L'audience publique convoquée hier par le préfet du département de Tivaouane autour de la validation de l'exploitation d'une petite mine de phosphate...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L'audience publique convoquée hier par le préfet du département de Tivaouane autour de la validation de l'exploitation d'une petite mine de phosphate...
Bauxite, or, fer, diamant…
La filiale sénégalaise du groupe français Eramet a officiellement restitué 1 000 hectares de terres entièrement réhabilitées à l’État
Tensions foncières : la forêt classée de Sébikotane au cœur d’un scandale écologique et administratif
Réunis en atelier à Saint-Louis, ce mercredi 29 octobre 2025, les acteurs du Projet de production de riz irrigué dans la vallée du fleuve Sénégal (PPRI VFS) ont échangé sur la stratégie nationale de mécanisation agricole.
Dans une démarche alliant innovation, responsabilité environnementale et développement durable, Sabodala Gold Operations (SGO), filiale du groupe Endeavour Mining, vient d’annoncer la mise en œuvre d’un projet inédit au Sénégal….
A Simandou, la Guinée s'apprête à exploiter son trésor de fer
Avec le franchissement du seuil d’alerte de 8 mètres du plan d’eau qui se situe présentement à 8m.56 , des répercussions de la forte montée des eaux du fleuve sont constatées dans la région de Matam.
Litige foncier à la ferme agricole QVS : Le ministre Mabouba Diagne dit ses quatre vérités à la société immobilière antagoniste
Les populations des villages de Bandia, Kirène, Séniya, Kinabur et localités de la commune de Diass et de Sindia ont décidé d’unir leurs forces.
"L'Afrique au coeur" : Macky Sall réunit du beau monde pour le lancement de son livre
Entreprises et Droits de l’homme : Le Sénégal vers la consolidation de son Plan d’action national
Le samedi 20 septembre 2025, la brigade territoriale de gendarmerie de Vélingara, sous le commandement de l’adjudant-chef Tidiane Senghor, a rencontré la population de la commune de Kandia, située dans l’arrondissement de Saré Coly Sallé, département de Vélingara.
Le samedi 20 septembre 2025, la brigade territoriale de gendarmerie de Vélingara, sous le commandement de l’adjudant-chef Tidiane Senghor, a rencontré la population de la commune de Kandia, située dans l’arrondissement de Saré Coly Sallé, département de Vélingara. Cette rencontre, organisée sur la place publique de la localité, a été un moment d’échanges francs entre forces de sécurité et citoyens. Plusieurs sujets d’importance ont été abordés.
Invité du Jury du Dimanche, le Dr Seydou Bocoum, vice-président et directeur scientifique au Laboratoire de recherche économique et monétaire (LREM), a livré une analyse critique de l’économie sénégalaise.
Eramet Grande Côte, filiale du groupe Eramet et l’un des principaux acteurs miniers du Sénégal, a annoncé ce mardi, dans un communiqué de presse, avoir réinjecté 121 milliards de FCFA dans l’économie nationale en 2024...
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été condamné jeudi à 27 ans et trois mois de prison pour tentative de coup d'État, lors d'un procès historique devant la Cour suprême.
Dakar s’apprête à accueillir, du 31 août au 5 septembre, le Forum africain sur les systèmes alimentaires 2025 organisé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA). L’événement, qui réunira les plus grands décideurs de l’agriculture mondiale ainsi que 5 000 autres participants, se veut un cadre d’échange et de réflexion afin « d’agir en faveur d’un avenir alimentaire durable et résilient pour l’Afrique et le monde entier ».
Le député Mbaye Dione a adressé ce lundi une série de questions écrites au ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, concernant les licenciements pour motif économique de 62 travailleurs de l’entreprise Talix Mines, filiale du groupe Talix (anciennement EJL Afrique), basée à Ngoundiane.
Le samedi 9 août 2025, les habitants de Tenkoto, village aurifère de la commune de Sabodala, département de Saraya, région de Kédougou, ont manifesté pour s’opposer à l’implantation d’une société chinoise d’exploitation d’or, dénonçant l’accaparement de leurs terres agricoles.