Liga espagnole : Nobel Mendy marque son premier but en carrière professionnelle
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Liga espagnole : Nobel Mendy marque son premier but en carrière professionnelle
Aujourd'hui, nous vous proposons le classement des meilleurs joueurs de la saison écoulée.
Les Anglais de Chelsea ont remporté la Ligue Conférence, le seul trophée européen qui leur manquait, en renversant en finale l'outsider espagnol du Betis Séville (4-1), mercredi à Wroclaw, en Pologne.
Ce mercredi, la finale de la 4e édition de la Ligue Europa Conférence désignera le successeur de l’Olympiakos.
La fin de saison a été particulièrement animée pour les footballeurs sénégalais évoluant à l'étranger.
Encore un coup dur pour Youssouf Sabaly.
La fin de saison est très riche pour les joueurs sénégalais évoluant à l’étranger. En Angleterre, Ismaïla Sarr a remporté la FA Cup, Iliman Ndiaye s’est offert un doublé avec Everton, et en Turquie, Ismail Jakobs a réalisé un doublé championnat-coupe.
Alors que les championnats européens touchent à leur fin, les footballeurs sénégalais continuent de se battre pour décrocher un trophée ou une qualification en coupes européennes.
20 joueurs issus de 13 pays différents ont été nominés pour désigner le meilleur joueur africain de La Liga. Parmi cette liste figurent les sénégalais Pathe Ciss (Rayo Vallecano), Youssouf Sabaly (Betis Séville) et Pape Gueye (Villarreal).
Le week-end des footballeurs sénégalais évoluant à l’étranger a été particulièrement riche en performances. Edouard Mendy a remporté la Ligue des champions d’Asie avec Al-Ahli, tandis qu’en Europe, Boulaye Dia a offert la victoire à la Lazio et Arouna Sanganté a sauvé Le Havre en France.
Depuis son retour de blessure, Nicolas Jackson affiche une excellente forme avec Chelsea.
Manchester United et Tottenham ont pris une option pour s'affronter dans une finale anglaise de la Ligue Europa en gagnant leur demi-finale aller jeudi, les Red Devils à Bilbao (3-0) et les Spurs chez eux contre les Norvégiens de Bodoe/Glimt (3-1).
Véritable fer de lance de l’attaque de Côme depuis son arrivée en Serie A italienne, Assane Diao connaît un gros coup dur. La pépite sénégalaise a, en effet, été victime d’une fracture de fatigue au pied.
Le week-end a été plutôt riche en performances pour les Sénégalais évoluant dans les championnats étrangers. Abdallah Sima a encore trouvé le chemin des filets avec le Stade Brestois, Noah Fadiga a offert la victoire à La Gantoise, tandis que Yehvann Diouf s’est montré impérial avec 14 arrêts lors du succès du Stade de Reims à Lens.
Le week-end des Sénégalais de l’étranger a été particulièrement animé.
Après la fenêtre des qualifications comptant pour les 5ème et 6ème journées de la Coupe du monde, les footballeurs sénégalais ont retrouvé leurs championnats respectifs.
Week-end des Sénégalais à l’étranger : Sadio Mané et Habib Diallo buteurs, Noah Fadiga retrouve le sourire, Boulaye Dia prend une claque
Assane Diao, 19 ans, ailier de Côme (Serie A italienne), devra choisir entre le Sénégal et l'Espagne pour la suite de sa carrière internationale.
À quelques jours de la publication de la liste des Lions qui disputeront les 5ème et 6ème journées des qualifications de la Coupe du monde, les internationaux sénégalais ont connu des fortunes diverses dans les championnats européens.
Les 22 et 25 mars prochains, le Sénégal affrontera le Soudan et le Togo dans le cadre de la 5? et de la 6e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026