Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Thaïlande: 40 bébés tigres congelés dans un temple

Single Post
Une quarantaine de bébés tigres avaient été congelés, morts, dans un temple en Thaïlande. Department of National Parks/via REUTERS

Le temple a été fermé et une plainte déposée pour "conservation illégale de cadavres d'animaux". La découverte pourrait être liée à un trafic relatif aux vertus prétendument magiques du tigre en Asie.

Des dizaines de bébés tigres congelés ont été découverts mercredi lors d'une perquisition au "temple aux tigres", une attraction touristique de Thaïlande. Celle-ci a été fermée. Le département des parcs nationaux de Thaïlande a par ailleurs annoncé qu'il portait plainte contre les responsables du temple pour "conservation illégale de cadavres d'animaux". 

 


Thaïlande: 40 cadavres de bébés tigres... par LEXPRESS

"Nous avons trouvé 40 bébés tigres aujourd'hui, morts un ou deux jours après leur naissance. On ne sait pas à quand remontent les décès", a déclaré un colonel de police. Des images diffusées mercredi par les médias locaux montrent les corps des petits tigres alignés sur une couverture posée au sol, après leur découverte. Les moines du "temple aux tigres", visité chaque année par de nombreux touristes, ont également dû accepter depuis lundi de laisser les autorités embarquer les félins qui faisaient leur fortune, notamment auprès des touristes étrangers.  

Trafic lié aux vertus prétendument magiques des tigres?

Concernant la conservation de ces bébés tigres, Edwin Wiek, défenseur des droits des animaux ayant milité de longue date en faveur de la fermeture du temple, a évoqué la piste d'un trafic lié aux vertus prétendument magiques du tigre selon les croyances populaires asiatiques. Mais le temple a rejeté les accusations de mauvais traitement et de trafic d'animaux. Sur sa page Facebook, les moines ont expliqué qu'il était commun pour les bébés tigres de mourir en bas âge, sans pour autant expliquer les raisons de leur congélation.  

"Au lieu de les incinérer, les bébés morts ont été congelés" à partir de 2010, se contente d'expliquer le temple. Celui-ci assure que ces cadavres n'étaient pas destinés à un trafic, dénonçant les accusations de "ceux qui tirent des conclusions trop vite". Les autorités avaient déjà tenté en avril 2015 de saisir les tigres, le temple ne possédant pas les documents nécessaires selon elles, mais les moines s'y étaient opposés. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (04:33 AM)
    Pourquoi "bébés tigres" et non tigreaux?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:35 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email