On avait promis un « après 8 novembre ». Une date charnière, censée refermer les parenthèses de la transition émotionnelle et ouvrir celle de la convergence totale. Institutionnelle, elle l’est. Étatique aussi. Politique, beaucoup moins.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
On avait promis un « après 8 novembre ». Une date charnière, censée refermer les parenthèses de la transition émotionnelle et ouvrir celle de la convergence totale. Institutionnelle, elle l’est. Étatique aussi. Politique, beaucoup moins.
La crise universitaire fait encore couler beaucoup d’encre.
Alors qu’il participait à un Sommet économique à Owerri…
Le Premier ministre Ousmane Sonko, président du parti Pastef/Les patriotes, peut compter sur le soutien de ses militants de Bignona
Dans un contexte où la souveraineté économique est au cœur des débats sur le continent, une voix de sagesse résonne.
En meeting ce samedi à Paris, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a annoncé que son parti ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a tenu un discours ferme à l’encontre de certaines figures qu’il accuse de trahison et...
Côte d'Ivoire: le parti de Gbagbo n'ira pas aux législatives, un haut cadre inculpé
Le guide religieux Serigne Gaye Ndiéguéne, de la famille de Mame Ahmadou Barro Ndiéguéne et coordonnateur du MODDAP à Thiès, a répliqué au ministre Abdourahmane Diouf après sa sortie sur la « justice du vainqueur ».
El Malick Ndiaye au Bénin : Entre discours au Parlement à Porto-Novo et tourisme à Ouidah
Discours contraire aux bonnes mœurs : Modou Yade, mari de la disparue Lissa Tine, lourdement condamné
Tribunal de Dakar : La voyante Aïssatou Diop risque gros
Dans une lettre ouverte rendue publique ce week-end, Babacar Lo Ndiaye, président du parti Fass-Jom, a lancé un appel solennel au président Bassirou Diomaye Faye. Il invite le chef de l’État à " reprendre fermement les rênes du pouvoir et à incarner pleinement l’autorité présidentielle".
Discours contraire aux bonnes mœurs : Adji Mass condamnée
Discours contraire aux bonnes mœurs : Gaïdé Macky fixée sur son sort
Tribunal de Dakar : Lamignou Darou et Boy Dakar condamnés
Les militants du parti Pastef, Mandoumbé Diop alias "Lamignou Darou", 35 ans, commerçant domicilié à Yoff, et Serigne Mbaye Diagne dit "Boy Dakar", 35 ans, commerçant domicilié à Thiaroye, ont comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils sont poursuivis pour propos injurieux envers l’opposition.
Tribunal de Dakar : Les béquilles de Gaindé Macky n'ont pas ému le Procureur, la commerçante risque gros !
La sentence est tombée. Pour la deuxième fois en quelques mois, Moody’s Investors Service a abaissé la note souveraine du Sénégal, la faisant glisser encore plus profondément dans la catégorie des emprunteurs à haut risque. Ce n’est pas une simple mauvaise note :
Âgé de 57 ans, le commerçant Amadou Cissé alias «Gaindé Macky Bou Goor» est condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de 100 000 F CFA.