Pour satisfaire sa base « MAGA », Donald Trump attise les peurs sur l’immigration. La Somalie vient violemment d’en faire les frais
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Pour satisfaire sa base « MAGA », Donald Trump attise les peurs sur l’immigration. La Somalie vient violemment d’en faire les frais
« On a eu un paquet de problèmes avec les Français » : quand Donald Trump s’en prend à la France sur Fox News
Trump pas "autorisé" à briguer un troisième mandat: "c'est dommage"
Empêtré dans l'affaire Epstein, Donald Trump essaie de rediriger la frustration de ses partisans et l'attention médiatique vers Barack Obama, qu'il est allé jusqu'à accuser de "trahison" mardi.
Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein...
L'administration Trump va demander vendredi à la justice de dévoiler des documents judiciaires dans l'affaire Jeffrey Epstein, après que le président américain a menacé de poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace au financier accusé de crime sexuels.
En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et diffamatoire".
Ce qui est perçu comme un manque de de transparence concernant les enquêtes judiciaires sur le notoire délinquant sexuel Jeffrey Epstein a creusé un fossé inédit entre le président Donald Trump et sa base républicaine habituellement loyale.
Les frappes américaines sur l'Iran, ordonnées par le président Donald Trump, ont été applaudies par les élus républicains au Congrès, mais ont également exposé au grand jour les fractures existantes au sein du mouvement "MAGA".
Sept semaines à la Maison Blanche, et voilà Donald Trump confronté à des marchés que ses volte-face commerciales horripilent, à une opinion publique qui s'impatiente à propos du coût de la vie et à un mécontentement diffus envers son allié Elon Musk.
Aux yeux de nombreux dirigeants, la potentielle élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis est perçue comme une menace pour l'ordre mondial. À l'inverse, certains pays, plus que séduits par son mandat ou les perspectives qu'un second ouvrirait pour eux, attendent le retour du Républicain avec impatience.
Kanye West a une nouvelle fois suscité la controverse, cette fois en arborant un tee-shirt floqué avec la très connotée formule «White Lives Matter» lors de son défilé Yeezy, ce lundi soir à Paris...
* « Au parti socialiste, j’étais mis à l’étroit » * « J’ai connu les pires privations, brimades et vexations avec le Ps » Le nom de Mbaye Jacques se confond à la ville de Rufisque, dont il a géré pendant dix neuf années la municipalité, avant de la quitter à la faveur d’une délégation spéciale. Très tôt engagé en politique, le président de l’association nationale des porteurs de pancartes, revient avec nostalgie sur les péripéties de notre indépendance. Devenu libéral entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2000, il considère la fusion entre son parti le PPC et le PDS, comme un mariage de raison.