Sous Macky Sall, les arrestations d’activistes, chroniqueurs et leaders d’opinion étaient monnaie courante.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Sous Macky Sall, les arrestations d’activistes, chroniqueurs et leaders d’opinion étaient monnaie courante.
La ville de Kaffrine a vécu un moment historique avec l’inauguration officielle de sa Grande Mosquée, un édifice majestueux construit par l’État du Sénégal dans le cadre du programme de modernisation des villes.
Une affaire opposant Bah Diakhaté, activiste proche de l'Apr...
Condamnés à trois mois de prison ferme, Bah Diakhaté et l'Imam Cheikh Tidiane Ndao ont déjà purgé leur peine.
À Kaffrine, l’imam de la grande mosquée de Kaffrine, Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, a prié, ce lundi de Tabaski, pour un bon hivernage, encourageant les Sénégalais à davantage exploiter la terre.
A l'occasion de la fête de Tabaski, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a offert un gros bélier au détenu Imam Cheikh Tidiane Ndao, a appris Seneweb.
Après un double retour de parquet, Alassane Fall alias "Alassane bou Sonko" a été libéré ce jeudi par le procureur, d'après Me Cheikh Khouraichy Ba.
Arrêté par la Dic pour outrage à magistrat, Alassane Fall alias "Alassane bou Sonko" a fait l'objet d'un deuxième d'un retour de parquet ce mercredi, a appris Seneweb de Me Cheikh Khouraichy Ba.
Déféré pour outrage à magistrat, ce mardi matin par la Dic, Alassane Fall alias "Alassane bou Sonko" a bénéficié d'un retour de parquet, a appris Seneweb, de Me Cheikh Khouraichy Ba.
Alassane Fall alias "Alassane bou Sonko" a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic) pour outrage à magistrat.
L’imam Cheikh Tidiane Ndao et Bah Diakhaté ont été condamnés à trois mois de prison ferme. Ils devront payer aussi une amende de 100 mille francs CFA. Un « verdict cruel », selon l’un de leurs avocats Me Adama Sall.
Bah Diakhaté et l'Imam Cheikh Tidiane Ndao ont été condamnés à une peine ferme...
Le lundi 3 juin 2024 sera un jour décisif pour Bah Diakhaté
Avec imam Cheikh Tidiane Ndao, Bah Diakhaté a été jugé ce lundi 27 mai pour diffusion de fausses nouvelles et offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République.
C'est la date retenue par le tribunal des grande instance de Dakar qui a jugé les deux mis en cause en flagrants délits.
Le procureur a requis une peine de prison ferme de...
Les débats ont été houleux entre Me El Hadj Diouf et le procureur.
C'est la réponse catégorique de Bah Diakhaté devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar.
L'affaire vient d'être appelée à la barre.
Avec l’imam Cheikh Tidiane Ndao, l’activiste sera jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, ce lundi 27 mai.