Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Histoire de Can] Tunisie-1965 : Demba Thioye raconte ''comment Senghor a privé le Sénégal d’une finale"

Single Post
[Histoire de Can] Tunisie-1965 : Demba Thioye raconte ''comment Senghor a privé le Sénégal d’une finale"

Ancien défenseur des ''Lions'' et acteur de la Can de 1965 en Tunisie, Demba Thioye se souvient avec amertume de cette première partipation du Sénégal à une Coupe d'Afrique. Et pour cause. Il rapporte que le Président Léopold Senghor a privé le Sénégal d'une finale pour cette édition en terre tunisienne.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Lion

    En Juin, 2019 (19:23 PM)
    Président Senghor était un imbécile qui nous a tout privé. Ko laam?o dedaa?o tigirigi o wonno
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:52 PM)
      senghor doit être jugé à titre pour haute trahison, c'est sous son magistère qu'il a donné gracieusement des centaines de kilomètres carré à la mauritanie, faisant ainsi du fleuve sénégal la frontière naturelle entre les deux pays! alors que le sénégal s'étendait bien au delà
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (19:29 PM)
    Senghor et le parti socialiste ont détruit le pays et macky sall qui suit leur pas est entrain de l'enterrer
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:30 PM)
    Senghor était un sophiste qui rêvait debout. Il a cédé une partie de nos terres à la Gambie ou le dictateur Yaya Jammeh est né. Ce qui a empiré la rebellion casamançaise que le même Senghor a crée et fui. Senghor avait cédé une partie de nos terres à la Mauritanie, ce qui nous vaut des milliards de perdu pour le gaz qu’on va devoir partagé avec eux.
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:36 PM)
    2019 amigos. Vous vivez dans le passe et on ne peut pas refaire l'histoire. senghor,, senghor,, senghor ! aujourdhui c'est mieux ? Por favor
    Auteur

    Atou

    En Juin, 2019 (19:44 PM)
    Senghor était un batard qui a regretté d’être noir et macky sall est le pire président du Sénégal un hypocrite un méchant un rancunier mais il finiras très mal qui vivra verras inchala
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:09 PM)
      entre ton souhait et ce qui sera,il y a un grand fossé. et puis regarde comment toi tu finis peut être tu as commencé ta descente aux enfers.
    Auteur

    Liguèye

    En Juin, 2019 (19:49 PM)
    Ceux qui ne connaissent pas l'immensité de l'action de Senghor, ceux qui ne connaissent pas l'histoire de leur propre pays devraient s'abstenir de porter des jugements si catégoriques.

    Senghor à bâti un État, il nous a cédé une école de qualité. Ce n'est pas rien.

    Il a eu beaucoup de défauts et à commis beaucoup d'erreurs, il était humain et évoluait dans un contexte post colonial très particulier.



    Wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (02:38 AM)
      quelle œuvre colossale ? quel état? quelle éducation?
      il nous a vendu du rêve béat, un état vassalisé, une éducation de déracinement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:46 AM)
      l’etat sénégalais est la création du colon! senghor n’a fait que le continuer pour les intérêts de l’impérialisme francais !
      et l’etat neocolonial survit jusqu’a nos jours !
      en quoi nos états africains sont au service des masses africaines! en rien du tout !
      un instrument de spoliation de leurs ressources et de leur dignité !!
      senghor était un laquais en queue de pie; en négre de maison en redingote !!
    Auteur

    Ayou

    En Juin, 2019 (19:50 PM)
    Demba Thioye n'etais pas un defenseur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (02:39 AM)
      quelle œuvre colossale ? quel état? quelle éducation?
      il nous a vendu du rêve béat, un état vassalisé, une éducation de déracinement.
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:54 PM)
    Il faut avoir du respect pour les morts surtout un ancien président du Sénégal. Senghor à fait ce pays. Si nous vivons en paix, que nous avons ces ecoles, ces universités que nous sommes respectés partout, c'est grâce à lui. Wade a aussi fait de très bonnes choses et des moins bonnes. Ils méritent tous, Abdou Diouf, aussi, le respect du pays. Je n'ai jamais entendu un américain être aussi irrespectueux d'un ancien chef d'État américain. En dignes sénégalais, ils ont fait, chacun. En manquant de respect à senghor, on manque de respect à nos grands pères et grands mères qui l'ont choisi, au détriment de Lamine gueye. N'insultons pas notre histoire et notre pays.
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:59 PM)
    Senghor doit être jugé à titre posthume pour haute trahison, il a cédé gracieusement des centaines de kilomètres carré à la Mauritanie alors que le Sénégal s'étendait bien au delà du fleuve faisant de ce dernier la frontière naturelle entre les deux pays. Aujourd'hui nos parents qui sont du Sénégal oriental souffre beaucoup de cette situation, ils n'ont plus accès aux terres dont possédait nos grand pères
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2019 (20:13 PM)
    JUSTE un détail....DEMBA THIOYE QUE J'AI VU sur la fin jouer n'était pas défenseur mais plutot un milieu offensif excentré aujourd'hui....de petite taille vif et techinique.
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:21 PM)
    Il faut juger une personne selon son contexte....heureusement que internet existe pour certains.....pour dire des conneries chaque jour.....senghor ne nous a pas laissé la corruption lui au moins il la combattait.....il a quitté le pouvoir de donner propre gré ....ce qui était exceptionnel en Afrique on ne lui reproche aucun enrichissement illicite il a laissé un Senegal uni.....en son temps le GNAMOU MBAM était une réalité malgré que nous soyons pauvres sans aucune ressource naturelle......d’erreurs il en aura commis parce que nul n’est parfait mais comparé à ceux qui ont dirigé ce pays ces 20 dernières années avec des scandales infinis une administration inexistante au service d’une seule personne qui protège tous les voleurs de la république j’ai la nostalgie de SENGHOR.....à défaut d’avoir un SONKO ou un autre MAMADOU DIA pour corriger la trajectoire vers laquelle ce pays sombre.....respect à SENGHOR!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (02:29 AM)
      mamadou dia oui mais sonko on est pas sur, mais d'accord pour senghor et noud etions respecte en son temps.
    • Auteur

      Sango

      En Juin, 2019 (08:07 AM)
      senghor ne s'est pas enrichi ? mon oeil !!! la société qui produit le beurre"président" appartenait à qui ? la société se trouve en normandie terroir de son épouse colette senghor
    Auteur

    Baye Mousse

    En Juin, 2019 (20:30 PM)
    Non!! Demba Thioye etait ailier droit numero 7

    • Auteur

      Supporter De Lus Goree Depuis

      En Juin, 2019 (21:18 PM)
      effectivement demba thioye n'était pas un défenseur, mais un ailier véloce et percutant.
    Auteur

    Ah Oui

    En Juin, 2019 (21:07 PM)
    donc pa bi lion la wone?

    bon la coupe d afrique ce n est pas senghor c nous...
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:42 PM)
    Ont ne vit pas le passee, regarde le future.
    Auteur

    Barry Moussa

    En Juin, 2019 (22:44 PM)
    Quelle lâcheté de dénigrer les morts et un grand homme. Depuis quand ce sont les joueurs qui remettent en cause la décision des responsables sportifs. Et depuis le départ du pauvre Senghor qu'a-t-on gagné
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:11 AM)
    Senghor était un traître comme Macky Sall
    Auteur

    Bibsonpikini

    En Juin, 2019 (02:19 AM)
    J'ai lu un livre Manifeste pour une Afrique qui pense et agit par elle-même, l'auteur ne rate pas Senghor qu'il fallu de traître et de vendu au service du Colon. Senghor a été le pire de nos présidents. Tous nos malheurs viennent de lui.
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:55 AM)
    je savais que les senegalais tiraient sur tout ce qui bouge mais maintenant meme sur ce qui ne bouge pas c est a dire les morts. some things are better left unsaid.c est mieux de taire sur certaines choses
    Auteur

    En Juin, 2019 (04:50 AM)
    Oui ces gens qui se cachent derrière leur claviers sont des lâches et des menteurs . Ce vieux ne dit pas la vérité. Le but encaissé par le Sénégal était la cause . Mais comme toujours le Sénégal s'est sabordé lui même en ne battant pas la Tunisie .Mais parler ainsi de SENGHOR c mal .
    Auteur

    Aziz

    En Juin, 2019 (05:33 AM)
    Oui senghor a sacrifié toutes les générations, et ce jusqu'à la fin du monde,sans la cession de ces terres,le gaz nous aurait appartenu entièrement, le conflit senegalo-mauritanien n'aurait jamais existé, nos pêcheurs saint Louisiens n'auraient pas connus les problèmes qu'ils rencontrent aujourd'hui avec les gardes côte mauritaniens et surtout nous aurions réalisé le projet de revitalisation des vallées fossiles sans véto mauritanien.Disons le,senghor a été bête.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (20:25 PM)
      un idiot pareil, existant ou disparu. il reste un idiot.
      quand on ne sait pas de quoi les gens parlent, on se met au courant avant de dire des énormités.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:28 AM)
    Certains jugent la foi d’une personne et non somme passé....ils appartiennent à une certaine mouvance intolérants c’est lâche d’insulter un mort quand vos grands pères lui léchaient le cul,,,.soyez sérieux !!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:01 AM)
    Longue vie au vieux Demba qui est toujours á la mosquée á la première et surtout l'ami des enfants .
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:18 AM)
    Mbé...............Adam et Eve ont privé le Sénégal de la lumière à tous les étages !!

    Mbé mbé mbé..............................
    Auteur

    Bill

    En Juin, 2019 (17:22 PM)
    ce n'est pas la pire des choses qu'il a faite. il a donne une partie de notre territoire a la Mauritanie. ce qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes obliges de partager notre gaz avec eux. que de milliers de milliards perdus. moi je suis pour qu'on enlève son nom de tous les les publics de ce pays. et qu'on le condamne a titre posthume pour haute trahison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (20:29 PM)
      tres intéressant si tu pouvais fournir des preuves matérielles de ce que tu répètes.
      ceci est mieux pour toi car a force de le répéter, tu finiras par y croire et induire en erreur nombre de gens comme toi, indigents mentaux.
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:00 PM)
    Je dispose de documents hitoriques qui attestent l'appartenance de ndiago au royaume du walo sous le mgistére de NDATE YALLA...COmment est ce que cette partie habitée exclusivement de wolof et riche aujourdhui en hydrocarbure a pu tomber entre les mains de la Mauritanie .SENGHOR nous a porté préjudice si c'est lui qui a cédé
    Auteur

    Seng

    En Juin, 2019 (23:10 PM)
    Seulement si vous saviez tout ce que s'enghor à détruit...
    Auteur

    Papi

    En Juin, 2019 (01:36 AM)
    Arrêtez, monsieur Thioye. Senghor ne vous a privé de rien. Il a joué son rôle diplomatique. Si vous aviez bien fait joué le vôtre de footballeurs en n'encaissnt pas ce but, le problème serait réglé sur le terrain et pas par les diplomates. Apprenez à assumer vos fautes et ne pas toujours les transférer aux autres.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:17 AM)
    Je suis de cette génération ; mais cette histoire m’etaOr inconnue. Peut être des délires d’un ancien ailier droit n*7 atteint par ll’age

    Thioye avec ses éternelles godasses Hungaria rouspetait sur tout. Je lui préférais Elhadji Sarr le numéro 11

    Qui tire sur un mort, sera atteint par les mêmes balles
    Auteur

    Ret

    En Juin, 2019 (15:12 PM)
    Demba Thioye etait plutôt attaquant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR