Qualifications Coupe du monde : Victoire impérative pour le Sénégal !
Classé à la deuxième place du groupe B avec 12 points, le Sénégal accueille ce vendredi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Soudan (3e, également 12 points) pour le compte de la 7e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Un rendez-vous d’une importance capitale pour les Lions de la Teranga.
En effet, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, qui comptent un point de retard sur la RD Congo (1re, 13 points), doivent impérativement s’imposer face au Soudan avant d’aller défier les Léopards à Kinshasa. Les hommes de Pape Thiaw, qui restent sur une victoire contre le Togo (2-0), n’envisagent rien d’autre qu’un nouveau succès.
Cependant, cette rencontre face au Soudan s’annonce piégeuse. L’adversaire a montré durant ces qualifications qu’il reste redoutable et capable de poser des problèmes aux favoris. Les Lions devront donc afficher une efficacité offensive et une solidité défensive à domicile pour confirmer leurs ambitions et viser une troisième participation consécutive à la Coupe du monde.
Une victoire convaincante placerait le Sénégal en position de force avant le déplacement périlleux à Kinshasa, qui s’annonce comme la véritable finale du groupe.
Commentaires (11)
Prix 3,7millions
Plus d'infos vidéo disponible
Infos 7 7 3 7 7 8 1 4 5
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Les retrouvailles Sénégal-Soudan auront lieu sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à partir de 19h locales ou GMT (21h en France). Ce sera à suivre probablement sur RTS au Sénégal.
Le Soudan, qui se déplace au Sénégal vendredi soir (21 heures, à suivre sur L'Équipe live foot), vise une qualification en Coupe du monde pour redonner du bonheur à un pays en immense souffrance, touché par une guerre civile.
vous pouvez archiver
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.