Haute Cour de justice : Qui sont les 5 anciens ministres visés ?
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Haute Cour de justice : Qui sont les 5 anciens ministres visés ?
Contrairement à ce qui a été largement relayé par une bonne partie de la presse ce vendredi, Mouhamadou Sène, ancien Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) au ministère de la Jeunesse, n’a pas versé un seul franc pour recouvrer la liberté.
Alors que l’ancien chef de l’État, Macky Sall, est visé par une proposition de mise en accusation, les dossiers de cinq de ses anciens ministres ont également été transmis à la Commission d’instruction de l’Assemblée nationale, en vue de leur traduction devant la Haute cour de justice. Qui sont-ils ?
Sept mois après l’installation du Pôle judiciaire financier (PJF) le 17 septembre 2024, la justice sénégalaise affiche des résultats probants dans la lutte contre la délinquance économique et financière.
L’ex-DAGE du ministère de la Jeunesse, Mouhamadou Sène, a cautionné la somme de 41 millions F CFA qui lui est réclamée.
Seneweb dévoile des informations sur l’identité des fonctionnaires visés dans l’enquête sur la gestion des Fonds Force Covid-19.
Retour de parquet pour l’ancien DAGE du ministère de la jeunese, son frère consigne 3 millions et obtient un contrôle judiciaire
L’affaire des détournements présumés des fonds Covid-19, révélée par un rapport accablant de la Cour des comptes, suscite un emballement judiciaire et surtout une ferveur populaire qui interrogent.
Une vaste opération judiciaire a été lancée ce lundi concernant la gestion des fonds Covid-19.
Le dossier s'emballe.
Les Dage (Directeurs de l'Administration générale et de l'Équipement) Léonce Nzally et Mouhamadou Sène déchargés par l'enquête sur la gestion des fonds Force Covid-19.
Pari tenu pour l'homme d’affaires et dirigeant sportif Elimane Lam !
La machine s’emballe.
Onze personnes ont été épinglées dans le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19.
A la place des mesures attendues, les Sénégalais ont eu droit à un exercice qui frise le déni. D’abord, le régime indique clairement que les commanditaires ne seront pas sanctionnés. A leur place, il a été trouvé des victimes expiatoires. Le ministre des Finances Moustapha Ba s’est chargé de les lister...
nt l’impossibilité de s’emmurer dans un silence, le gouvernement a décidé de prendre la parole
Sous l’égide du ministre de Finances, Mamadou Moustapha Ba, le gouvernement a apporté sa version des faits de manière détaillée après la publication du Rapport de la Cour des Comptes qui défrayé la chronique. En intégralité les arguments du gouvernement...
La déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre est le sujet d’actualité le plus commenté par les quotidiens parvenus mardi à l’APS...
Manifestement, ils ont en même temps permis à certains de leurs gestionnaires de se remplir les poches.
Le DAGE du ministère des Collectivités locales a été un grand fédérateur des forces vives de Richard-Toll, la capitale du riz.