Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Ya Awa à ses prétendants : "Na ñu dém sawi té teudi…"

Single Post
Ya Awa à ses prétendants : "Na ñu dém sawi té teudi…"


44 Commentaires

  1. Auteur

    Kg

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    Tout cela est dû au manque de goût de l'homme Sénégalais et Africain en général. L'homme Africain ne s'est pas entraîné à passer la phase de l'animal primaire en aiguisant ses goûts dans tous les domaines.

    C'est pour cela, tu les vois aimer une cuisine vulgaire avec une senteur extrême, beaucoup d'huile, beaucoup d'éléments mélangés, l'usage de bouillon. En terme de femmes c'est encore pire. IL aime tout ce qui est gros (fesses, seins, taille). Ce qui est clair même su ce n'est pas naturel.

    Cette femme est vieille, porte de faux cheveux, faux ongles, faux teint, dépigmentée, beaucoup de make-up (fake-up), langage et manières de banlieusarde et pourtant les hommes parlent d'elles comme une foudre de guerre.

    Tous les hommes de ce pays doivent voyager dans les pays développés pour devenir des hommes modernes avec des goûts civilisés.

    IL faut que l'homme Africain aille en Occident pour se rendre compte que les politiciens volent, savoir qu'une femme doit savoir garder sa ligne, savoir qu'une cuisine doit être bien dosée pour qu'elle nous serve et ne nous cause pas des maladies.

    L'indignité des hommes aujourd'hui fait que toutes les femmes se croient le centre du monde. Elles n'ont plus besoin de faire des efforts. Et pourtant, à part des intangibles, elles n'apportent rien de matériel dans un couple. Sans compter que leur apparence se détériore en un temps record. Vous faites honte les gars. Quand est-ce que vous allez avoir de l'amour propre et arrêter de l'attention gratuite à ces femmes ? Les femmes vivent par l'attention. Dès que tu les regardes, donne ton temps, les complimente, leur déclares ta flamme, tu perds tout intérêt pour elles. Pitoyable.

    Aussi toute cette bande de kaokao, castés, souvent arrivistes, rattrapés par la richesse, starisés par les télés nationales, c'est aussi un sérieux problème pour la jeunesse.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:17 PM)
      pourquoi parler de castes ici? ton commentaire était magnifique jusqu’à ce que tu foutes tout en l'air à la fin. caste, kaw kaw, voila des expressions que les gens devraient éviter de prononcer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:23 PM)
      celui la il deprime
      je te lai dit la derniere fois va consukter un psy
      la maniere do t tu decris les femmes,ca se voit k tu souffres
      soit c ta mere,soit c rta femme qui est a l'origine de cette aigreur
      a chaque articlewtu debites autant de conneries sur les femmes.ta blessure est tres tres profonde.ecrire est une therapie,mais te soigner est mieux.
      yangui tiakhane deh
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:26 PM)
      moi je vis dans les pays developpes depuis des annees, et je vous dis que vous etes mechant et complexe.ngiah baale ma si werou kooregui.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:40 PM)
      vous avez ruiné votre commentaire (qui dans le fond est plus que pertinent) avec les termes : banlieusard, kaokao, castés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:50 PM)
      donc dans tout le continent africain il n'est pas possible de trouver ce type de femmes que tu décris. ta vision est sélective, partielle et partiale. dans tous les pays du monde on trouvera toutes les qualités de femmes, y compris dans les pays développés. le corps de la femme appartient à la femme, elle peut en faire ce qu'elle veut du moment ou les paradigmes de beauté ne sont pas standard.
      je suis africain et fière de mes origines fière de nos femmes africaines
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moi

      il y a 2 semaines (15:58 PM)
      tu es un vrai complexe toi et comparaison n'est pas raison.
      nous avons nos criteres de beaute et stp laisse nous apprecier nos belles dames a l'image de yawa.
      je ne prendrai jamais des europeennes pour des modeles car elles ne le sont pas! il faut etre fiers de nos filles, femmes soeurs et meres et c'est tout le contraire de cela que je lis dans ton post.
      si ces belles creatures que dieu nous a donnees ne te plaisent pas alors tu peux demenager vers l'europe!!!
      salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lily

      il y a 2 semaines (16:00 PM)
      que pense tu de ta mentalite. quand tu la classe de veille fille on dirais tu l'insulte. donc la femme qui prend de l'age est comme de la poubelle on dirais. et ta propre maman si elle est toujour en vie , es ce qu'elle est une moin-que rien puisque elle est veille. au fait tu es pire que les hommes a qui tu fais la morale
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:33 PM)
      danio sone si ya awa matin midi soir ya awa dou touss kouko nop la khamoul merde change de sujet doul
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Kawkaw 2.0

      il y a 2 semaines (16:48 PM)
      @kg tu as raisons sur certians points (les filles se nourissent d'attention gratuite) mais n,y melange pas les kawkaws. si je te suis, celui qui n'est pas ne a dakar ne merite pas de reussir! celui qui est ne pauvre doit mourir pauvrw! ou s'il reussit il doit se cacher pour qu'on en lui rappelle sa pauvrete d'antan! franchement, tu t'entends parler, petit pretentieux?
      tu dois faire partie de ces dakarois complexe dont les parents sont villageois et qui n'ont jamais mis les pieds hors de dakar. contrairemnt a l'idee vehicule, les kawkaws grandissent dans un environement saint, spacieux (ce qui affecte l'intellect) et jovial. ils recoivent une education de base solide.
      ensuite sache que les vrais dakarois sont lebous et pourtant, ils sont aussi des villageois. on parlait de village de yoff etc. regarde cette video, tu vas voir des cases en paille a la 9eme minutes ( youtube.com/watch?v=arsw3whu8ci ) ehee oui, a dakar meme ! toutes les belles contructions venaient des colons a l'epoque. et a la peiode post-coloniale, la plupart des premiers immeubles de dakar ont ete contruits par des kawkaws (ndiouga kebe, djily mbaye). as-tu entendu parle de la cite djily mbaye? ce que je veux dire c'est que si dakar est ce qu'il est c'est en majeure partie du a l'investissemtn des kawkaws mais pas des gens comme toi qui n'ont leur extrait de nassance au "rendez-vous du donner et du recevoir." a part vous plastonner d'etre sorti des cuisses de vos maratres sur les terres dakarois, qu'est-ce que vous avez ou apporter al societe?
      regarde bien les media senegalais. vous verrez que la plupart de ceux qui abrutissent la jeunesse ne sont pas des kaokaos, mais bien des dakarois...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention Beauté Passagère

      il y a 2 semaines (16:51 PM)
      belle certes, tu l'es . mais...même si on pense en très fort égo que l'on est la plus belle femme du monde, elle ne pas parler avec cette arrogance inutile. amna niou amoul mbok ak xarit... vrai(e)s.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:56 PM)
      @13:50
      sais-tu que les premiers habitants des sicaps ete des villageois: des commercants, chauffeurs, banaba venu du sine. saloum ou baol?
      le senegalais est naturellement desordonne. si dakar etait propre c'es tplutot par ce qu'il y'avait les coons qui avait eduquer et imposer une rigueur a la population. les premiers dakarois (les lebous) vivaient aussi comme sles autres senegalais (dans des cases, mal habilles, etc). les premiers boytowns dont vous faites allusions sont pour la plupart des kawkaws (ou leurs enfants) qui ont on ete les premiers intellectuels et cadre du pays (senghor, valdiodio, cheikh anta, etc..). quand la population augemtne, et la promuiscuite qui va avec, cela devient tle bordel.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:04 PM)
      moi je milite pour néné aïcha (sen tv) une dame élégante, raffinée, rangée et intelligente. que dieu bénisse son couple et la protège.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:39 PM)
      @kg
      "tous les hommes de ce pays doivent voyager dans les pays développés pour devenir des hommes modernes avec des goûts civilisés.
      il faut que l'homme africain aille en occident pour se rendre compte que les politiciens volent, savoir qu'une femme doit savoir garder sa ligne, savoir qu'une cuisine doit être bien dosée pour qu'elle nous serve et ne nous cause pas des maladies.."

      pfffffff je parie que tu n'es jamais sorti du pays. et si tu as des problèmes avec les femmes noires, il vaut mieux aller les régler frontalement avec elles que plutôt de vomir ta haine et tes conneries sur ce site.
      cela se voit que tu ne connais rien aux femmes. car les femmes africaines sont les plus belles du monde. elles sont coquettes, prennent bien soin d'elles, ont de belles rondeurs et de très belles formes. et c'est tout ce cocktail qui fait qu'elles ont du charme.
      que cela soit en europe ou aux us ou ailleurs, les femmes africaines d'afrique se distinguent par leur élégance, elles sont toujours sur leur 31, toujours bien habillées et tout est à sa place. je connais les femmes occidentales pour avoir vécu plusieurs années dans plusieurs pays en europe, aux us, canada etc , mais les femmes occidentales n'ont pas en général ces belles formes, cette coquetterie à l'africaine. un de mes amis européens les appelles "qp" ce qui veut dire "cul plat" parce qu'elles sont en général plate et s'habillent très mal et prennent très mal soin de leur corps.
      et s'agissant de cette femme ya awa, elle est très charmante, très vivante, très "dionguée" et a de très beaux atouts. et je suis sûr que tu n'auras jamais une femme aussi belle qu'elle. alors ta jalousie à 2 balles.....on en a vraiment rien à cirer !!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse Kg

      il y a 2 semaines (08:17 AM)
      très belle analyse et contribution. dommage que vous ayez dérapé à la fin. merci quand même.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mor

      il y a 2 semaines (08:17 AM)
      t’as tellement raison mo frère sur le manque de goût des sénégalais mais il faut voir combien de gens ont disliker pour te donner plus raison ! j’ai vu la fille sur youtube ak ndoumbou biiryi j’ai failli vomir ???? ! quand j’entends des gens sur sa beauté je me préoccupe de moi car je me dis que je suis pas normal, en plus de leur superficialité t’en as déjà parlé ... c cheveux , depigmentation vraiment comme ay baboune... vraiment l’homme sénégalais xamoul djiguene
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 2 semaines (08:35 AM)
      elle ne m'a jamais impressionné....même quand elle a voulu sortir avec moi je lui opposé un refus.
      certainement le seul refus de sa jeune existence au sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 2 semaines (10:27 AM)
      ton analyse est pertinente, mais c'est pas la peine de taper sur elle. comme tant d'autres filles ou femmes en afrique elles sont victimes de leur inconscience est se croit éternellement (belle). la beauté d'une femme, comme on dit au sénégal c'est le mariage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:10 PM)
      je veux savoir qui étaient les esclaves si tout le monde se réclament guèrs (qui d’ailleurs ne signifie pas noble au sens sénégalais mais reconnaissant) qui étaient les esclaves ? plus de 90% de ceux qui se réclament guèrs. maintenant, je ne suis ni cordonnier, ni bijoutiers, ni forgerons, etc. bref ni artisan, je suis guèr. xastÉ waroul djame.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:08 PM)
    N'importe qui peut prétendre être une icône de la beauté à cause de ces nombreux chômeurs qui n'ont rien à faire et qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à aduler des vaux rien et des mochetés jusqu'à ce qu'elles se prennent pour le centre de l'univers. De la tête au pieds je ne voit absolument rien qui puisse encourager cette fille à prétendre à une quelconque beauté. Il suffit de voir ses photos 10 ans derrière pour comprendre rien n'est naturelle chez elle tout est faux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:53 PM)
      moi je prefere les femmes diola elles sont authentiques tres belles et surtout tres dignes
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 2 semaines (08:38 AM)
      mais je rêve là où quoi ?
      ce n'est pas oustaz qui est habillé en costume et chaîne et montre dorée ???
      senegal que des comédiens
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    il y a 2 semaines (12:15 PM)
    Sa Wayne banyil kaw kaw yi niom ca demb la niou nek. Jigenn niy tak senn seur gor yi sol senn caya. Di xar Yallah nangoo liggey jamou Bourbi di sakou lou bax tey dox ci ndigel .yakar na wa tax yi ngay waxal

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:59 PM)
      pour moi ce kg est un blanc raciste et aigri qui vit au galsen ou a frequenter des senegalais et qui se fait passer pour un de nous .vou etes
      tous tomber dans son piege. tomber dans le piege.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dresx

    il y a 2 semaines (12:49 PM)
    oustaz traversena bou yague! jieulko ak vert bi! Ah senegal! Alha voit tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:19 PM)
    Je dois etre anormal dans ce pays , pour ne pas trouver cette fille aussi belle que les gens le prétendent .

    Il y'a un profond complexe des femmes à la peau claire , c'est indéniable.

    Cette fille est devenue une super star non pas pour son intelligence , mais pour " sa beauté " artificielle.

    Ses cheveux dits naturels. et surtout les hommes omegas qui l'a suivent comme des chiens avec un os.

    Le seul secret pour attirer une femme c'est de l'ignorer !
    Auteur

    Khalasse

    il y a 2 semaines (14:07 PM)
    Non, elle est agréable d'esprit et simple ! Une femme de foyer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kg Blanc

    il y a 2 semaines (15:23 PM)
    Ce Kg est un blanc
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffff

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    il y a 2 semaines (16:01 PM)
    Question : Est ce elle la meuf du Président ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:02 PM)
    @kg, deug rek nguafi wakh, mais, je vais te dire un petit secret, le sénégalais déteste le langage de la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:02 PM)
    pfff, comme le dit nos parents ivoiriens, c'est top le matin on voit la beaute d'une femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    Bon, elle n'a toujours pas rencontré celui qu'elle aime. Mais ce Modou quelle est son problème qu'il s'occupe de son business c'est mieux pour lui
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:17 PM)
    tous les hommes ne sont pas pareils

    Ayant fait 20 ans à l etranger etudes et vie professionnelle avant de rentrer au senegal y a 4 ans

    j ai eu de niombreuses experiences avec les femmes....et je peux vous dire que ce n est qu au matin au reveil que l on sait si une femme est belle ou pas

    Ne vous fier pas à l apparence homme senegalais.....une femme faut la voire nue au reveil pour savoir
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:35 PM)
      ce qui ne doit se faire qu'apres mariage. donc les hommes qui ne forniquent pas sont "foutus" dans leur choix?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    wa ki sofoul yoww ya niak kham sa bop nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Tour Leundeum

    il y a 2 semaines (16:42 PM)
    Ce tailleur ou bijoutier peut l'avoir s'il veut. Il est riche et c'est ça qui compte au yeux de ce Ya Awa qui fait semblant de jouer à la sainte-ni-touche.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:42 PM)
    Les hommes sénégalais n’ont pas de goût malheureusement.

    Ils aiment les filles terre à terre, sans culture générale. Depigmentées à souhait avec faux cheveux, faux cils, faux ongles. Rien de naturel.

    Le plus drôle aujourd’hui est qu’elles se ressemblent toutes. Aucune originalité, aucune créativité. Que du copier coller.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:59 PM)
    Ces genre de femmes sénégalaises passent leur vie à séduire une femme n’est pas faite que pour la séduction !
    Auteur

    Deug313

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Li leer té woor moyy les années passent vite et taaru jiggen moy seyy.....seyy jamuu yalla la.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je suis d’accord avec certains commentaires ces filles comme cette y’a Awa et Adja Diallo etc y’a que les sénégalais qui en raffolent leurs peaux brûlées par la dé pigmentation, faux cheveux des indiennes et brésiliennes ,faux cils et ongles et une tonne de maquillage et fond de teint et maquillage et maintenant la chirurgie esthétique avec fausse fesses et seins merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam Senegal

    il y a 2 semaines (17:18 PM)
    L'afrique est 1 super continent qui na rien na envié aux autres pseudo continent... pr le senegal on a Cheikh Anta Diop, Serigne Touba, Baye Niass ,Kocc Barma Fall Maodo Malick .. un pays pacifique et spirituel que demander de mieux?

    Encore mieux quel pays du monde a pu avoir durant ce 19 siecles des hommes de ce niveau ?



    Dans ce bas monde rien nest parfait, Lafricain doit juste se remettre davantage au travail "son talon d'achille" et cela viendra avec le tps incha allahou ..

    Arretons d voir tjours ce ki a d pas bien en afrique

    ya pire en europe en asie aux usa...

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:27 PM)
      lol kholal ki mom ... le culte de la médiocrité pffffffffff
      le senegal n'a pas de stade fonctionnel
      les hopitaux tuent les nouveaux nes au senegal
      le routes tuent
      nos ministres sont 100 x plus riche que les presidents des pays developpes

      xxx j'ai jeuné jai pas le temps d'écrire 4526 lignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    il y a 2 semaines (17:47 PM)
    Pauvre pays...
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:58 PM)
    Madame soyez moins arrogante.

    N’oubliez pas d’où vous venez, parce que vous n’êtes pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche.

    Dieu n’aime pas l’insolence. Redescendez sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:08 PM)
    Ya AWA thiorro macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:40 PM)
    yena sokhor. en plus ci weerou koor
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    il y a 2 semaines (18:42 PM)
    Mo takh. Danga Lambe.
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:49 PM)
    Nul n'est vilain sauf la beauté est différente.

    Le Sénégal est un grand marché de femmes où chacun pourra faire ses courses tranquillement . Dsl, j'ai une course importante.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:16 PM)
    Ya Awa ne vous a rien fait. Lasssser la tranquille, sa vie lui appartient, elle en fait ce qu'elle veut. Cette vidéo n'avait même pas à être partagée sur seneweb. Par contre qu'est ce que certains sont complexés, n'oubliez pas que vous étés des Sénégalais et le resterez toute votre vie que vous viviez en occident ou pas avec femme blanche ou pas. Comment les autres peuvent nous respecter si nous ne sommes pas fiers de ce que nous sommes? Même chez nous les étrangers pensent être supérieurs. On est pas sorti de l'auberge.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci

      il y a 2 semaines (09:20 AM)
      bien vu, merci pour la pertinence de votre propos. vraiment on n'en a rien à cirer de la récréation de ces animateurs de télébidon dont on ne suit même pas leurs émissions ! cette vidéo n'avait même pas à être publiée sur le net, c'était leur défoulement à eux et "ce qui se dit à vegas doit rester à vegas "
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:04 PM)
      dit a ces femmes darreter les perruques et le xessal ensuite on pourra les respecter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:04 PM)
      dit a ces femmes darreter les perruques et le xessal ensuite on pourra les respecter
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:04 PM)
      dit a ces femmes darreter les perruques et le xessal ensuite on pourra les respecter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:04 PM)
      dit a ces femmes darreter les perruques et le xessal ensuite on pourra les respecter
    {comment_ads}
    Auteur

    @kg

    il y a 2 semaines (19:36 PM)
    Tu me fais vachement rire très cher kg.

    Donc selon toi les blanches sont des anges originales de la tête aux pieds tandis les noires sont les filles de Satan superficielles de la pointe des cheveux aux bouts des orteils.

    Yow est ce que tu es Normal ?

    Donc pour toi les noires ne s'aiment pas car elles portent des faux cheveux avec des couleurs différentes?

    Dans ce cas les blanches que tu adulent ne s'aiment pas non plus par ce que les blanches qui portent des perruques et autres extensions y'en a à gogo. D'ailleurs y a même une vidéo qui circulent sur le net et daté de 1909 où on voit des blanches tenaillée par la pauvreté, échanger leurs cheveux contre de l'étoffe chez un marchand qui les revendait à une usine qui les transformait en perruques et les revendait à d'autres de la bourgeoisie.

    De plus certains d'entre elles aussi se teignent les cheveux.

    Fausses blondes ça te dit ?

    Les blanches ne se bouclent elles pas les cheveux tout comme les noires se les raidissent.



    Les noires portent des faux cils

    Hé bien désolé de te décevoir mais les femmes de toutes les races les portent y compris les blanches. Les Indiennes et les naars décrochent la médaille dans ce domaine.



    Faux teint

    Bien même les Indiennes se dépigmentent.

    Aussi les blanches ne se bronzent elles pas ?

    Et plus scandaleux encore, ne s'adonnent elles pas à la "blackface"?

    Si tu ne le sais pas, le blackface c'est le fait de s'assombrir la peau avec du maquillage pour ressembler aux blacks et surtout pour copier la beauté de leurs femmes. Certaines blanches ne s'augmentent elles pas le volume de la poitrine, du nez, des lèvres des fesses... Principales caractéristiques de la beauté noire uniquement pour ressembler aux femmes black que tu dénigres.

    Kim Kardashian en est un exemple patent, elle qui est naturellement pâle, apparaît toujours black dans ces clichés. Gigi hadid aussi s'était attiré la Foudre des internautes pour avoir fait du blackface. Le nez actuel de Priyanka Chopra n'est pas naturel. L'ex miss Monde aishwarya Rai bacchaan, son apparence actuelle c'est grâce à la chirurgie esthétique. Anushka Sharma aussi. Elle ne s'en cache même. Mais pour eux tu supporteras car elles sont pas noires.



    Lèvres rosies

    Toute femme qui se respecte prend soin de son corps et donc de ses lèvres. Aucun de ces produits pour levres ne portent un nom à connotation noir/Africaine. Rouge à lèvres, lip or lèvres, gloss..., Ça te fait penser à la langue de qui ? À celles de tes idoles blanches bien sûr. On en déduit quoi? Toubabs yi nio mom lolou.



    Des tatouages et des lentilles

    Mauvaise foi quand tu nous tiens.

    les tatouages sont plus répandus chez les blanches que les noires. La plupart des noires (surtout musulmanes) ne le font pas à cause de la religion.

    Concernant les lentilles, ils ne sont pas a vrai dire des signes de superficialité. Certains le portent pour des raisons de santé. Pour des raisons esthétiques, les toubabs les portent aussi.



    Des attitudes et accent étranger

    KOu kham sa bopp respecté sa bopp am attitude. Boko amoul c'est pas la faute des noires.

    Sur les accents, chaque langue akk nignou koy wakhé. On prononcera pas les mots anglais comme on le ferait avec le français ou le wolof et versa. Si tu le fais personne ne comprendra ce que tu dis. Amnagnou khamni accent bi tayougnouko dagno dottome. Et même les français et les indiens copient l'accent britannique quand ils parlent l'anglais.



    Matérialisme

    Hé bien dis donc qui a ruiné Eboué ? Sa femme blanche bien sûr.

    Qui a fait tomber le tennisman Boris Becker ? Son divorce avec sa femme blanche (25 millions d'euros)

    Et Christian vieri ? Les cadeaux de luxe qu'il offrait aux matérialistes blanches qui l'entouraient.

    La liste est loin d'être exhaustive.



    Qui veut noyer son chien l'accuse de rage. Tu ne débites que des conneries et te crois intelligent. Tout ce que tu reproches aux noires les blanches le font. Yalla n'a yalla weral sa kholl. Yène haine yi bakhoul.



    Sorry pour les fautes. C'est taper à la va vite.



    Nb: je m'adonne à aucun de ces pratiques pourtant je noire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:12 PM)
      lol sa se voit que tes une femelle tu crois que les gens ont le temps de lire ton livre ? minable hysterique donc ta seule argument c'est sa ? "douman kessé bokoumassi moko geun" loool je comprends pourquoi on dit jiguene sene khel matoul

      le probleme avec les femmes noires qui xessal ou portent perruques c'est qu'elles ont honte d'etre noire ! elles auraient voulu etre blanches ndeysann vous n'etes pas fiere de vous apr contre les femmes blanches arabes latinas etc.... sont fieres et non pas honte de leur races

      femmes noires arretez d'etre betes et idiotes fausses pour attirer l'attention des hommes ,nous ont sen fout on veut des femmes naturelles seuls les hommes kawkaw faibles des betas soumis sont attiré par les grosses xessalisés qui puent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:21 PM)
      lol sa se voit que tes une femelle tu crois que les gens ont le temps de lire ton livre ? minable hysterique donc ta seule argument c'est sa ? "douman kessé" loool je comprends pourquoi on dit jiguene sene khel matoul quoi

      rien que le fait de modifier sa couleur de peau est haram car tue st née noire mais par honte et complexe tu veut etre blanche
      ya rien de plus stupide et honteux qu'une femme noire qui veut ressembler aux blanches
      le probleme avec les femmes noires qui xessal ou portent perruques c'est qu'elles ont honte d'etre noire ! elles auraient voulu etre blanches ndeysann vous n'etes pas fiere de vous apr contre les femmes blanches arabes latinas etc.... sont fieres et non pas honte de leur races

      tu parle de blackface lol mais que tu est bete ! ceux qui font sa le font pour se moquer des noirs !c'est du racisme ! amsi comme tu aus un qi de 50 tu comprends tout de travers

      bref va faire ce que tus sais faire de mieux manam faire la cuisine c'est la qua ta place ,les discussions intellctuelles ne sont pas pour les femmes noires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (03:16 AM)
      regarde bien les exemples que je t'ai donné concernant les blackface. kim kardashian, gigi hadid et de nombreuses instagrammers font du blackface pour copier la beauté des noires. Ça mom tu ne sauras jamais le nier j'ai carrément dit que gigi hadid s'était attirée la foudre des internautes pour son blackface. les internautes s'étaient fâchés contre elle car le blackface a des origines racistes – caricature des noirs– lolou dou yow yamakoy diangal. mais sa forme actuelle, la tendances chez les instagrammers c'est bel et bien pour ressembler aux noires. celui qui a qi faible ici c'est bien toi bro. toi qui sors les mots de leur contexte.
      balamay dh mounane discussion intellectuelle. lol. hahaha ! une discussion intellectuelle ne comporte jamais de mots racistes, d'insultes encore moins sauvagerie ni de généralisation.
      va vérifier dans le dictionnaire ce qu'est la définition d'une discussion intellectuelle.
      bref tu es marrant, va te trouver des arguments et des exemples comme moi au lieu de rester ici à parler et a te répéter comme un perroquet ce qui n'empêchera pas les femmes noires d'exister.
      adios haineux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Long

    il y a 2 semaines (20:56 PM)
    akhh toute facon djiguéne manquéwoul ci deuk bi vraiment nio ko daak niou ngui fi gueuneu ko moolle yen a en pagaille
    Auteur

    Qu"on Le Veuille Ou Non

    il y a 2 semaines (20:57 PM)
    franchement sans maquillage et tout caa elle na rien dextraordinaire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:56 PM)
    Bi Ben Waye weuré deuk bi yeup nane diw sama khalé le ba mou yégue si eutou bour mou wo lene bour mai yaw sa khalé bou gnaw bi mounéko bour bilay da nga yoroul beut yima yor rek ..rafetna rafetoul lolou diaroul debat adouna gneuip mounougnou bok beug beug lola tang mou am équilibre
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:30 PM)
    Oustaz bi niak na fayda

    Zéro personnalité mouy lambar lambari ni
    {comment_ads}
    Auteur

    @kg

    il y a 2 semaines (00:39 AM)
    C'est à cause des hommes que nos femmes se blanchissent la peau. On se devait de les valoriser, les encourager, les soutenir et les assister. Mais dès fois, tu entends un homme dire "khalé bou khéss péth, sèth witch, khalé bouy brillé, sama tomati lokoti". Camarades on a pas valorisé ce qu'on a. Assumons rék et essayons de nous rattraper.

    Je suis un homme.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:06 PM)
      hahahahaha tu est peut etre un homme mais avec un cerveau feminisé ! avec les feminisées c'est toujours la faute des hommes hahahahahah yenn werolene
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:06 PM)
      hahahahaha tu est peut etre un homme mais avec un cerveau feminisé ! avec les feminisées c'est toujours la faute des hommes hahahahahah yenn werolene
    {comment_ads}
    Auteur

    Femmes Naturelles

    il y a 2 semaines (01:31 AM)
    Les femmes raffinées sont-elles naturelles.Seins et hanches fausses avec des rallonges de de cheveux leurs odeurs raffinées voire de l’autrui de givenchy et cie.Un bout de bois ne sera jamais un caïman sous le marigot.....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:42 AM)
    Mais elle se prend pour qui cette pétasse? au Sénégal dal mène j'ai pitié. So khéssé rekk tu penses que tu es la plus belle au monde incroyable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sally

    il y a 2 semaines (02:44 AM)
    Ndeyesane elle ceut etre claire ou metissee avec de beaux cgeveux lisses ou curly et qui brillent. Elle est complexee et fake en plus detre vulgaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (03:49 AM)
    Mademoiselle redescends sur terre être claire ne veut pas dire belle mais bon si tu en tires profit tant mieux pour toi mais arrêtes de mépriser les pauvres hommes sénégalais qui n’ont ndeyessane rien compris de la beauté féminine !!!
    Auteur

    L?

    il y a 2 semaines (08:26 AM)
    Ya awa est belle. Mais elle n'est qu'une femme et donc incomplete. Ne projetons pas sur les femmes nos lmperfections ; nous ne recolterions que deceptions ! Soyons parfaits autant que faire nous puissions seuls, avant de nous engager dans une relation. Ansi pourrions nous jouir de l'autre. Ce n'est donc pas une question de femme Africaine ou pas. Nous sommes uniques responsables de notre bonheur. This is all about the labour of love !

    L?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:26 PM)
    Ah ces dames khéssalisées qui peuplent nos télés. C'est C l'horreur quand je regarde la télé.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:04 PM)
    mo dokhal teuudi personne ne pense à toi sinon ton golo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bijoutier F

    il y a 2 semaines (22:09 PM)
    Je veux savoir qui étaient les esclaves si tout le monde se réclament guèrs (qui d’ailleurs ne signifie pas noble au sens sénégalais mais reconnaissant) qui étaient les esclaves ? Plus de 90% de ceux qui se réclament guèrs. Maintenant, je ne suis ni cordonnier, ni bijoutiers, ni forgerons, etc. bref ni artisan, je SUIS guèr. XASTÉ WAROUL DJAME.
    Auteur

    Jp

    il y a 2 semaines (09:13 AM)
    pas besoin de faire pipi et aller au lit. Tu n'est pas de bonne mœurs. Qui t'épouse finit par divorcer .merci
    {comment_ads}
    Auteur

    @kg (12:12pm)

    il y a 2 semaines (09:55 AM)
    J'aurais tellement voulu continuer la discussion mais malheureusement pour toi je ne donne pas de suite aux insultes. Même en face en face, j'aurais laisser passer après t'avoir lancer un bon regard de mépris.

    Pourquoi ?

    Par ce que mes parents n'ont pas raté mon éducation et les badolos on les répond avec du mépris.

    Concernant les insultes, tu croyais atteindre qui ? Khamo ki ngay wakhal motakh sinon doko essayer. Tu voulais me faire mal en me taxant de minable hystérique. Lol. Ça a déclenché l'effet contraire. Tu m'as provoqué un de ces fou rire. Hahaha! Ha lala! Ignorance mo bonne. Je ne suis pas une pleurnicharde et contrairement à toi, je n'ai pas de "anger issue". Donc tes quolibets tu peux les regarder pour toi et les faibles d'esprit qui prennent les bullies comme toi au sérieux. Tout comme tu aimes le direl, les shamming tactics et les belittling words ne m'atteint moi non plus.

    Mon grand-père avait l'habitude de dire wakh djou bonne deukoul famou dieum famou djougué la cossaano. Té badolo késsé moy khép moromou nitteum. Yookou si badolo loko sangu sangu dou sett badolo lay doon ba kheuy dh. Té badolo heure bou wakhé nga kham ko les insultes yeufeum leu.

    Tu te plains de mon 'livre", sache juste que ce n'est rien qu'une réplique à ton encyclopédie (post 1).

    Aussi pas la peine d'user de mauvaise foi, mon livre, tu l'as lu jusqu'à la fin. Avoue rek. Sinon comment tu as fait pour savoir que en gros j'ai voulu te faire comprendre que la superficialité n'est pas l'apanage de certaines noires? D'ou ton dou man késsé bagne si bokk moko gueune.

    Preuve flagrante de ton hypocrisie car ceux qui ont vraiment horreur du fake comme moi ne le supporte jamais que ce soit sur le corps d'une sœur africaine ou d'une blanche. Le fake c'est du fake. Soit on le déteste partout soit on devient un hypocrite.

    Déduction :

    Ton problème c'est pas la superficialité mais la femme noire.

    Au passage, je t'ai répondu avec des arguments et des exemples, amo lo tontou motakh ngay insulter di lambatou car Seules les personnes qui n'ont plus d'arguments insultes.

    Ok je te laisse sakh man.

    Car moi jeune femme africaine (ou femelle, tu as un faible pour ce mot bro. Lol), noire jusqu'à là pointe des pieds, née de parents kawkaw et banlieusarde pure et dure, j'ai d'autres chats à fouetter que de rester là à jacter avec un bro hystérique qui joue aux apprentis bully oubliant que dou nieupp nga meuneu troller mou nakari léne.

    Nb: aujourd'hui c'est moi qui gère la cuisine, boul faaté nieuw ndogou bro.

    Lol. Hahaha!!! Que j'aime les bashing et autres shaming words lorsque ça sortent de la bouche puante d'un brother hystérique, hypocrite, marrant et aimant les stéréotypes et la généralisation.



    Go bully a another person. Those things dont work on me. Seule les femmes qui n'ont aucun self-respect cherchent à attirer l'attention des.fous enragés comme toi. Perso, es hommes me laissent de marbre et surtout les farceurs comme toi, je m'en passerai volontairement.

    Go get a life.

    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:03 PM)
      bon toi tu as des problemes psychiatriques lol en plus tu persiste "le blackface cest une mode"lloooool quelle folle celle la. j'ai pas ton temps bye bye
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:03 PM)
      bon toi tu as des problemes psychiatriques lol en plus tu persiste "le blackface cest une mode"lloooool quelle folle celle la. j'ai pas ton temps bye bye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kg

      il y a 1 semaine (15:06 PM)
      Dieu sait que ce n'est pas moi qui t'ai répondu. N'oublie pas qu'ici, c'est un espace ouvert.
      Seneweb a effacé la majorité de mes interventions. Ne laissant que la première. 
      Si tu veux parler écris moi ici : drstrange1(at)gmx . com
    {comment_ads}
    Auteur

    Olief

    il y a 2 semaines (15:12 PM)
    Les gars cette belle dame ne faisait que blaguer... Calmez vous .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email