Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

TÉLÉPHONE : Les grandes lignes de la politique d’austérité de Macky

Single Post
TÉLÉPHONE : Les grandes lignes de la politique d’austérité de Macky
La machine est enclenchée. A partir de ce 1er septembre, tous les appels sortants sont suspendus dans l’Administration sénégalaise. « Seuls les appels entrants sont maintenus jusqu’au 30 septembre prochain avant que les lignes ne soient intégralement résiliées », renseigne un communiqué du Secrétariat général du gouvernement. A terme, cette politique d’austérité va permettre à l’Etat du Sénégal d’économiser «près de 30 milliards par an », selon le quotidien national. Par cette décision, le chef de l’Etat joint l’acte à la parole. Déjà, le 05 Août 2019, Macky Sall se désolait du fait que « malgré les efforts qui ont été faits..., on a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l'Administration". C’était à l’occasion du lancement du programme d’appui à la modernisation de l’Administration. Dans deux semaines, sera engagée la stratégie de rationalisation des charges des téléphones fixes qui concerne à peu près 70% du coût global. Après cette étape, place à la rationalisation des dépenses en matières d’internet, d’eau, d’électricité et de carburant. Reste à voir si ces mesures annoncées depuis l’avènement de la seconde alternance seront enfin appliquées avec rigueur.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Babso

    En Septembre, 2019 (18:45 PM)
    On veut savoir à combien s"élève la nouvelle allocation forfaitaire intégrée dans le salaire pour les agents ayant droit au téléphone ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (19:04 PM)
    Après avoir orchestré et encouragé le bamboula pendant 7 ans ou plus de 150 milliards ont été dépensés en facture de téléphone dont la plupart des appels n'ont rien à voir avec le TRAVAIL des appels j'en suis sur et certain si on fait le control ces sinistres messieurs amis de Macky Sall passaient des heures à parler de sexe avec leurs pétasses à Dakar et en Europe



    Ce prèsident se léve un matin car il a une petite crise de conscience passagére sur la souffrance qu'il infligie à son peuple nous fait une petite gestion sobre et vertueuse histoire de tromper les barutis qui croient encore qu'il est capaable d'apporter quelque de bon dans ce pays



    150 milliards en 7 ans de facture de téléphone !!!!! dans un pays ou la majorité n'ont pas 1000 fcfa pour vivre par jour
    {comment_ads}
    Auteur

    En-gros

    En Septembre, 2019 (19:28 PM)
    un président qui s'occupe des détails ou un président détaillant : c'est selon.

    Un président un confie le secteur aussi important que l'industrie à un analphabète Moustapha Diop , c'est dire qu'il n'a ni la volonté ni le désir de développer ce pays. Sur une question aussi élémentaire un simple directeur de service pouvait s'en occuper. Mais bon comme tout dictateur il joue à l'omnipotent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:38 PM)
    Politique d'austérité due à des mauvais choix d'investissement, le pays s'est endetté très fortement pour construire des projets avec peu de retombées économiques, pour entretenir la croissance il faut investir dans des secteurs forts qui sont des locomotives pour l'économie, c'est le cas des startup, création d'entreprises, industrie, investissement dans le secteur privé national, au lieu de cela on a enrichi et créé des emplois à l'étranger, c'est le cas pour ce ter qui a relancé Alsthom qui avait un carnet presque vide et qui était sur le point de se séparer de certains salariés, ou de l'entreprise de lampadaire solaire qui était inconnue jusqu'ici et qui s'est fait connaître depuis et a remporté des marchés dans la sous région, ou est ma rentabilité de tels investissements ?

    L'austérité ne fait que commencer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:48 PM)
    FERMEZ VOS GRANDE GUEULES. SI VOUS PASSIEZ PLUS DE TEMPS A TRAVAILLER PLUTÔT QUE DE RÂLER, CE PAYS SERAIT DÉJÀ SUR LES RAILS DE L’ÉMERGENCE.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:23 PM)
    On travaille quand il le faut et on critique

    quand

    Il le faut est ce que tu gagnes 2.4 millions par mois? Eh ben moi oui alors ta gueule répondeur automatique, il ya encore des patriotes dans ce pays dirigé par des imposteurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email