Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Echange téléphonique USA-Chine, Mnuchin envisage des discussions en personne

Auteur: Reuters

image

Echanges Téléphoniques, Usa-Chine

La Cour suprême des Pays-Bas a jugé vendredi d’Etat néerlandais en partie responsable du massacre par les forces serbes de 350 musulmans de Bosnie en juillet 1995 à Srebrenica, confirmant ainsi un précédent jugement rendu en 2017. Elle a cependant ramené la responsabilité de l’Etat néerlandais à 10% des dommages subis par les familles des victimes, contre 30% en 2017.

Environ 8.000 musulmans, des hommes et des adolescents qui se trouvaient dans la région de Srebrenica, avaient été emmenés par les Serbes et exécutés sommairement. Parmi eux, 350 s’étaient réfugiés dans une base de casques bleus néerlandais d’où ils avaient été renvoyés. La Cour suprême a jugé que ces hommes auraient dû être autorisés à rester dans la base de l’Onu, sachant qu’ils risquaient la mort s’ils en étaient chassés.

Le ministère néerlandais de la Défense a déclaré qu’il acceptait le jugement de la Cour, ainsi que l’évaluation des dommages. Le montant de ces dommages n’est pas spécifié mais dans une affaire précédente l’Etat néerlandais a versé plusieurs dizaines de milliers d’euros à des survivants.

Stephanie van den Berg et Bart Meijer; Guy Kerivel pour le service français

Auteur: Reuters
Publié le: Vendredi 19 Juillet 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.