Il va devenir le premier ex-chef d'Etat de l'Union européenne à dormir derrière les barreaux
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Il va devenir le premier ex-chef d'Etat de l'Union européenne à dormir derrière les barreaux
Un match local opposant l’ASC Santos de Diakhao Saloum à celle de Céma, dans la commune de Boulel (région de Kaffrine), a dégénéré vendredi dernier
Trafic de fausses licences internationales de transport : La SR de Tamba arrête 11 faussaires, dont 8 syndicalistes
Du nouveau dans l’affaire de la drogue saisie dans un appartement au dixième étage d’un immeuble au Plateau !
Rebondissement dans l'enquête sur l'agression mortelle de l'infirmier-chef du poste de santé (ICP) d'Arafat, dans la commune de Missirah Wadène (région de Kaffrine).
Masqués, armés, ils rôdent en bande dans les tribunaux: des agents américains arrêtent des demandeurs d'asile à l'issue d'audiences "pièges" à New York, signe que la campagne de l'administration Trump contre l'immigration ne connaît aucun répit.
Chef de service du commissariat d'arrondissement de Yeumbeul-Comico, le commissaire Ousmane Diop a livré les détails de l'enquête sur la mort de Modou Mbacké Ndiaye, agressé le 5 juin 2025, devant son domicile à Afia 6.
Seneweb vous informait hier qu'un agent des eaux et forêts a été tabassé par deux bergers et deux dames dans la commune de Kaël située dans le département de Mbacké.
Le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire dans le dossier explosif du détournement présumé des prêts du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip)
Déférés ce vendredi au devant le procureur de la République, les agents de l’administration judiciaire, Assane Ndiaye et Moussa sont envoyés en prison.
Le commissariat central de Saint-Louis a posé hier mercredi un acte fort, avec l'arrestation des trois auteurs d'actes de maltraitance et de sévices corporels perpétrés sur un adolescent de 15 ans.
Le Pool judiciaire financier (PJF) né des cendres de la défunte CREI, est sous le feu des projecteurs.
Trois journalistes tchadiens accusés d'intelligence avec le groupe paramilitaire russe Wagner ont été écroués à N'Djamena dans l'attente d'une nouvelle audition prévue jeudi, a-t-on appris lundi auprès du Procureur de la république et d'un de leurs avocats.
La sûreté urbaine du commissariat central de Kaolack a frappé fort dans le milieu interlope. A cet effet, deux dealers ont été arrêtés avec 02 kg de chanvre indien, selon des sources de Seneweb.
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kolda a sévi, hier, contre des auteurs de propos ethnicistes.
Fin janvier 2025, l’Agence de presse britannique Reuters annonçait la reprise des négociations entre la compagnie aurifère canadienne Barrick Gold et le gouvernement malien, après un long bras de fer au sujet des taxes impayées notamment.
Huit officiers et sous-officiers gabonais accusés d'avoir torturé à mort un jeune militaire soupçonné de vol ont été écroués et deux généraux seront auditionnés dans cette affaire qui secoue l'opinion publique depuis plusieurs jours, a annoncé le ministère gabonais de la Défense.
Mamina Daffé, ancien coordonnateur national du Programme des Domaines agricoles Communautaires (Prodac), et Ibrahima Cissé, patron de la société Tida, ont passé leur première nuit en prison.
Devant la chambre criminelle, les dames B. K. F. Marega alias ‘’Reg’’, M. A. Lamotte alias ‘’Riane’’, F. Nd. alias ‘’Fafa’’ et le basketteur El H. A. D. Lam dit ‘’Momo’’, écroués en avril 2023 pour association de malfaiteurs, trafic international de drogue et blanchiment d'argent, sont à un pas de la liberté sans que l’affaire soit débattue au fond.
Un proche du Premier ministre civil malien a été libéré de la prison après avoir purgé une condamnation pour avoir signé un document ouvertement critique de la junte au pouvoir, a rapporté sa famille mardi.