Migrants vivants découverts dans un camion frigorifique
Quarante-et-un migrants ont été découverts en vie cachés dans un camion frigorifique intercepté sur une autoroute du nord de la Grèce, a-t-on appris lundi auprès de la police grecque. Sept d’entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l’hôpital. Les migrants transportés dans le camion étaient des jeunes hommes en majorité de nationalité afghane, selon la police.
Conducteur d’origine géorgienne
Le conducteur du camion frigorifique d’origine géorgienne, soupçonné d’être le passeur, a été arrêté lundi matin sur l’autoroute Egnatia en direction de la ville de Thessalonique, près du péage de la ville de Xanthi, selon la police. Un deuxième individu d’origine turque qui se trouvait à l’avant du véhicule a réussi à s’échapper et reste recherché par les autorités, selon le site d’informations locales xanthinews.gr.
Xanthi, ville frontalière
Xanthi est une ville du nord de la Grèce, située à quelques kilomètres de la région frontalière de l’Evros séparant la Grèce de la Turquie, lieu de passage privilégié par les passeurs depuis la signature de l’accord UE-Turquie en 2016 et le renforcement des patrouilles navales en mer Égée.
Auteur: 7sur7.be Publié le: Lundi 04 Novembre 2019
Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.