L’ancienne ministre de la Microfinance et de l'Économie sociale et solidaire, Victorine Ndèye répond au Premier ministre Ousmane Sonko. Ceci, en marge de la réunion des élus avec Amadou Ba tenu ce mardi 24 septembre au palais des Congrès.
Dans son discours, l’adversaire de Guy Marius Sagna lors des Législatives de 2021 à Ziguinchor pointe du doigt les différentes sorties du chef du gouvernement en ce qui concerne le port du voile dans les écoles catholiques. «Le socle de ce pays, le dialogue islamo-chrétien, est en train d’être bafoué», a-t-elle affirmé en marge de la réunion des élus. Appelant en ce sens les électeurs à faire le bon choix lors des Législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Commentaires (2)
L'interdiction du port de voile dans le privé catholique est récente. Donc, il faut annuler ce forcing fait par ces écoles.
Non Madame, la Constitution du Sénégal est au dessus du règlement intérieur des écoles publiques et privées d'enseignement général. Cela n'a rien à voir avec le dialogue islamo-chretien
D'ailleurs, vous confondez comme la plupart de nos compatriotes Dialogue et coexistence pacifique entre les 2 religions. D'un côté comme de l'autre, chacun chetche à garder sa religion dans le respect de l'autre. Personne ne cherche à imposer sa religion à l'autre mais imposer sa conception de la discipline à l'école ne peut pas être légitimité par la religion
Dans nos familles il nous arrive de corriger nos enfants mais à l'école, la Loi nous l'interdit !!!
Participer à la Discussion