la Primature et la Présidence...







    Les gendarmes de la DSCOS l'avait Stoppée 2 mois durant et depuis lors ça continue en bloquant tout le passage des Piétons et des Véhicules avec la complicité du Maire de Grand-dakar et du Sous-Préfet.







    De GRACE Respectons les intérêts Collectifs et Luttons Contre cette délinquance Administrative menée par des Agents Véreux et Corrompus.  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:18 PM)
    yoro dia , arrête de raconter des inepties , idrissa seck est un voleur notoire définitivement honni par le peuple ..
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (20:59 PM)
    le fait que 6 ans apres larrivee de macky sall, on parle encore de 3 eme mandat prouve a suffisance que le senegal na pas avance et que macky a echoue. Quel desespoir
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2017 (01:23 AM)
    guir YALLAH nos JUGES prenaient vos RESPONSABILITES .......SOYAIENT DIGNES HONNETES ET SURTOUT INDEPENDANTS QQUE SOIT LA PRESSION OU LA MENACE DE NOS DIRIGEANTS POLITIQUES EN PARTICULIER LE PR DE LA REPUBLIQUE....BOUR DOU MBOK .....
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:04 AM)
    bons débatteurs ... animateurs limité qui se prend quelque fois pour le téléspectateur.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:07 AM)
    à cause de l'un des invités j'ai zappé  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:19 PM)
    ce pseudo journaliste là est nul. Il ne sait meme pas les articles , il lit l'article 27 de la constitution de 2001 modifié en 2008. qui dit que le mandat est de cinq ans renouvelable une seule et ne peut etre modifié que référendum. tandisque dans la nouvelle const de 2016 l'article 27 dit le mandat est de cinq ans, nul ne peut faire plus deux mandats consécutives. Et là je dis que CYS et YD soient sont nuls où ils roulent pour macky sall. car son mandat de 7 ans ne s'applique dans la nouvelle const. car l'article 27 est tré clair il dit le mandat est de 5 ans, nul ne peut faire 2 mandats consécutive ça veut dire 2 mandats consécutives de 5 ans bien précisé par la première disposition de l'article mais pas un mandat de 5 ans et de 7 ans. et ça été bien expliqué par le prof zuankeu. ce journaliste ne doit pas animer ces genres de débat car non seulement il est inculte mais il ne fait pas l'effort de rechercher. en plus les journalistes présents ne l'ont pas corrigé.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:28 PM)
    Constitution de 1963



    Article 21 :



    Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et au scrutin majoritaire à deux tours. Il n’est rééligible qu’une seule fois ».



    Constitution de 2001



    Article 26



    Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et au scrutin majoritaire à deux tours.



    Article 26 révisée le 20 mars 2016



    Le Président de la République est élu au suffrage universel direct et à la majorité absolue des suffrages exprimés.



    Que de quiproquos! Comme on peut bien le remarquer du scrutin majoritaire à deux tours clairement indiqué, nous passons subitement à la majorité absolue des suffrages exprimés. Certes, les deux expressions peuvent dire la même et unique chose mais encore pourquoi après avoir trouvé le mot propre qui fasse la paix et achève le débat, les rédacteurs de la déconsolidante « réforme Sall» ont-ils fini en eau de boudin? Certainement, ils n’ont pas jeté un coup d’œil sur les mémoires de Pablo Neruda pour y lire que: «Tout est dans le mot…Une idée entière se modifie parce qu’un mot a changé de place ou parce qu’un autre mot s’est assis, comme un petit roi, dans une phrase qui ne l’attendait pas et lui a obéi.»



    En effet, dans le scrutin majoritaire à deux tours, la majorité nécessaire pour être élu est la majorité absolue (la moitié des voix plus une). Alors que dans le scrutin majoritaire à un tour, la majorité requise pour être élu est celle qui est dite : majorité relative (le plus grand nombre des voix).



    De plus, une autre précision de taille est à relever lorsqu’on est en scrutin majoritaire à deux tours. Il n’est pas obligatoire qu’un candidat obtienne cette majorité. Par conséquent, il faudra les départager lors d’un second tour où l’on n’exige plus que la majorité relative. Le plus souvent, l’accession des candidats au deuxième tour est réglementée de façon à simplifier le choix des électeurs. Ainsi, on interdit les nouvelles candidatures au second tour mais surtout, on veut éliminer les «petits candidats». Pour cela, on fixe un seuil minimum de suffrages à atteindre pour se présenter au second tour.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR