En Thaïlande, un homme a éveillé l’attention des médias, en posant un acte inhabituel.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
En Thaïlande, un homme a éveillé l’attention des médias, en posant un acte inhabituel.
La forte attention portée sur le pangolin, en raison de la pandémie de Covid-19, a renforcé la prise de conscience, sur le plan international, de la nécessité de protéger cette espèce en danger.
Deux chasseurs ont capturé un python birman de 5,71 mètres de long en Floride, un record pour cet État américain où pullulent les reptiles en tous genres, ont annoncé les autorités locales.
Des conducteurs de "Waar gaïndé" ou taxis clandestins sont peu loquaces sur le sujet de cette voie routière qui relierait Dakar à Saint-Louis par la côte.
Les autorités britanniques essayent toujours d'éclaircir la mort mystérieuse de Dan Brandon, un passionné d'animaux exotiques. Selon le Sun, cet homme de 31 ans a été retrouvé mort près de son python le 25 août dernier. Alors que le python rôdait hors de son parc, le corps inanimé de Dan Brandon présentait de "graves blessures" à son domicile de Church Crookham (Hampshire). C'était le 25 août dernier. Á ce stade de l'enquête, personne ne sait si le reptile a un lien direct avec la mort de son propriétaire.
La scène peu ordinaire a été filmée par un promeneur dans l'État du Texas (USA)... Ce 28 mai, Christopher Reynolds a été le témoin d'un épisode pour le moins insolite entre deux serpents, à Newton dans l'État du Texas. Il a partagé le fruit de son observation avec le site Mashable. Alors qu'il est en train de filmer un impressionnant reptile inanimé et le croit mort, le corps du redoutable prédateur se met tout à coup à frétiller.
Une eau changeante durant la journée, un taux de salinité 10 fois supérieur à celui de la mer, rendant impossible toute survie animale. Le Lac Rose fascine. Rendu célèbre par le rallye Paris-Dakar dont il était le point d’arrivée, ce site touristique, qui demeure l’un des plus prisés du pays, est en pleine récession depuis la délocalisation du rallye en 2007. Le Quotidien fait une incursion sur ce site situé dans la commune de Tivaouane Peul-Niague et où les affaires ne sont plus aussi roses pour les résidents, hôteliers, vendeurs et autres acteurs. Seul le sel dont l’extraction revêt un caractère artisanal s’extirpe de ce climat économique fortement déprécié. L’espoir est toutefois grand chez les résidents qui s’attendent à gros avec le rallye Africa eco Race, et espèrent toucher à nouveau le graal comme ça était le cas avec Le Dakar.
Une femme mariée qui blinde les quatre coins du lit et de l’armoire de gris-gris pour que son mari lui dise «tout ce qu’il sait» et donne «tout ce qu’il a», une célibataire à la quête d’époux, un élève sur la table d’examen avec un stylo magique, un lutteur qui profane la tombe de la mère de son adversaire,
Amoureux de la forêt amazonienne, Paul Rosolie voulait frapper les esprits pour dénoncer sa destruction. Ce défenseur américain de l'environnement a décidé de se faire avaler vivant par un anaconda, pour un documentaire choc d'abord diffusé ce dimanche 7 décembre sur Discovery Channel aux Etats-Unis avant des dizaines d'autres pays.
Parmi les nombreux dégâts causés par le régime libéral de Abdoulaye Wade, au cours des ces dix années de gestion gabegique, la vente illicite et illégale des terres de l’aéroport, international Léopold Sédar Senghor (L.S.S) pour enrichir des individus, aura été l’un des plus gros scandales. C’est un crime économique qui ne peut se passer que dans un pays où sévit la corruption comme le Sénégal des années 2000, vivant dans un régime présidentiel qui écrase tous les autres pouvoirs, législatif et judiciaire. Le dernier prétexte du président Abdoulaye Wade pour cette scandaleuse vente est la construction d’un affreux, monument qui détruit un beau site naturel et unique au monde : les mamelles de Ouakam
Parmi les nombreux dégâts causés par le régime libéral de Abdoulaye Wade, au cours des ces dix années de gestion gabegique, la vente illicite et illégale des terres de l’aéroport, international Léopold Sédar Senghor (L.S.S) pour enrichir des individus, aura été l’un des plus gros scandales. C’est un crime économique qui ne peut se passer que dans un pays où sévit la corruption comme le Sénégal des années 2000, vivant dans un régime présidentiel qui écrase tous les autres pouvoirs, législatif et judiciaire.
Le quartier populaire Médina Gounasse situé entre Thiaroye Kao et Pikine Tally Boubess est incommodé par les mauvaises odeurs dégagées par les eaux usées. Complètement inondé pour la énième fois, Médina Gounasse se noie dans les eaux. Ses habitants désespérés et sans moyens se battent chaque jour pour maîtriser l’insalubrité totale qui y règne en maître absolu. Les ordures servent de décor. « Où sont passés les 53 milliards de Fcfa du plan Jaxaay ? Le gouvernement n’a qu’à faire le bilan pour éclairer les populations.
Agressés dans leur tranquillité depuis le début des travaux de l’OCI sur la corniche Ouest, les serpents défilent aux abords de Fann-résidence. Si, pour le moment, seul un mort, par morsure, a été signalé, la panique commence à s’installer dans le quartier. Mercredi 10 mai. Il est 16 heures. Sur la corniche Ouest, Mlle Khady Absatou Diallo se rend au club Olympique de Dakar. Fermée à la circulation pour des raisons de travaux en vue du sommet de l’organisation de la conférence Islamique, la corniche ouest est tranquille. En dehors des employés, des vagabonds et des peintres qui exposent leurs œuvres, aucune âme qui vive sur les lieux. Devant emprunter cette voie pour se rendre à son club, la demoiselle aperçoit de loin, une image luisante sur le pavé.