Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Violences électorales : Nouveaux affrontements entre Mànkoo et Benno à Rufisque

Single Post
Violences électorales : Nouveaux affrontements entre Mànkoo et Benno à Rufisque

Benno et Mànkoo se sont de nouveau affrontés. Après Grand-Yoff et Médina, les deux camps se sont opposés, cet après-midi, à Rufisque. La caravane de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal dirigée par le Dr Oumar Cissé et Thierno Bocoum a été attaquée par la caravane de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) dirigée par Oumar Guèye.

Selon des témoins de la scène, les hommes de Oumar Guèye ont brandi des armes à feu. Et des tirs ont été entendus. De leur côté, les partisans de Oumar Cissé se sont défendus à coups de jets de pierres et ont sorti des machettes et couteaux. On dénombre des blessés du côté de Mànkoo. La caravane a été dispersée.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

Article_similaires

53 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    OU EST LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ? ARRETEZ LES BANDES ARMEES DE BBY
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:35 PM)
      ou est le procureur?
      arrêtez les bandes armées de manko. cette bande de voleurs et d'assassins!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:35 PM)
      ou est le procureur?
      arrêtez les bandes armées de manko. cette bande de voleurs et d'assassins!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (23:40 PM)
      ah macky qu'ass tu fait de notre pays.
      l'abdication est autorisée par la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (01:54 AM)
      le ministre oumar gueye va réagir personnellement sur ces actes il est un homme pacifique et nencourage pas les violences électorales surtout dans le département qu'il dirige.
    • Auteur

      Nono

      En Juillet, 2017 (07:21 AM)
      des gros gaillards comme leurs peres au lieu d´aller travailler vous restez là en train de vous entretuer a cause des politiciens. mais cest grave et cest grave!!! allez travailler,
    • Auteur

      Dépitédupeuple

      En Juillet, 2017 (07:47 AM)
      pourquoi ces gens se lancent toujours des pierres pour se battre. ceci est la preuve de leur lâcheté; s'ils veulent réellement s'affronter, ils n'ont qu'à le faire loyalement à armes égales, ou plutôt sans armes. dans certains pays d'afrique, si tu te bats avec quelqu'un en utilisant une quelconque arme, tu risques d'être lynché par la foule. ceci dit, les politiques ont la mémoire courte; la majorité des citoyens ont déjà une idée claire de ce qu'ils vont faire le jour j. ce n'est ni cette campagne impopulaire, ni la violence, ni l'arrogance, ni..... qui vont faire évoluer leurs choix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (08:31 AM)
      est ce que c'est pas des membres de la gign?? c'est la question que je me pose
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    Manko 2 benno 1
    Auteur

    Guelawar

    En Juillet, 2017 (19:35 PM)
    Triste le senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:11 PM)
      ils veulent créer les conditions de report des élections. beno a perdu le nord
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:11 PM)
      ils veulent créer les conditions de report des élections. beno a perdu le nord
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:37 PM)
    Le naturel revient au galop :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:37 PM)
    Mankoo n'a qu'à porter plainte. Ce ministre se signale par la violence verbale et physique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (08:05 AM)
      c est un'contre attaque se sont les militants du bennos les premiers à jette des prierres
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:41 PM)
    meme les patstbles catholiques vous ont vomi allez ouste oust out
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:47 PM)
    Et voilà encore benno resèmela violence partout dans le pays considérant les détenteurs de la justice, eh allah fu gnu jeem niun .Le Sénégal à nous  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:58 PM)
    AVIS TRES IMPORTANT POUR LES ELECTIONS :

    Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.

    N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte électorale.

    N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas du fichier électoral réel.

    • Auteur

      Ab Wade

      En Juillet, 2017 (08:25 AM)
      on ne peut tricher en election dans ce pays , tu ne peux pas semer le doute dans la tete des senegalais / especes de fumiste et de nafiq de cheytane et de fitna . tu seras puni par dieu
    Auteur

    Liguey

    En Juillet, 2017 (20:17 PM)
    Voter pour la coalition "Ndawi askanwi" dirigée par Ousmane Sonko c'est voter utile. Les Khalifa Sall, Macky Sall, Idrissa Seck, et autres sont tous dans la même école. Pour le bien de notre pays, il est temps chers compatriotes de se détourner de ces escrocs professionnels qui ne sont là que pour leurs propres intérêts. Soyons éveillés, l'avenir du Sénégal est plus important que ces gens là.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (23:46 PM)
      tu penses que sonkon est plus propres que ceux que tu denigres alors la tu te trompes lourdement
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (10:20 AM)
      il faut partager ce que tu sais pour éclairer la population !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:18 PM)
    Prési Wade vous fait trembler et le jour J est proche  :smile:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:37 PM)
    mefiez vous de ces politiciens,ils sont pres pour tout pour le pouvoir.

    Je demande a la jeunesse d'utiluser leur esprit aulieu leur biscept

    Appel d'un citoyen wa salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:37 PM)
    Benno Rek. Tous les autres sont des tocard qui n'ont rien foutu dans ce pays. Allez Ouste.
    Auteur

    Ignares

    En Juillet, 2017 (20:42 PM)
    Pauvres Ignares... Avec 5000 F Cfa de "prime" , vous êtes capables de vous entretuer pour 1 ou 2 hommes qui, une fois élus, ne vous regarderont même plus !..



    Il roulera en 4X4 rutilante climatisée, alors que vous qui mettez vos vies en danger avec des armes, vous continuerez à marcher sous le soleil à pied, vous continuerez dans la MISERE, et pire... vous baisserez l'échine pour le saluer parce que ce sera devenu un "kilifa" grâce à vous.... PAUVRES IGNARES !!



    Gnaka Diom !... :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:50 PM)
    Toujours des affrontements avec ce ministre Oumar gueye suppose etre une institution de la republique. L'HEURE EST GRAVE!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme Poli

    En Juillet, 2017 (21:35 PM)
    Qu'Allah sauve le Sénégal!!! " Perdre, c'est humiliant" ,a dit le Chef. Les ministres Mame MB.Niang,Y.NDour, O.Gueye, SJD.....se sentent pousser des ailes, alors il est temps, grand temps pour que le Procureur leur parle........Attention, attention.....Souvenez vous des paroles de Dabakh Malick à chaque fois que le Sénégal traverse des heures noires!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:50 PM)
    Mais c est quoi cette violence gratuite han Benno de macky Sall depuis que vous etes au pouvoir Sénégal amoul diam may lene gnou diam beug alal djare na li !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:21 PM)
    faux aucune violence , seul un show des gardes corps
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:35 PM)
    atmosphere d'1 fin de regime. la violence ne paie pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:42 PM)
    ils n'ont pas de programme politique, maintenant la balle est dans le camps du préfet de Dakar  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:46 PM)
    Bravo Benno.



    Maintenant c'est œil pour œil ,dent pour dent.



    DIAZ ET WADE vont réfléchir à 2 avant d'attaquer les convois de Benno*



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (02:02 AM)
      ces violences c'est entre vous qui avez traité wade de tous les nous ici. donc mettez nous hors de ça et reglé vos comptes. au moins tout le monde sait aujourd'hui qui est violent dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:46 PM)
    Encore que des garçons au Sénégal. Seneweb: Il n'y a pas des dames au Sénégal?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:23 PM)
    Akaa féroce! MDR! Weuyy weeuyy weeuuyyy OUMAR GUEYE!!!! :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 

    Gueye contre Dias doom leigni warraaa teuggueuh!

    Dias fils temps yii deyy reiwaantou! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:41 PM)
    APR BENNO SEDDO SENEGAL A PERDU les élections avant l'heure..ils le savent..les RG ont averti qui de droit malgré la débauche de milliards et d'énergie, les familles ont été travaillé..avec ce qui suit:

    C'est vrai, à peine 5 ans bouclé par son successeur, l'ancien président débarque une 2e fois et fais perdre le nord à toute une galaxie apérienne et affiliée...toutes les armes conventionnelle et non conventionnelles sont utilisées..plus il attaque le vieux plus il devient fort...les anciens en Afrique sont sacrés attention dé...C'est ahurissant, à peine 5 ans de règne, et son prédécesseur débarque avec l'aura intact, nous sommes en Afrique SVP ..et au Sénégal car c'est un fait unique qu'il faut humblement reconnaitre..qu'est-ce qui s'est passé malgré cette débauche d’énergie, d'argent à acheter âmes et consciences, malgré cette meute de journalistes autour de lui..ces dinosaures politiques qui l'empêche de respirer qui voulait l'aider à l'aider a détruire l'opposition, il se retrouve face à une opposition reigorée par un vieux de 91 ans...MYSTÈRE ..Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourtant il est le PR le mieux entouré par des PGV (Penseurs à grande vitesse), des journalistes aguerris (Latif, jules diop, Kassé...), il a construit partout des mosquées (Sigh!), distribuer l,argent dans les mosquées foyers foyers religieux...avaliser une transhumance haute...SUBMERGÉ PAR UN ANCIEN PR...de 91 ans ou plus...NON, JE NE COMPRENDS...un SIGNE DEVIN ?



    Sénéweb commence à être louche heureusement il ya Dakar matin qui ne coupe pas les commentaires correctes...demain sera là mes chers

    | +0 -0 | Permalink Signaler

    Loup Jaune il y a 5 heures

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (23:57 PM)
      continuer votre comédie.....durant les locales vous parliez de légalisation de homosexualité le peuple vous démasqué.......le 30 juillet, tu sais au plus profond de toi qui va gagner la majorité.........
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:42 PM)
    des sauvages...
    Auteur

    Pap

    En Juillet, 2017 (23:43 PM)
    juste 1question ou es le procureur?

    Auteur

    Pape Sarr

    En Juillet, 2017 (23:48 PM)
    Le seul responsable de ces violences, c'est Macky SALL.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:49 PM)
    Faudrait il aller vers des élections dans ces conditions ? Bou lène tal rewmi politiciens yi. Celui qui arme son pistolet ame na port d'arme en pleine campagne électorale ?



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:52 PM)
    C'est vrai, à peine 5 ans bouclé par son successeur, l'ancien président débarque une 2e fois et fais perdre le nord à toute une galaxie apérienne et affiliée...toutes les armes conventionnelle et non conventionnelles sont utilisées..plus il attaque le vieux plus il devient fort...les anciens en Afrique sont sacrés attention dé...C'est ahurissant, à peine 5 ans de règne, et son prédécesseur débarque avec l'aura intact, nous sommes en Afrique SVP ..et au Sénégal car c'est un fait unique qu'il faut humblement reconnaitre..qu'est-ce qui s'est passé malgré cette débauche d’énergie, d'argent à acheter âmes et consciences, malgré cette meute de journalistes autour de lui..ces dinosaures politiques qui l'empêche de respirer qui voulait l'aider à l'aider a détruire l'opposition, il se retrouve face à une opposition reigorée par un vieux de 91 ans...MYSTÈRE ..Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourtant il est le PR le mieux entouré par des PGV (Penseurs à grande vitesse), des journalistes aguerris (Latif, jules diop, Kassé...), il a construit partout des mosquées (Sigh!), distribuer l,argent dans les mosquées foyers foyers religieux...avaliser une transhumance haute...SUBMERGÉ PAR UN ANCIEN PR...de 91 ans ou plus...NON, JE NE COMPRENDS...un SIGNE DEVIN ?



    Sénéweb commence à être louche heureusement il ya Dakar matin qui ne coupe pas les commentaires correctes...demain sera là mes chers

    | +0 -0 | Permalink Signaler

    Loup Jaune il y a 5 heures
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:55 PM)
    Benno n'a pas le gène violent......mais à force d'être attaqué ils vont finir par riposter....Manko croit qu'ils ont le monopole de la violence..........!! Mais j'appelle tout le monde à rester calme et ne pas répondre aux provocations................
    Auteur

    Le Rufisquois

    En Juillet, 2017 (23:56 PM)
    Macky Sall et son regime ''gno indi fitna tchi rewmi''. Donnez une victoire a BBY c'est foutre la merde dans notre pays Macky Sall est un president rancunier qui n'hesite pas a jeter en prison ses opposants sans raison. Du fait qu'il a emprisonne tous ses reels opposants politiques, trahi le peuple sur la reduction de son mandat a 5 ans il ne lui reste plus rien qu'a foutre le camp au Diable avec sa dynastie. Les senegalais en ont marre de ce regime et de son parlement.

    J'espere qu'ils ne vont pas voler les elections comme ca on aura une assemblee ''new look'' qui repond a l'attente des senegalais le 31 juillet inchaallahou.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:02 AM)
    Lou moussoul ame sou amé rek na niou khol lou bess si diguenté bi .



    Le seul responsable c'est le manque de sagesse de Macky
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:08 AM)
    C'est vrai, à peine 5 ans bouclé par son successeur, l'ancien président débarque une 2e fois et fais perdre le nord à toute une galaxie apérienne et affiliée...toutes les armes conventionnelle et non conventionnelles sont utilisées..plus il attaque le vieux plus il devient fort...les anciens en Afrique sont sacrés attention dé...C'est ahurissant, à peine 5 ans de règne, et son prédécesseur débarque avec l'aura intact, nous sommes en Afrique SVP ..et au Sénégal car c'est un fait unique qu'il faut humblement reconnaitre..qu'est-ce qui s'est passé malgré cette débauche d’énergie, d'argent à acheter âmes et consciences, malgré cette meute de journalistes autour de lui..ces dinosaures politiques qui l'empêche de respirer qui voulait l'aider à l'aider a détruire l'opposition, il se retrouve face à une opposition reigorée par un vieux de 91 ans...MYSTÈRE ..Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourtant il est le PR le mieux entouré par des PGV (Penseurs à grande vitesse), des journalistes aguerris (Latif, jules diop, Kassé...), il a construit partout des mosquées (Sigh!), distribuer l,argent dans les mosquées foyers foyers religieux...avaliser une transhumance haute...SUBMERGÉ PAR UN ANCIEN PR...de 91 ans ou plus...NON, JE NE COMPRENDS...un SIGNE DEVIN ? Les faits sont là...regardez autour de vous..5 ans, seulement 5 ans et rejeté par tout un peuple a part leurs militants ? INCROYABLE...il fallait le faire...je ne suis d'aucun parti et croyez-moi, juste regardez ce qui se passe..sans parti-pris...la folie partout, absence de sérénité et corruption..cela me rappelle étragement les années de fin de règne





    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:29 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:31 AM)
    Nous votons la sagesse

    Vive Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:51 AM)
    Pathétique on né vraiment diriger par des irresponsable mais ce qui ce battent pour ces politiciens réfléchissez aucun de leur fils né dans ses bagare eux mm ne seront jamais blesser dans ses bagarre alor pkoi accepter kil vous manipule avec des miettes
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juillet, 2017 (01:05 AM)
    Man de warou Na.on a des journalistes alimentaires. J'ai été témoin des faits. Les éléments de Takhawou Sénégal ont débuté la provocation et bien entendu les gardes du corps ne se sont pas laissé faire. Aucun coup de feu n'a été entendu. Wakh deug dafa bakh.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:45 AM)
    Aidez-moi à comprendre..vendanger 65% en 5 ans ? Quelle prouesse...tout le peuple rejette quelqu'un élu hier, on c'est incroyable..J'ai espoir pour ce pays finalement..le peuple profond veille et n'est pas dupe malgré son silence assourdissant..Y en a marre est constitué de jeunes très visionnaires..ils avaient compris en quittant le bateau rapidement..Ndoye LD, Pit...Momar Samb débarquez et aidez le peuple Wakh si meunoul nékhoul ba nékhou car comment comprendre en Afrique, un ancien PR âgé de 91 ans vient au secours d'un peuple qui l'avait envoyé à la retraite...accueilli comme une messie partout (les faits sont là) qui réussit la prouesse de revigorer l'opposition....non, je ne comprends pas..un PR bien élu, encadré par une meute de journaliste aguerris, les plus "coriaces" (Kass , Latif, jules, Yakham...) par des dinosaures politiques (Niasse, Dansokho, Bathily, Djibo, Landing, Tanor..), béni par un autre ancien PR (Diouf)...et être honni par tout un peuple à part ses propres militants..NON, je ne comprends pas..Ce régime est aux abois, il a failli...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:05 AM)
    Le ministre oumar gueye ne connait pas la violence.. Il va s'en charger.. Il va pas tarder à réagir je le connais très bien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (04:49 AM)
    Manko a engager des bandits e voleur :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Jonh

    En Juillet, 2017 (06:39 AM)
    pas de réactions sur ça, les images sont très claires vous attendez qu'il ait mort d'hommes pour ouvrir vos grandes gueules, ces armes qui circulent mettent tout le pays dans l’insécurité et vous laissez faire. j'ai honte d’être sénégalais je suis meurtri. cette situation existait déjà du temps de Wade mais pas au niveau qu'il est actuellement, tout ça est du au fait que la politique dans mon cher pays est basée sur l'argent, les intérêts sont énormes car les futurs élus le seront pour surtout servir Satan et l'argent et non le peuple :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:53 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:53 AM)
    la violence a démarré avec l emprisonnement de deux candidats que n ose pas affronter maky, en l 'occurrence khalifa et karim wade
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:54 AM)
    C honteux vous êtes tous des traitres vous aimez pas le Sénégal tous que des intérêts personnels suivi par des salopars qui pensent même pas l'avenir de leurs enfants et de leurs futurs
    Auteur

    Galsen

    En Juillet, 2017 (07:26 AM)
    QUI SONT LES SAUVAGES????
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2017 (08:13 AM)
    Là où le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT

    est présent d'une manière présente,

    les bordéliques bordels, vols, viols, violences sont toujours au rendez-vous!

    Ce qui illustre-atteste encore une fois que certains-es-certainement-certains-es sont des sinistres "êtres" sans foi ni loi,

    ignorants-incultes-bornés-arrogants-insolents-impolis-méchants-racistes jusqu'aux fins fonds de leurs viscères en lambeaux.

    NOUS informons certains-es-certainement-certains-es qu'ils foutent les bordels, tuent, assassinent, volent, violent, violentent, saccagent, bradent, pillent,

    mentent-falsifient-trichent-usurpent, distillent des sottises,

    la VICTOIRE victorieuse du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul de Souche pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, est déjà acquise.

    Certains-es-certainement-certains-es....?



    FOULBES!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:17 AM)
    Ki conne M Oumar sait qu'il n connait pas la violence c'est un homme de paix seulement il dérange l'opposition a peur de lui il es tres brave
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:18 AM)
    le procureur doit identifier ce bandit qui est en train d'armer son pistolet et l'arrêter c'est

    un mauvais image pour le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:33 AM)
    C'est honteux pour notre pays, on ne reconnaît plus le Sénégal, fierté de l'Afrique, ni les sénégalais. Violence pour le pouvoir, l'argent, etc.? Oui le mal, satan est fier, il rigole. Arrêtons cette violence. Faisons la politique sans violence. J'ai honte.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:16 AM)
    Mais moi j'ai une question, les gars en noir sont ceux de la BIP ou bien

    Auteur

    Etat De Droit

    En Juillet, 2017 (09:21 AM)
    Notre pays est malade tout le système aussi toute cette violence c est pour avoir le pouvoir....BENNO ou MANKO ils veulent partager le gâteau senegal dou dem
    Auteur

    Biiiista

    En Juillet, 2017 (11:02 AM)
    Omar est quelqu'un de bien, travailleur, il a changé le secteur de la Pêche. On la combattu depuis le tps de Wade il toujours le même. Le département de Rustique est derrière Oumar Gueye.
    Auteur

    Tell My People

    En Juillet, 2017 (17:01 PM)
    guns in the ghetto
    Auteur

    Jeanbaptistediouf

    En Juillet, 2017 (17:48 PM)
    Sama guiss-guiss :

    Lima diaxal moy sénégalais boko wowé thi thiaxaan mou wouyou sila (té déy téla nièw nak). Ga woko thi fitna ak yake mou wouyou sila (té déy téla nièw tamite). Ga woko thi wax bou bari ak sosse mou wouyou sila (té déy téla nièw). Par contre kothie wo thi liguéy ak défar deuk bi mou néla déma fébar, liguéy bi néxouma .....waw liguéy bi néxouma ndaxté douma andil ay million. Té million yi nak nieupe fogu nagn né politique mokoy dioxé, waw politique ndaxté xamouma bénène deuke dé wayé SENEGAL mome politique liguéy laniouko déf.

    Kothiy wax waxou YALLA nak mou diaye la né mola guéna gueum YALLA (sén lamèngn mo néx) té pourtant YALLA loumou wax défa lér : liguéy ak diamou. Li ame SENEGAL moy dieul diné yi dilén di fowé, ndaxté niou bari (dou nieup nak) thi gni di wouyo politicien SENEGAL dou diné molèn soxal wayé mbolo mithi ganaw. Waw ma waxko, politicien niou bari thi gniom sén yone nékoul thi diné yi. Way way naniou yéwou guir YALLA.

    Xoulo ak yéx, louko diar, yak bou bari bi louko diar, gnite niougnouy yakal niou dém liguéy wala niou dém hopital (dax blocage yone yi ak xèr younouy sandi louko diar).

    Fi kou begu dara déf dara, kou beugua ame daguay naguo liguéy. Lolou la diné yeupe wax.

    Liniouy fowé ni nak moy liniouy gagn.

    Li ame SENEGAL doumané état bi amouthi responsabilité dé wayé sénégalais yikoy déf, di nagou nioulèn di déf marionnette béss bou né niome nioy les premiers et uniques responsables. Niak xar, niak kilifa ak niak bope mo waral liniouy guiss béss yi SENEGAL. Fi kouné xamga li bax ak li bone, lép lou way déf défa fék mou beugu ko. Réw mi nak bouniou faté né nioungn nieupe nioko bok. Bakane nak défa for, té lou diara same leu. Na wadiour yi dieul sén responsabilité, té ouffe sén ndiabote bou bax. Kouthi ame loy wax mouy lou néx wala loula nakari bessou élection yi ga woné ko.

    Politique bi nak amna nioukoy déf té YALLA tax, tout comme amna nioukoy déf pour sén fope rék (nioniou nio guéna bari).



    Pour finir, je vous prie de m’excuser pour les fautes mais je tenais vraiment à rédiger ce message en Wolof.



    Yalna YALLA same suniou réw, délossi xél té yokalniou soutoura.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR