Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Thiès : Le Sytjust observe un arrêt de travail et interpelle le Garde des Sceaux

Single Post
Thiès : Le Sytjust observe un arrêt de travail et interpelle le Garde des Sceaux
La section syndicale de base du Sytjust à Thiès a tenu un point de presse ce jeudi 11 juin au tribunal de grande instance pour interpeller le Garde des sceaux, Me Malick Sall. Ce, après qu’ils ont observé ce jeudi un arrêt temporaire de travail le matin.

Me Yankhoba Seydi, greffier au Tribunal de Grande Instance (Tgi) de Thiès et membre de la cellule syndicale de base du syndicat des travailleurs de la justice à Thiès, a porté la parole de ses pairs. D’emblée, dénonce-t-il « l’attitude attentiste du ministre de la Justice qui ne fait aucun effort pour respecter les réformes statutaires » déjà engagées par ses prédécesseurs, mais également pour « porter le combat des travailleurs de la justice allant dans le sens du respect du protocole d’accord qui a été signé avec le gouvernement du Sénégal. Et les nombreux décrets qui ont été signés ».

Des décrets dont le Sytjust demande la publication, et la mise en œuvre de la réforme statutaire. « Nous ne pouvons plus accepter ces lenteurs dans la mise en œuvre ». « Tout ce qu’on lui demande c’est d’aller vers l’effectivité de ces réformes et de la publication de ces décrets », exige Seydi. Non sans insister sur les réformes statutaires qui permettent aux greffiers de passer à la hiérarchie A2. Et aux assistants des greffes de parquet de passer à la hiérarchie B2. « Il y a un nouveau décret qui porte le cadre des fonctionnaires de la justice. Et il doit être mis en œuvre. Il y a aussi d’autres décrets qui vont dans le sens de la réforme du centre de formation judiciaire », liste-t-il, entre autres exigences.

Enfin, demande-t-il au Bureau exécutif national du Syndicat des travailleurs de la justice « de prendre toutes ses responsabilités. Nous ne pouvons plus accepter ces lenteurs dans la mise en œuvre du protocole d’accord qui a été signé et dans les réformes statutaires », exige Yankhoba Seydi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email