Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Touba : Ce que l'on sait du corps démembré de la femme de 114 ans

Single Post
Touba : Ce que l'on sait du corps démembré de la femme de 114 ans
VIDÉO. Seneweb en sait un peu plus au sujet du corps retrouvé démembré, une affaire qui défraie la chronique au niveau de la morgue près de l'ancien cimetière à Touba en face de la grande mosquée. Il s'agit de la dépouille de Sokhna Oumy Kandji originaire de Touba Darou Khoudoss. La défunte était âgée de 114 ans selon nos informations. Lesquelles font état d'amputations constatées au niveau du visage.

En effet, ses proches qui avaient déposé le corps pour les besoins du lavage mortuaire et la délivrance d'une autorisation d'inhumer, on eu la surprise de découvrir, à leur retour, que certaines parties du corps ont été sectionnées.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer le mobile de cet acte de sacrilège et les auteurs éventuels.

liiiiiiiaffaire_de_malade

44 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (17:25 PM)
    La communauté doit réfléchir sur la situation de Touba et en faire un havre de paix où on ne parlera que du Saint Coran, des khaissaides, de la prière.... Mais ce qu'on entend tous les jours, c'est vraiment regrettable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:50 PM)
      il n'y a aucune solution pour touba. le point de retour a été depuis...
      observons et vivons notre vie comme si de rien n'était en attendant l'arrivée un bon dictateur sans état d'âme qui va tout raser et remettre de l'ordre dans ce pays. il n'y a rien d'autre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:48 AM)
      hassan 2 est un bon dictateur, (surtout sur l'ordre religieux...)
      park chung-hee est un très bon dictateur. sa dictature militaire en corée du sud relève du génie.
      mao et xi jiping sont de bons dictateurs
      pierre le grand est un bon dictateur
      un dictateur c'est celui qui avec intelligence constate la condition indigne d'un pays et de son peuple, qui sait que le système établi ne peut pas se réformer carcla majorité est dans l'obscurantisme, et qui décide en toute intelligence d'user de la force pour civiliser les gens et hisser son pays aux meilleurs places du concert des nations.
      macky n'est pas un dictateur. sa gouvernance est de l'école senghorienne (peut être sous influence de diouf): calmer les petits feux à coups de compromis (corruption sociale) pour qu'ils ne prennent une plus grande ampleur afin de régner le plus longtemps possible. c'est tout, toutes les décisions doivent avoir comme substance cette prolongation indéfinie de règne.
  2. Auteur

    Exact

    En Juin, 2020 (17:36 PM)
    S'il est vrai que sìi Aqqiqa Mame Cheikh Ahmadou Bamba etait un homme de Dieu acompli,de par la rupture des pratiques d'avec meme son propre pere qui etait un grabd erudit, Lui meme Mame Bamba n'a pas eu le temps, a l'instar de son Illustre Maitre Seydina Mouhamed (Saws) d'eduquer ses adeptes qui etaient restes des thiedos muumiina.

    Apres il y'a eu les Khalifes institues paradoxalement par les colons qui ont trouve une voie royale pour les instrumentaliser comme des intermediaires pour ecceder a leur but ultime,exploiter le peuple pour culture de l'arachide. En passant les Mara tous bords confondus recevaient les aadiyas en nature ou en cash des pauvres baadolos iu talibes en retour la grande mosquee de Touba a etefinancee
    • Auteur

      Unit8200

      En Juin, 2020 (20:15 PM)
      et quand tu entends des fusillades en plein pèlerinage à la mecque et des genocides et destruction de temples à jérusalem, c’est la faute à qui lol
    Auteur

    Silouweur

    En Juin, 2020 (17:53 PM)
    Dieu a quitté Touba

    Touba des personnes égorgées

    Touba des marabouts yalwaneurs

    Touba des personnes sectionnées après leur mort

    Et j'en passe....

    Allez chercher Dieu ailleurs

    Car Dieu ne cesse de dire dans le Coran que je pars au hommes réfléchis
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:22 PM)
      est-ce vous qui puez ici ( ou des i dividus de otre acabit) n'etes pas les auteurs de ces actes-la. juste pour salir....???
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (22:16 PM)
      touba est la deuxième ville du pays après dakar.ily'a une économie florissante à touba,ce qui fait que beaucoup de gens viennent ailleurs pour commettre des actes condamnables.je vous rappelle que le plus grand cimetière du sénégal est à touba,et beaucoup de gens peuvent venir ailleurs pour commettre leur forfait.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:27 PM)
    Les daaras, les conférences religieuses, les journées de lecture du Coran, les journées khassidas n'intéressent pas certains

    Et pourtant tout est visible sur Touba Tv, Almouridiya, Bichri Tv etc.

    Ce qui intéresse les haineux ce sont les actes d'individus isolés qui ne peuvent pas salir la ville sainte.

    Les événements qui se déroulent ailleurs on attaque la personne mais à Touba on attaque toute la communauté mouride.

    Alhamdoulilahi que les mourides sont bien informés.

    Dieuredieuf Serigne Touba amoul morom
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:18 PM)
      vraiment la desoludion c est une maladie. touba se deteste elle meme.
      les gens ont pitie de vous . de votre ignorance, salete ,, manque d infrastructures ,,, maladies .... pauvrete
      et obscurantisme pour ne citer que ca
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:30 PM)
    Continuer à parler ce n'est ce n'est un malfaiteur qui peut arrêter la marche des mourides.

    Si ces sont commis ailleurs on attaque la personne et si c'est à Touba on attaque la ville.

    La haine est profonde.

    Serigne Touba amoul morom
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:52 PM)
      je vous jure on a piété des mourides personne ne vous envie . comment peut-on envier des gens sales , qui font du tapage nocturne , qui regroupe des voleurs , des agresseurs , . la plupart des mourides sont vilains , les femmes sont noires somme du charbon et n'ont aucune classe dite moi quoi que vous avez même pas de l'eau à touba , . vous êtes des immigré partout vous faite les plus sales boulot en europe et aux usa mais dite moi qu'est ce que vous avez ? si vous me dite que les gens ont peur de vous je direz oui parec que vous dégnén gat khél
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:36 PM)
    Rien d'islam à touba
    Auteur

    Der

    En Juin, 2020 (18:45 PM)
    Je vous jure la malheur s’abbratra sur le Sénégal tant que les autorités continueront a donné des privilège et cet endroit et a ese habitants Dieu n’aime pas l’injustice partout au Sénégal les gens prient dieu même s’ils ne sot pas tous les saints , ils essayent de vivre en paix avec les autres en respectant leur croyances. Mais les mourides n’en ont cure . Sous prétexte que c’est Serigne Touba qui a sauvé ce pays ils veulent tout se permettre. Injuriez la croyance des autres, se permettre tout a Touba comme au commerrce de membres humains a des fin de magie noir. Ces pratiques datent de tellement longtemps demandez au lutteurs et aux boukhaba ils vous le confirmeront j'ai piété des gens qui enterrent leur mort à Touba. Vous n’imaginez même pas les choses graves qui se passent dans cet endroit. Le travail de Khadimou Rassoul est en train d’être saboté par des gens tellement incultes je vous jure ce pays est en dangers
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:58 PM)
    Dans certains coins d'Afrique, ces parties défunts morts très âgés sont monnayées en millions de FCFA. Au Sénégal, nos marabouts ne demandent pas ça.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:59 PM)
    DER tu es un grand menteur.Touba est une cite benite n en deplaise aux racailles de ton espece.Les personnes qui sont enterrees aTouba sont des bienheureux.Tout le monde n a pas cette chance.
    Auteur

    Saga

    En Juin, 2020 (19:28 PM)
    Le marabout ne doit pas être content la ou il est couché trop de mauvaises choses ce passent dans cette ville.
    Auteur

    Touba

    En Juin, 2020 (19:28 PM)
    “L’exception de Touba” que le medcin disait ya qlq mois lol
    Auteur

    Max Le Fou

    En Juin, 2020 (19:35 PM)
    Non ce sont les francs-maçons qui ont.fait ça pas les mourides.????????????
    Auteur

    Serigne Touba

    En Juin, 2020 (19:45 PM)
    Xeureumou serign ci késsé!
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2020 (19:49 PM)
    Touba fait peur!!!!

    Ne dites pas complot contre votre "ville sainte".

    Arrêtez vos khassaide et votre magal.

    Tournez vers le Coran et les hadithe.

    J'aime Serigne Touba parce qu'il était un grand serviteur de Dieu. Mais malheureusement ses "talibés"ont souillé sa ville

    Auteur

    Biba

    En Juin, 2020 (19:57 PM)
    le 1 er gars interroger le charger des cles n est pas du tout claire il affirme que c est des egratignures et que rien ne manques ...........alors que la dame et la femmes disent clairement que le bout du menton manques et les doigts decouper dans certaines parties, et qu il y avais du sang tacher, comment quelqu un qui n est pas mort d accidents ou d operations peut il saigner ..dite moi comment ..
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2020 (19:59 PM)
    euy seneweb yeureum gnu "on eu la surprise" !
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:05 PM)
    Le mal est partout ne refusez pas qu’on parle de touba quand il y’a des faits qui méritent d’être débattu



    Quand la covid19 a atteint keur massar par la transmission communautaire tout les médias parlaient de keur massar parceque c peuplé et c mal organiser Ctait une situation redoutable c la mm choz avc touba dans certaines situations doubler d’une ville sainte



    Alors la vraie question est pourquoi ces genres de choz sont fréquent à touba ? Y’a t’il suffisamment de sécurité? la sociologie de la population? qui sont derrières tout c’est actes criminels? es un groupe? ou es une coïncidence? .....

    A mon avis il faut renforcer la sécurité de la ville et les autres villes du pays construire des commissariats et que certains domaines soient gérer par l’état en imposant sa loi sinon ça continuera d’être le repère de plusieurs bandits criminels dealeurs fraudeurs et faussieres



    • Auteur

      Ani Nafekh

      En Juin, 2020 (20:19 PM)
      c’est plutôt des criminels qui sont partout . de la mecque à jérusalem en passant à rome.
    Auteur

    Dégoûtée

    En Juin, 2020 (20:06 PM)
    Comment vous avez pu faire cela a cette femme wa touba ! Soit disant ville sainte ! Incroyable mais vrai. Sachez que les athées et agnostiques du Sénégal ne feraient Jamais ce genre de geste. Honte à vous wa touba.
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:16 PM)
    C'est le culte effréné de l'argent facile qui risque de pulveriser cette bourgade.
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:39 PM)
    Il vaut mieux bien connaître l'argent avant de le chercher.
    Auteur

    Bass

    En Juin, 2020 (20:50 PM)
    Vous avez rien vu de Touba c est le debut Touba c est le kheûreume en fait pas de religion la bas mais juste du chirk les Mbacké Mbacké comme Bethio font du xeureume pire et donc venu le temps que Dieu permet au monde de voir la lumière cet monde fou qui font du djebelou pensez vous que c est du naturel
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:50 PM)
    Le ver est dans le fruit depuis trop longtemps.
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:55 PM)
    Derek Chauvin, est le policier mis en examen pour la mort de George Floyd. Tout le monde s'en plaignait mais rien jusqu'aux émeutes. Au Commissariat des Hlm, nous avons aussi un jeune lieutenant de Police tortionnaire dont tout le monde se plaint et qui toujours là, jusqu'à ce qu'il se transforme en Derk Chauvin.
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:00 PM)
    On s'en fout de ton flic.

    Si tu as un problème avec lui, va l'affronter à son commissariat !
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:06 PM)
    Démembrer......rien à voir avec le visage



    Auteur

    En Juin, 2020 (21:09 PM)
    A qui profite les scandals a Touba?



    Qui a Interet qu on dise du mal sur Touba?
    Auteur

    Touba Serigne Mountakha

    En Juin, 2020 (21:14 PM)
    walahil azim touba deukou safara la. deukou cheytane la, deukou yéfeur la. koufa deukeu yalla dinala lakalé. c’est une ville du diable, de l’enfer et du demon. c’est dangereux d y habiter pour un musulman, lii amoule féneu ci adouna bi
    • Auteur

      Stop, Stop, Stop

      En Juin, 2020 (22:17 PM)
      pourquoi tu t'efforces à avoir des péchés gratuitement comme ça ????????????
      pourquoi tu es rempli de haine comme ça ???????
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:25 PM)
    Ce sont les ibadous et autres salafistes talibes des arabes qui pullullent ici.Chaque fois qu un article sur Touba est publie ils s empressent de deverser leur haine sur Touba et les mourides.Ces esclaves des arabes font croire sue ce sont les tidianes qui attaquent les mourides.Leur seul voeu est de fragiliser nos tarikhas ce qu ils ne reuissiront jamais.Nous continueront a faire nos gamous et magal di ziare sounou serigne di jokhe adiya.On se fout de vos maitres arabes.Esclaves que vous etes.Tcim
    • Auteur

      Antibalaka, ôtes Ta Cagoule

      En Juin, 2020 (21:53 PM)
      maîtres arabes ???? hahahahahahaaaaaaaaa :)
      ton langage t'a démasqué , hahahahahahaaaaa
    • Auteur

      Ngaary Ngawleh

      En Juin, 2020 (22:02 PM)
      auteur du commentaire principal : loutakh nga meuneu doul ? khana tu n'es pas un homme ?
    • Auteur

      Anonym

      En Juin, 2020 (23:04 PM)
      si tu es tidiane comme tu le prétends, ton maître toi-même et le maître de tes maraboux c'est un arabe : cheikh ahmed tijane !
      donc tes fumisteries tu peux les renfoncer dans ta gorge de semeur de zizanie .
    Auteur

    Xalima

    En Juin, 2020 (21:38 PM)
    Kou diapp gardien bi diapp coupable bi, il a avoué sans le savoir, c'est LUI LE COUPABLE !!!!
    Auteur

    Boulfale

    En Juin, 2020 (21:46 PM)
    En réalite cette grand mere ne serait pas morte dans sa maison mais plutot à la morgue, morte de froid. Elle a du se reveillée la nuit et elle a voulue dénoué les noeuds, elle s'est blessée à l'occasion. Il faut qu'on arrete de mettre les gens rapidement à la morgue, il faut appeler un médecin pour constater la mort, constater l'arret cardiaque. Ne pas respirer endant un moment ne veut pas dire qu'on est mort, c'est pourquoi on a des surprises, genre au moment de l'enterrement, le mort se réveille. Si vous écouter bien le responsable de la morgue, il dit il y a des griffures, le petit fils dit que la main etait repliée au lieu d'etre attachée. Si on réflechit un peu , il parait évident qu'elle s'est réveillée à la morgue. Di diéguelou, c'estt juste une pensée
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (23:21 PM)
      une pensée pas tout à fait farfelue et que je partage avec vous. ce qui a attiré mon attention, c'est qu'ils disent qu'il y a des traces de saignements aux endroits où il y a eu des sections or c'est connu un cadavre ne saigne pas.
      donc je me demande si cette pauvre dame ne s'est infligée elle-même ces blessures en essayant de se défaire de ses liens. ou même qu'il y ait bien eu l'intervention d'un tiers qui a fait ces mutilations sur un vivant que tout le monde a cru décédé.
      allah aalam...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (23:35 PM)
      mais la femme dit que ca passe souvent laba pour les personnes agées et les enfants non. c'est une pratique qui a durée c'est juste aujourdhui que ces femmes osent en parler
    Auteur

    Juste Moi

    En Juin, 2020 (22:00 PM)
    Mane je sais pas pourquoi quand on parle de Touba les mourides nous parlent de la mecque de Jérusalem. Ces lieux dont vous parler ont été fréquentes par des prophètes et pas à ce que je sache à Touba .arrêtez de comparer notre cite béni à votre Touba mane sérieux je commence à détester les mourides...bokale rek rek
    Auteur

    Wil

    En Juin, 2020 (22:01 PM)
    Peut etre demb yi gnoko lek.

    Comm k ak corona bi deuk bi nekhoul
    Auteur

    Responsable Morgue Bii

    En Juin, 2020 (22:02 PM)
    responsable morgue bii limou wakh lerr roull daara.
    Auteur

    Wil

    En Juin, 2020 (22:02 PM)
    Peut etre deume( vampiriques) yi gnoko lek.



    Comm k ak corona bi deuk bi nekhoul
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:18 PM)
    Rare sont les tidinanes qui disent du mal aux autres donc si on insulte touba ou leur guide n’attaquez les Tidiane



    Un talibé cheikh accepte et aime tout les saints c’est un pilier

    Ne pas aimer un musulman de façon générale avoir une haine pour un frère musulman es ce lolou diner le ? Es ce kokou dioulite ?



    Gni bAgne Serigne touba doune ay Tidiane et es ce amena gniouko bAgne aussi peut être certains lougne kay waxal lane andoul wala lougniouy dieuf en son nom lane andoul pas plus



    Moi personnellement mouride bou taxaw di layale niak kor ak diouli des baye Fall doumako accepter c pas être contre mais ma propre pensée waxou yalla ak waxou nit lay guiss fofou je choisis waxtou nit d’autant plus Serigne touba Dafa diouli ba diouli si guethie on fit le prophète dafa done diouli ba ay genoux wame di newi di wore bay wore yenen jour you bokoul ak Ramadan maintenant kan tu dis on t’insulte Serigne bi gua bAgne alors k c lui de ça
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:46 PM)
    demembré ?

    une partie du visage et vous dites "demenbré". Il est où le dictionnaire
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:55 PM)
    Les morts peuvent saigner ? Je croyais que le saignement a lieu avec activité du coeur ? Qui peut éclaircir ?
    Auteur

    Deugdji

    En Juin, 2020 (22:57 PM)
    Je suis désolé de le dire, mais c'est de la franc-maçonnerie à Touba. Beaucoup de marabouts s'adonnent à ces pratiques occultes pour acquérir pouvoirs et richesses. Prenez les richesses que satan vous a données sur terre mais le réveil sera dur. La vérité éclatera avant que L'on ne plie la terre.
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:57 PM)
    Touba c est notre ville sainte notre fierte.Touba c est la ville que nous aimons,plus que tout.Touba la ville lumiere ou ne resonne que la lecture du coran et des khassaides.Si vous ne pouvez aller a Mecque venez a Touba la sainte.Remercions Allah de nous avoir donne cette terre unique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (00:38 AM)
      n’importe quoi
      qu’allah te guide
      tu ne sais même pas que t’es dans l’égarement à cause du fait que les marabouts de touba t’ont ensorcelé et tu es incapable de te détacher d’eux
      tu es esclave de touba et ses marabouts escrocs, esclavagiste, sorciers...
    Auteur

    En Juin, 2020 (23:25 PM)
    Touba daal barina moushqillas laa thi kham
    Auteur

    Likiloli

    En Juin, 2020 (23:36 PM)
    Avec toutes ces pratiques ignobles qui se passent au Sénégal, on continue à soutenir que c'est un pays de croyants.

    Auteur

    En Juin, 2020 (00:01 AM)
    Il faut qu'on arrête de citer nos guides religieux dans ces histoires de rivalité profane. Mouride et Tidiane, c'est la même école malickite. C'est la même pratique islamique. Ne confondez pas Touba et wa Touba. Touba est une grande ville où on trouve des saints reconnus, mais aussi des disciples de Satan. Ces derniers passent tout leur temps à chercher à diviser les musulmans de ce pays. Il y aura toujours du bruit, mais il n'y arriveront pas. Ces mêmes disciples de Santa empoisonnent l'arène politique en essayant de mettre le feu partout. Nos Guides religieux ont tout fait pour que nous soyons les meilleurs. Ils y sont parvenus .seulement, il ya une infime partie de mécréants qui font trop de bruits, mais qui ne représentent rien.'' Téki wougnou dara''
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:52 AM)
    114 ans... Ah, que les Sénégalais sont crédules !
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:58 PM)
    Toujours touba parce qu’il toujours des faits qui méritent d’être traiter rien n’est inventé







    Vous allez avec votre haine et rancune accuser les autres d haine et de rancune quelle comédie



    Les gens n’ont rien contre touba mais il se passe des choses vraiment que personne ne peut cacher voilà la vérité et le rôle des médias c d’informer juste et bien et à temps juste que les insultes devraient être supprimer leurs auteurs bloqués







    Les debateurs, les penseurs et les blagueurs content de vous lire



    Les insulteurs et accusateurs dégager







    Li di ame touba et ailleurs nak danessiy débattre les infos ne sont nullement créer c du faits réels et la communauté doit savoir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email