KeurGui - Artistes Engagés - Y
Le combat que Y en a marre a mené en 2012 contre le régime d’Abdoulaye Wade sera conté aux futures générations, images à l’appui. La réalisatrice Rama Thiaw a fait un documentaire de 66 minutes sur l’engagement de trois des membres de ce mouvement contestataire: Thiate, Kilifeu et Gadiaga. C’est ce que renseigne le journal Enquête. Documentaire qui a été sélectionné à la berlinade, une des plus grandes rencontres cinématographiques mondiales.
«J'ai voulu montrer un parcours d’hommes, de trois amis à la fois artistes et activistes qui tracent une voie propre pour la jeunesse africaine d’aujourd’hui. Comment ils reprennent, sans succession, le flambeau de leurs aînés, le capitaine Sankara ou l’artiste Khady Sylla qui sont deux personnages à part entière de mon film. Comment ils se sont engagés dans l’action et comment ils luttent chaque jour pour rester fidèles à leur rêve et à leur art», a confié la réalisatrice dudit documentaire intitulé «The revolution won’t be televised» ou «La révolution ne sera pas télévisée» en français.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.