Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Victoire de L'algérie face au Sénégal, à l'heure du Bilan

Single Post
Victoire de L'algérie face au Sénégal, à l'heure du Bilan



Victoire de L'algérie face au Sénégal, à l... par Neega Mass
Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Kha

    En Janvier, 2015 (09:36 AM)
    La faute n’est pas de Giresse, le football senegalais est malade depuis des années. Un pays qui n’a pas d’infrastructures sportives ne peut pas prétendre beaucoup. La génération de 2002 était une génération spontanée.

    Le football c’est avant tout des moyens, des centres de formations à la hauteur, des entraineurs et des journalistes sportifs compétents….

    Depuis 2002 l’équipe nationale continue à faire une piètre figure à l’occasion des hautes compétitions. A part les olympiques 2012, mais là c’était différent parce que nos footballeurs étaient plus âgés et donc plus expérimentés que leurs adversaires. Donc les olympiques de 2012 ne peuvent pas être considérés comme un exemple patent d’analyse.

    Le problème du football sénégalais n’est pas seulement lié aux choix des entraineurs. Même si j’admets les limites d’Alain Giresse…Mais çà n’explique pas tout.

    L’Algérie joue un football supérieur au notre, une intelligence tactique, des individualités éloquentes…..alors que nous avons dans nos rang des joueurs à la limite meme de la décence.

    Pape Ndiaye Souaré ne peut pas être aligné dans une équipe sérieuse, le jeu de Sadio Mané est plein de déchets pour un meneur de jeu, Koundoul y’a mieux, Badji c’est tout sauf la qualité…

    Conclusion : il faut créer des terrains de foot digne de nom, créer des centres de formation, des écoles d’entraineurs de foot….

    PS : donnons la chance au Basket. Le sénégalais physiquement est plus porté à la pratique du Basket.

    • Auteur

      Sifff

      En Janvier, 2015 (10:13 AM)
      sans vouloir rentrer dans les considérations politiques, on a vu qu'après l'échec de 2008, wade avait pris ses responsabilités pour virer daouda faye le ministre du sport de l'épode et avait tordu la main aux dirigeants de la fédération qui ne voulaient pas démissionner (dont à la tête un certain ndoye je pense). on attend pas moins de macky, cette fédérétion a fait 3 grands échecs (elimination humiliante can 2012, non qualifié can 2013 et mondial 2014, elimination can 2015). on ne peut pas continuer à écouter leurs excuses éternelles et insensées. doyna seuk, on en a marre, trop de déception. soit ils démissionnent, soit macky les vire, soit les sénégalais s'en chargent. un point, c'est tout.
  2. Auteur

    Dutch

    En Janvier, 2015 (09:36 AM)
    si vous voulez entendre la verité le probleme ce n'est pas l'entraineur ou les joueurs. Non!!! C'est l"equipe nationale qui a été maudit par la famille omarienne avec Thierno Mounataga TALL suite aux insultes de BETHIO THIOUNE. C'est trop facile de le regler comme sa à lamiable. Il faut que TOUBA freine Bethio thioune pour de bon et presenter des excuses publiques à la famille tidiane. Sinon le SENEGAL ne brillera plus jamais au football. WA SALAM!!!
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2015 (09:40 AM)
    C'est simple il faut que je prenne en main les affaires de l'équipe nationale moi même.Je ne suis que étudiant encore mais je pense que j'ai l'intelligence pour ......
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2015 (09:46 AM)
    Celui là qui dit qu'il ne faut pas tout reconstruire ne connaît pas le foot.Dans le 11 de départ d'hier,personne ne jouait à son poste ! Lamine Sané ne jouait pas à son poste et c'est pareil pour Stéphane Badji,Papi Djilabodji etc.Aucun de jouait à son poste.Si on ne veut continuer dans ces déceptions tragiques,il nous faut reconstruire l'équipe,appeler des nouveaux etc.
    • Auteur

      Gerom

      En Janvier, 2015 (09:51 AM)
      arretez de donner des explications débiles. c'est n'importe et c'est bien la preuve qu'on y est pas du tout. aulieu de travailler, on préfère trouver des raisons futiles.

      comment un marabout qui se dit sénégalais pourrait-il maudir toute une équipe nationale parce que simplement un speudo marabout l'aurait insulté? un homme doté de sagesse et de pouvoir, saurait-il maudir tout un pays par le fait d'un seul individu? c'est le cas....je dis "bravo" c'est d'une sagesse inplacable.
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2015 (09:49 AM)
    c'est a la fois un sentiment de tristesse et de déception comment peut on gagner une compétition si notre football n'est pas structuré avec un championnat qui se dit professionnel y a t il un championnat minim ou les talents sont détectés suivit des cadets et des juniors pour arriver au seniors la base de l’équipe nationale comment peut on aller loin dans une compétition si on a pas d'infrastructures au Sénégal y a t il un terrain digne de ce nom comment peut on confié les rênes de notre équipe nationale à des entraîneurs blanc qui n' ont jamais entraîné même le plus petit club dans leur pays remettons nous en questions et arrêtons nous de nous voiler la face Toute équipe digne de ce nom doit avoir un ONZE de départ mais pas un ONZE tâtonnement au Sénégal on a de très bon entraîneurs mais ceux qui s'occupent de notre football sont des gens qui ne sont la que pour leur propre intérêt METTONS LES HOMMES QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT  :sn: 
    Auteur

    Degg Deugg

    En Janvier, 2015 (09:53 AM)
    FOOTBALL BI DAFA MACKY !!!



    FOOTBALL BI DAFA MACKY !!!



    FOOTBALL BI DAFA MACKY !!!



    FOOTBALL BI DAFA MACKY !!!



    FOOTBALL BI DAFA MACKY !!!



    FOOTBALL BI DAFA MACKY !!!



     :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Nafish

    En Janvier, 2015 (09:53 AM)
    Il faut que la federation aye voir la famille omarienne. Le probleme est plus que complexe dans la mesure ou les deux personne (THIERNO MOUNTAGA TALL et son fils SERIGNE MANSOUR BOROM DARAJI) ki ont juré de detruire lekip ne sont plus de ce bas monde.
    • Auteur

      Gerom

      En Janvier, 2015 (09:56 AM)
      en gros, ils auraient décider de nous pénaliser nous tous, même des gens qui ne leur ont rien fait? juste pour se venger? vous vous rendez compte de ce vous dites ?
    Auteur

    Esprit Critique

    En Janvier, 2015 (09:56 AM)
    Pourquoi autant de passion et d'interets pour un jeu??? Occupons nous des choses importantes et urgentes. L'ecole, la santé, l'autosuffisance alimentaire(agriculture+elevage), le logement, l'emploi. Voila les vrais sujets qui meritent passion et interets au Senegal. A QUAND LE REVEIL???
    Auteur

    Truthy

    En Janvier, 2015 (09:56 AM)
    SENEGAL DOU DEM il faut aller presenter des au ziawia chieck omar sinon......................
    Auteur

    Fallion

    En Janvier, 2015 (09:56 AM)
    le ministre mbagnick ndiaye l avait dit lors d une assemblée de la fédération que c est une federation nulle
    Auteur

    Petition

    En Janvier, 2015 (09:57 AM)
    JE SUIS POUR LA CRÉATION D'UNE PETITION AFIN DE DEGAGER TOUTE CETTE SALETE DE MERDE QUI NOUS EMPECHE DE PROGRESSER! CERTES GIRESSE N'EST PAS BON MAIS LES JOUEURS AUSSI ETAIENT DE VRAI GUIGNOLS DANS LE TERRAIN AY YAMBARRR YOU BONNE ET TOUT CA SUR L'INCAPACITE DE CETTE PUTIN DE FEDERATION.



    JE NE VEUX PLUS DE CETTE FÉDÉRATION DÉFAITISTE TOUT LE TEMPS LES MÊMES CONNERIES ON EN A MARRE CA SUFFIT!



    STOP CETTE FEDERATION
    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2015 (10:03 AM)
    Si AUGUSTIN SENGHOR refuse de partir, le peuple avec à sa tête le Chef de l’Etat et le Ministre des Sports, ont assez d’arguments pour le contraindre.

    Et le plus pertinent de ses arguments, est le fait que le club qu’il dirige et qui l’a mandaté à la Fédération n’a pas tenu d’assez générale régulière depuis plus de 10 ans. Une situation que tous les membres de l’U S GOREE dénoncent avec force.

    Cette situation fait qu’il reste un Président ILLEGAL et ILLEGITIME.

    Il faut le bouter dehors par tous les moyens.

    Même la CAF de Issa HAYATOU et la FIFA seront du côté du peuple.

    Auteur

    Breftime

    En Janvier, 2015 (10:09 AM)
    Il faut des années pour construire une équipe nationale,les sénégalais voudrais etre déja champion d afrique alors que le ghana et l algerie reviennent de la coupe du monde en ayant fait une bonne prestation,avant de porter un jugement sur cette jeune équipe sénégalaise vous devriez attendre le terme de la compétition imaginons que le ghana ou l algerie soient en finale ou qu il soit champion d afrique ou meme que ces 2 equipes s affrontent en finale,vous pourrez toujours dire que vous avez été eliminé par plus fort que vous et que votre jugement premier a chaud a été altéré par la douleur de la défaite,avec du recul nous voyons toujours differement
    Auteur

    Xalatat

    En Janvier, 2015 (10:10 AM)
    Il faut se leurrer moi personnellemnt je savais qu'on irait pas loin suite à notre match contre l'afrique du sud car tout le savait que c'etait l'equipe à battre et à abattre.Comment aller dans ce genre de competition sans avoir une equipe type le coach ne faisait que tâtonner.Dans cette equipe y avait trop d'insuffisance à mon avis en plus les joueurs n'ont pas mouillé le maillot
    Auteur

    Foot Gloria

    En Janvier, 2015 (11:04 AM)
    Arrêtons de culpabiliser à chaque fois les entraîneurs. On est au Sénégal quand même. On étais fort sans eux. Se rappeler des matchs de quartier ou de petits camp, pas besoin de sélectionneur pour gagner des matchs et nombreux sont des grands qui y sont sortis. Aujourd'hui ça n'existe pratiquement plus. Et les navétanes c'est la guerre au stade, le maraboutage et la haine. le foot local va trop mal alors comment avec ça battre de grands nations. LE FOOT C'EST D'ABORD DU PLAISIR..... ENSUITE LE DJOOME ..... LE COACH NE FAIT QUE CHOISIR CEUX QU'ILS PENSENT ETRE APTES ET MEILLEURS LE RESTE IL N'EST PAS PARMI LES 11 SUR LE TERRAIN.
    Auteur

    J&r

    En Janvier, 2015 (11:04 AM)
    Ce grand Monsieur Feu Mawade Wade disait que le "Football c'est de l'intelligence en mouvement...." sic!

    Qu'est ce qui nous a manqué : l'intelligence, le mouvement ou les deux?

    Toujours est il que nous continuons les débats futiles sur l'entraineur, les joueurs, la fédération, le ministre, le president l'imam, le pape......!

    Est-on suffisamment discipliné et exigeant avec nous mêmes? On ne demandera jamais jamais qui a mieux joué, mais qui a gagné

    Toutes les équipes veulent gagner, c'est la compétition qui veut cela. Nous nous avons tendance à d'abord gagner les matches avant de les jouer.

    Nous avons besoin de fédérer un groupe, créer une dynamique, un sentiment d'appartenance à quelque chose qui nous dépasse. Croire en nous LE SENEGAL.

    Tout le reste n'est que de la POLITIQUE......Et du massla bien connu du milieu sénégalais.

    Wa salam
    Auteur

    Le Peuple

    En Janvier, 2015 (11:09 AM)
    Je demande à la population senegalaise de me rejoindre ce samedi a 15 h devant le siege de la federation pour leur imposer de demissioner.Je suis le peuple, je ne suis pas la federation.

    Auteur

    Foudre

    En Janvier, 2015 (11:41 AM)
    APRES CETTE DEFAITE ET APRES TANT D'AUTRE EN PHASE FINALE DE LA CAN, IL NE FAUT PAS SEULEMENT S'ARRETER SUR LES PERFORMANCES DU FOOTBALL MAIS DE TOUTES LES AUTRES DISCIPLINES SPORTIVES EN EQUIPE NATIONALE. LA QUESTION A SE POSER : LE SENEGAL EST-IL AVEC LES GENIES DE LA VICTOIRE ? QUE NOUS DONNENT LES STATISTIQUES ? COMMENT LE SPORTIF SENEGALAIS VOIT-IL L'AUTRE D'AILLEURS ? COMMENT SE SITUE-T-IL PAR RAPPORT A L'AUTRE ? A MON AVIS, IL RESTE AUX PSYCHOLOGUES ET PSYCHANALYSTES DE DONNER DES REPONSES ET DE FAIRE DES PROPOSITIONS DE REEDUCATION ET DE REEARMEMENT SUR LE SENEGALAIS EN GENERAL ET LES SPORTIFS EN PARTICULIER. LE SENEGALAIS EST-IL PERFORMANT FACE A UN AUTRE NON SENEGALAIS ?
    Auteur

    Sonin

    En Janvier, 2015 (12:35 PM)
    LE SENEGAL DOIT COMPTER SUR LES BI NATIONALE STOP L'ARROGANCE LES JOUEURS FORME AU SENEGAL SONT NUL . KEITA BALDE , BABACAR , DIAFRA SAKHO BENJAMIN MENDY, VOILA LE FUTUR SUR LEQUEL LE SENEGAL DOIT COMPTER L'ALGERIE JOUE AVEC UNIQUEMENT DES BI NATIONAUX VOUS AVEZ VU LA DIFFERENCE
    Auteur

    Jaam

    En Janvier, 2015 (16:53 PM)
    Le problème c'est savoir faire une comparaison entre une ÉQUIPE et une SÉLECTION.

    Dans 95% des cas, les coupes sont gagnées par un ÉQUIPE mais pas par une SÉLECTION.

    Nous avons de bons joueurs au Sénégal, mais nous n'avons pas encore une ÉQUIPE.

    Certes Alain Giresse est nul mais cet échec n'est pas de sa faute, c'est un mal que l'on traine depuis des années et y'a aucune fédération capable de le guérir.

    Il nous faut de bons dirigeants capables de mettre en place une bonne équipe de football avant de penser à un entraineur. L'Entraineur est juste le chef d’équipe, alors si nous n'avons pas une bonne équipe, aucun entraineur au monde ne peut nous donner une coupe.

    Les exemples sont là :

    - Les Egyptiens ont gagné plusieurs fois la CAN en ayant une EQUIPE, oui des joueurs qui pendant des années évoluaient dans 2 clubs égyptiens, ils se connaissaient bien, ils jouaient tout le temps ensemble

    - L'Espagne en 2010 a gagné la coupe du monde, les joueurs espagnols évoluent entre BARCA et REAL, donc l’Espagne avait une bonne équipe soudée

    - La Zambie en 2012 a gagné la CAN avec des joueurs locaux qui évoluaient dans les deux grands clubs zambiens, donc ils avaient une bonne EQUIPE.

    - En 2002 le Sénégal avait une EQUIPE formée de joueurs qui étaient des complices, des amis, même s'ils ne jouaient pas dans les mêmes clubs, ils ont joué plusieurs match ensemble

    - Le Cameroun aussi était dans la même situation pendant qu'il gagné les CAN.



    Alors, cette notion d'équipe, c'est à la Fédération de la construire mais l'entraineur.



    Nous pouvons former une bonne EQUIPE avec nos joueurs actuels s'ils sont maintenus et bien encadrés.

    D'ici 2019 ils peuvent nous apporter une coupe.



    Vive le Sénégal, vive les Lions,

    Bon courage à nous tous.

    Auteur

    Mor

    En Janvier, 2015 (17:01 PM)
    Sans rien, je me demande pourquoi les gens veulent nous imposer Aliou Cissé, je n'ai rien contre lui mais il n'a pas encore fait ses preuves, il n' a ni entrainé un club ni une équipe nationale. Les gens oublient qu'à l'équipe nationale olympique Aliou Cissé n'était pas entraineur titulaire il était l'adjoint de Karim Séga Diouf en plus cette équipe nationale olympique C'est Ablaye Sarr qui l'avait Façonné il a joué les jeux africains et les éliminatoires des jeux olympiques jusqu'au dernier match de qualification qu'on le lui retiré et le nommé second de Amara à l'équipe A et Séga Diouf est nommé sélectionneur de l'équipe olympique et Aliou Cissé adjoint. A mon avis le meilleur profil de coach pour l'équipe nationale actuellement c'est Abdoulaye Sarr le seul qui a fait des résultats en tant que local avec l'équipe car il est allé jusqu'en demi finale de coupe d'Afrique avec un projet de jeu clair les images sont là pour témoigner. Mais malheureusement il avait commis l'erreur d’être le second de Amara ce prétentieux qui ne connait rien du tout et son nom est associé à la débâcle de BATA en 2012. En plus il a fait d'assez bons résultats dans tous les clubs qu'il a passé Stade de Mbour, Jarraf plus son vécu en équipe nationale en tant que adjoint de Peter Snitger et Bruno Metsu. Je pense que l'associer avec Aliou cissé (en tant que adjoint) peut valoir à l'équipe nationale des satisfactions et permettre à Aliou Cissé de bénéficier du capital expérience de Abdoulaye Sarr et de le succéder à l'équipe nationale plus tard.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR