Vendredi 18 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Yakham MBAYE : "De Senghor à Macky tout n'est pas clean dans l'histoire foncière "

Single Post
Yakham MBAYE : "De Senghor à Macky tout n'est pas clean dans l'histoire foncière "

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Diversion

    En Juin, 2020 (05:14 AM)
    Mission accomplie CYS.tu as sauvé momentanément ton maitre de l'opprobre car tu as déjoué l'attention des gens sur les scandales que sont:le dépeçage de la senelec [akilee,kahone,excellec,etc],le bradage du littoral et des terres intérieures,le coronagate,les faux billets ,les ''grabataires honoraires'',le recrutement tout azimuth d'ex pds ,etc...



  2. Auteur

    En Juin, 2020 (06:14 AM)
    Et alors, doit on continuer dans le “dirty policy”, enough is enough

    Le peuple mérite le respect
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:00 AM)
    Vous savez pourquoi ce SENEGAL est amusant.....les gens au pouvoir penent toujours etre "des demi dieu".....à part eux personne ne détient la vérité....on l'a vu sous DIOUF puis sous WADE....celà se confirme sous SALL....l'arrogance est le défaut le mieux partagé chez eux....

    YAKHAM MBAYE est le directeur du SOLEIL...un quotidien natioanal....pour vous démontrer qu'il aperdu le nord....il ne se rappelle plus que le SOLEIL est national......je serai indulgent avec lui....tous ses predecessseurs jouait la meme musique....le griotisme!!!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:25 AM)
    C’est à vomir !!!! Abjects ces gens
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2020 (09:13 AM)
    Degoutant
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:22 AM)
    Ce type aime trop se donner de l'importance/ C'est le propre des gens qui n'ont rien dans le crane
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2020 (09:36 AM)
    C’est un griot dans le vraii sens du mot
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:27 PM)
      n’insulte pas les griots à cause de ton incapacité intellectuelle. ton raisonnable est inversement corrélé à ton niveau d’éducation. je veux dire que tu n’en as pas, et je ne suis pas griot.
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2020 (09:58 AM)
    La honte ne tue plus dans ce pays que Lat Dior Diop, Alboury Ndiaye et autres bour Sine Coumba Ndoffene Diouf et Mabadiakhou Ba entre autres ont honorablement défendu de leur sang. Sans oublier les braves femmes de Nder, du Walo et autre Aline Sitoe Diatta de la Casamance dont la devise fut "on nous tue, mais on ne nous déshonore pas" .Les histoires de nos valeureux héros n'ont rien de commun avec ce qui se passe aujourd'hui. On a présentement enterré la noblesse dont les valeurs de ngor, diom, kersa, koléré, soutoura, fiit, deug...qui ont complétement fichu le camp pour laisser la place aux antivaleurs dont le vol, le mensonge, la trahison, l'ingratitude, l'arrogance, la médisance... qui trouvent leurs source principale dans la corruption, sous ses formes les plus perverses. La transhumance humaine en est un exemple patent, ou la personne humaine est assimilable à du bétail. Qu' est ce qui vaut ce reniement, cet avilissement, cette bassesse?

    En tout état de cause, la société mérite sincèrement une remise en question, une cure en profondeur. Il nous faudrait véritablement apprendre à rester digne, quelque soit par ailleurs notre condition sociale. Nous devrions nous inspirer de nos vaillants ancêtres et nous approprier leurs devises, afin d'élever notre chère nation au rang des nations prodigieuses de ce monde. Enfin "ne laissons pas nos moyens de vivre, compromettre notre raison de vivre", méditons sincèrement cette sentence.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email