Violences faites aux femmes et aux filles : " Na Dakk Mba mou Dal! "
La peur doit changer de camp ! Désormais, l'instrument juridique criminalisant les violences faites aux femmes et aux filles est opérationnelle au sénegal. Et pour que nul n'en ignore, ce document a été traduit en 14 langues nationales. Le Senegal est en campagne à l'instar de la communauté internationale dans la célèbration contre les violences faites aux femmes et aux filles. 16 jours d’activisme ont été décrétés pour la periode du 25 novembre au 10 décembre 2020.Cette campagne est célébrée autour du thème : « Orangez le monde : Financer, répondre, prévenir, collecter ! ».Au Sénégal, la célébration de cette campagne des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes est marquée par le lancement de la campagne nationale de vulgarisation de la loi N°2020- 05 du 10 janvier 2020 criminalisant les actes de viol et de pédophilie. La Ministre de la Femme a toutefois regretté l'inexistence de statistiques pour les cas de viols et de violences faites aux femmes et aux filles et l'absence de la dénonciation de ces faits dans nos sociétés.
Auteur: Moustapha NDOYE et Babacar NDIAYE Publié le: Mercredi 25 Novembre 2020
Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.